L'Arabie saoudite attend l'arrivée de 1,497 million de pèlerins pour le hajj
News provided by
Ministry of Culture and Information, Kingdom of Saudi ArabiaAug 26, 2017, 11:40 ET
JEDDAH, Arabie saoudite, August 26, 2017 /PRNewswire/ --
Le royaume s'attend à accueillir au total environ 2 millions de pèlerins venus du monde entier
L'Arabie saoudite a à ce jour accueilli 1,497 million de pèlerins, qui ont déferlé dans le pays en préparation du pèlerinage islamique annuel du hajj, dont le début est fixé au 30 août 2017.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/549175/Great_Mosque_of_Makkah_Pilgrims.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/549176/Great_Mosque_of_Makkah.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/549177/Holy_City_of_Makkah.jpg )
Au total, environ 2 millions de personnes venues du monde entier devraient visiter la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, ce qui en fera le plus grand rassemblement international annuel et qui, pour de nombreux musulmans, constitue le point culminant de leur vie spirituelle.
L'un des cinq piliers de l'islam, le pèlerinage annuel à La Mecque, est un passage obligatoire au moins une fois dans la vue des musulmans en mesure de l'effectuer physiquement et financièrement. Les rituels impliqués visent à purifier l'âme et à démontrer l'égalité et la solidarité de tous les musulmans, dans leur soumission à Dieu.
La responsabilité de l'organisation de ce pèlerinage appartient au gouvernement de l'Arabie saoudite, sous la supervision directe du Gardien des deux saintes Mosquées, le roi Salmane ben Abdelaziz et le prince héritier Mohammad ben Salmane. Il s'agit d'une immense tâche logistique jusqu'à la fin du hajj, le 4 septembre 2017.
Les pèlerins d'autres pays continuent de voyager pour participer au hajj 2017
Le nombre de pèlerins étrangers n'a cessé d'augmenter considérablement au fil des ans, passant de seulement 24 000 en 1941 à 1,325 million en 2016. En incluant les pèlerins locaux qui résident en Arabie saoudite, un total de 1,86 million de musulmans ont réalisé le hajj l'année dernière.
Plus de 80 pays
Les représentants saoudiens se sont préparés à recevoir cet afflux massif de pèlerins, qui sont également nombreux à visiter la deuxième ville sainte de Médine. L'équipe du hajj déployée sur le terrain parle plus d'une douzaine de langues, afin de s'assurer que les besoins des pèlerins sont satisfaits.
Une vaste cité de tentes à Mina
Mina est également appelée la cité des tentes, car elle abrite des dizaines de milliers de tentes climatisées offrant un hébergement temporaire à un grand nombre des pèlerins qui doivent participer au hajj cette année. Mina est située entre le mont Arafat et la Grande Mosquée de La Mecque. Les tentes sont soigneusement disposées en rangées et groupées en zones numérotées et colorées en fonction de la nationalité. Chaque pèlerin reçoit un badge avec un numéro et une couleur afin de l'aider à retrouver son chemin vers sa tente, au cas où il se perdrait. Afin d'éviter les incendies, les tentes sont fabriquées en fibre de verre recouverte de téflon et sont équipées de gicleurs et d'extincteurs.
Plus de 17 000 employés de la protection civile déployés au service des pèlerins du hajj
Plus de 17 000 employés hautement qualifiés, soutenus par 3 000 véhicules sophistiqués, sont présents afin de garantir aux pèlerins le plus haut niveau de sécurité.
300 ambulances terrestres, 30 motos, 113 centres ambulanciers et 8 ambulances aériennes
Plus de 2 000 membres de l'Autorité du Croissant-Rouge saoudien sont déployés à La Mecque, à Médine et dans les autres sites saints afin de fournir des services ambulanciers aux pèlerins pendant le hajj.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article