L’application d’appels gratuits et de messagerie « LINE » de NHN Japan atteint les 20 millions de téléchargements dans le monde entier
TOKYO, March 5, 2012 /PRNewswire/ --
- LINE atteint 8 millions d'utilisateurs au Japon ; le lancement de publicités télévisées à Taïwan marque le début d'une stratégie marketing à l'étranger à pleine échelle -
NHN Japan Corporation (ci-après NHN Japan) a annoncé le 5 mars que son application d'appels gratuits et de messagerie « LINE » a atteint un total de 20 millions de téléchargements (à la fois pour iPhone et pour Android) en environ 8 mois depuis son lancement.
Modifications dans le nombre total de téléchargements (iPhone/Android confondus)
http://naverland.naver.jp/wp-content/uploads/2012/03/2000mdl.gif
LINE est une application pour smartphone qui permet aux utilisateurs de bénéficier gratuitement d'appels et de services de messagerie entre eux, tant au niveau national qu'international, peu importe le réseau mobile qu'ils utilisent. Depuis son lancement en juin 2011, cette application s'est avérée particulièrement populaire auprès des utilisateurs au Japon ainsi que dans les régions du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est, et seulement 7 mois après son lancement le 27 janvier 2012, LINE a enregistré 15 millions de téléchargements dans le monde entier.
Même après cela, LINE a continué d'afficher une croissance solide à un rythme de plus d'un million de téléchargements par semaine, et a atteint, à compter du 5 mars, le seuil de 8 millions de téléchargements pour les utilisateurs japonais. A partir de cette année, NHN Japan met l'accent sur son marketing à l'étranger, en commençant avec Taïwan, et a lancé une publicité télévisée le 17 février. Peu après sa diffusion, LINE s'est imposé comme le numéro un sur le marché Android taïwanais dans la catégorie « Top des applications gratuites » et le nombre d'utilisateurs augmente à un rythme effréné.
Par conséquent, un mois seulement après avoir atteint le seuil de 15 millions de téléchargements, le nombre d'utilisateurs a augmenté de 5 millions, ce qui a porté le nombre total de téléchargements à plus de 20 millions dans l'espace d'environ 8 mois depuis son lancement.
En outre, lorsqu'on compare le temps qu'ont mis les sites de réseautage social pour atteindre le seuil de 20 millions de téléchargements, on peut clairement constater le taux de croissance extrêmement rapide de LINE. Pour les applications étrangères par exemple : Facebook a mis plus de 28 mois (1152 jours) (*1) et Twitter 26 mois (1035 jours) (*1), alors que d'autres applications au Japon telles que mixi, GREE et mobage ont eu besoin de respectivement 73 mois (*2), 77 mois (*3) et 54 mois (*4). (Basé uniquement sur les données de téléchargement de LINE.)
NHN Japan lancera aussi en tant que nouvelle fonctionnalité des versions de l'application pour PC (compatible avec Windows/Mac) ainsi que des versions de navigateur pour tablette intelligente simultanément dans le monde entier dans un avenir proche. Ce lancement vise à créer davantage de possibilités et fonctions en termes d'usage, ainsi qu'à continuer d'accroitre le nombre d'utilisateurs.
En tant que services de messagerie de premier plan au monde, LINE vise à atteindre le seuil de 100 millions d'utilisateurs en 2012 et va par conséquent améliorer la convivialité de ses services.
*1: Combien de temps ont mis Facebook, Twitter et Google+ à atteindre 20 millions d'utilisateurs
http://www.famousbloggers.net/graph-facebook-twitter-google-20-million-users.html
*2: Communiqué de presse par mixi, Inc. (disponible en japonais uniquement)
http://mixi.co.jp/press/2010/0414/2681/
*3: Communiqué de presse par GREE, Inc. (disponible en japonais uniquement)
http://www.gree.co.jp/news/press/2010/0927.html
*4: Communiqué de presse par DeNA Co., Ltd. (disponible en japonais uniquement)
http://dena.jp/press/2010/08/no1edena.php
À propos de NHN Japan Corporation
Le siège social de la société est situé à Shinagawa Ward, Tokyo, et son PDG est Akira Morikawa.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article