L'ancien sous-secrétaire américain au Commerce Mario Mancuso rejoint Fried Frank, étendant les capacités de transactions et de réglementation mondiale de la société
WASHINGTON, October 29, 2010 /PRNewswire/ --
L'ancien sous-secrétaire américain au Commerce pour l'Industrie et la Sécurité et haut responsable du Pentagone Mario Mancuso a rejoint Fried Frank comme résident partenaire dans ses bureaux de Washington, DC, et de New York. M. Mancuso est une autorité reconnue en matière de sécurité internationale et de règlementation fédérale américaine des activités économiques internationales, concernant en particulier l'investissement direct étranger aux États-Unis et les lois et règlementations sur le contrôle des exportations américaines. Lors de son séjour au gouvernement, il a joué un rôle essentiel dans des initiatives clés, notamment la réglementation de l'investissement direct étranger, les programmes de contrôle des exportations, de sanctions économiques et anti-boycott, et la politique en matière de technologie stratégique et d'innovation. Il a par exemple :
- servi de décisionnaire principal au Comité sur l'investissement étranger aux États-Unis (Committee on Foreign Investment in the United States - CFIUS), aidé à élaborer les dispositions de mise en oeuvre du Foreign Investment and National Security Act de 2007 (FINSA), et analysé plus de 200 transactions CFIUS en tant que régulateur ; - développé et mis en oeuvre le programme de contrôle des exportations mondiales, de politique anti-boycott et de mise en oeuvre du Bureau of Industry and Security (BIS), et aidé à développé les programmes de sanctions économiques internationales ; - présidé et supervisé tous les entretiens internationaux de technologie stratégique pour le compte des États-Unis, notamment le Groupe de travail sino-américain sur les hautes technologies et le commerce stratégiques, le Groupe indo-américain sur la haute coopération, et le Forum israélo-américain sur les hautes technologies ; et - servi en tant que membre invité au Comité consultatif du CFIUS et au Conseil des marchés mondiaux du Conseil national de renseignement des États-Unis.
<< Nous sommes très heureux d'accueillir Mario chez Fried Frank. Il sera un élément d'une valeur inégalée pour les clients entrepreneurs et investisseurs de la société que nous aidons à poursuivre leurs objectifs d'activités internationales. Nous avons enregistré une hausse significative des investissements transfrontaliers dans les secteurs des technologies, des mines, de la défense et des transports. La capacité de Mario à fournir des conseils stratégiques dans le domaine de l'investissement direct étranger et du contrôle des exportations sera un réel avantage pour nos clients >>, a expliqué Valerie Ford Jacob, présidente de Fried Frank.
<< Servir les besoins de transactions et d'affaires des clients nécessite une capacité sophistiquée à traiter les questions sécuritaires, commerciales et économiques liées à la vente et à la distribution de produits et de services sur le marché mondial >>, a affirmé pour sa part Robert C. Schwenkel, président du département Entreprises de Fried Frank. << L'expérience de terrain de Mario et son expertise de haut niveau dans ces domaines apporteront une perspective de grande valeur à notre représentation de nos clients dans le monde. >>
L'expérience gouvernementale de M. Mancuso inclut les postes de vice-secrétaire assistant à la Défense pour les opérations spéciales et la lutte antiterroriste, et conseiller spécial au bureau du secrétaire à la Défense. Ancien officier de l'US Army, il est un vétéran de l'opération Iraqi Freedom.
Avant de rejoindre le gouvernement, Mario avait passé près de dix ans dans le secteur privé en qualité d'avocat d'entreprise conseillant les clients sur les fusions et acquisitions internationale et les transactions sur les marchés des capitaux. M. Mancuso avait été récemment partenaire dans un autre cabinet d'avocats international de renom.
Diplômé avec mention bien de l'université de Harvard, M. Mancuso a obtenu son diplôme JD de la Faculté de droit de l'université de New York. Il est membre du barreau du District of Columbia et de New York.
Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP est un grand cabinet d'avocat international. Depuis ses bureaux de New York, Washington, Londres, Paris, Francfort, Hong Kong et Shanghai, les plus de 500 avocats de la société conseillent régulièrement les plus grandes entreprises et institutions financières mondiales concernant leurs besoins juridiques les plus critiques et leurs opportunités d'affaires. Pour plus d'informations concernant Fried Frank, consultez le site http://www.friedfrank.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article