L'antipaludéen de Sigma-tau se voit décerner le prix du « Projet de l'année » 2011 par Medicines for Malaria Venture
NEW DELHI, November 28, 2012 /PRNewswire/ --
L'équipe du projet de l'Eurartesim®, dihydroartémisinine-pipéraquine (DHA-PQP), première nouvelle entité chimique développée par Sigma-Tau, s'est vu décerner le prix du Projet de l'année 2011 par Medicines for Malaria (MMV), un organisme sans but lucratif recevant une contribution significative de la Fondation Bill & Melinda Gates. Ce prix a été présenté à New Delhi pendant l'assemblée internationale des parties prenantes de MMV.
Les représentants du groupe pharmaceutique italien - le Prof. Trevor Jones, le Dr. Marco Corsi et le Dr. Andreas Diedenhofen - ont accepté le prix et exprimé leur satisfaction au nom de toute l'équipe pour cette réussite.
MMV a créé le prix du « Projet de l'année » il y a plus d'une décennie pour récompenser les efforts d'équipes sélectionnées luttant contre le paludisme dans le monde entier. Les vainqueurs sont sélectionnés par le Comité consultatif scientifique d'experts de MMV, un groupe d'experts de renommée mondiale dans les domaines du paludisme et du développement de médicaments.
Ayant reçu une approbation de l'Agence européenne des médicaments (AEM) en 2011, l'Eurartesim peut désormais être utilisé de manière sûre et efficace, et être déployé à grande échelle. Le premier lot de 160 000 paquets d'Eurartesim à destination d'un pays où le paludisme est endémique a été livré au Cambodge en juillet dernier, dans l'espoir d'aider à retarder le développement de la résistance à l'artémisinine émergeant dans la région.
Le médicament est déjà disponible en Europe et compte de nombreux avantages par rapport aux traitements combinés à base d'artémisinine (TCA) car il est plus facile à administrer - une fois par jour pendant trois jours - par rapport aux autres médicaments qui doivent être pris deux fois par jour. Grâce à la longue durée de demi-vie de la pipéraquine, l'Eurartesim® offre une protection plus fiable et plus durable contre les nouvelles infections du paludisme.
Groupe Sigma-Tau
Sigma-Tau est un groupe pharmaceutique international de premier plan à capital exclusivement italien fondé en 1957, qui investit dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements novateurs efficaces pour améliorer la qualité de vie et le bien-être humain. Le groupe Sigma-Tau est basé à Pomezia (Rome, Italie) et compte des filiales en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, au Portugal, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Inde, ainsi que des usines de production en Italie, en Espagne et aux États-Unis (Indianapolis). Comptant 2 400 employés et un réseau mondial de détenteurs de licence, Sigma-Tau a généré un chiffre d'affaires mondial de 663 millions d'euros en 2011.
Site Web :http://www.sigma-tau.it
Sigma-Tau Press Office Evolution
Bruno Chiavazzo, Directeur des communications et de l'information
E-mail : [email protected]
Tél. : +39-(0)6-91393963
RP
Rudra Chakraborty
E-mail : [email protected]
Tél. : +39-3317671004
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article