L'ancien directeur d'exploitation de l'aéroport de Schiphol rejoint le conseil d'administration d'Optosecurity
VILLE DE QUÉBEC, October 3, 2014 /PRNewswire/ --
La société Optosecurity, un leader mondial dans le domaine des solutions de productivité relatives aux postes de contrôle de sûreté, a annoncé le 2 octobre que M. Ad Rutten, ancien directeur d'exploitation de l'aéroport de Schiphol, avait rejoint son conseil d'administration.
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'aviation, M. Rutten a occupé de nombreux postes de direction au sein du Schiphol Group. Il a également siégé au conseil d'ACI Europe et d'ACI World. « Nous sommes ravis que M. Rutten ait accepté de rejoindre notre conseil d'administration », a indiqué Eric Bergeron, PDG d'Optosecurity. « Très peu de gens possèdent le niveau d'expérience d'Ad Rutten, son leadership, mais également sa vision globale concernant tout ce qui relève des aéroports, des compagnies aériennes et de la sécurité. C'est un immense privilège de l'avoir parmi nous au sein du conseil. »
L'aéroport de Schiphol à Amsterdam était l'un des tout premiers aéroports au monde à adopter le contrôle centralisé des bagages à main des voyageurs. Il s'agit d'un client et partenaire de développement de premier ordre pour Optosecurity.
Vétéran de la marine royale néerlandaise, M. Rutten a rejoint l'aéroport de Schiphol à Amsterdam en 1979. M. Rutten a quitté Schiphol en 1996 pour devenir PDG d'une grande société de logistique au Benelux. Trois ans plus tard, il revenait dans le secteur de l'aviation pour occuper le poste de vice-président exécutif des services au sol chez KLM Royal Dutch Airlines. Puis, il est devenu directeur exécutif de la division Ingénierie et maintenance chez KLM en 2002. M. Rutten est revenu chez Schiphol Group en 2005 en tant que directeur d'exploitation, un poste qu'il a quitté en 2014 pour prendre sa retraite.
M. Rutten a occupé le poste de directeur du conseil d'ACI Europe entre 2009 et 2011. Par ailleurs, il est titulaire d'un master en droit néerlandais délivré par l'Université d'Amsterdam. Lors de son départ de l'aéroport de Schiphol, Ad Rutten a été fait chevalier au nom du roi des Pays-Bas en reconnaissance de sa contribution au secteur de l'aviation tant aux Pays-Bas qu'à l'international.
À propos d'Optosecurity Inc.
Basée au Canada, la société Optosecurity Inc. est un leader dans le secteur des solutions axées sur la détection des menaces et l'efficacité opérationnelle ; solutions dont l'utilisation est destinée aux points de contrôle de sûreté des aéroports ainsi qu'à d'autres infrastructures critiques. La suite logicielle eVelocity d'Optosecurity est la première au monde à proposer un contrôle à distance centralisé des bagages à main, ce qui permet de redéfinir les modèles et les coûts relatifs à la sécurité dans les aéroports. Le système s'est avéré plus économique et plus productif. Le logiciel de détection automatique des menaces élaboré par Optosecurity permet notamment de détecter les explosifs liquides de façon rentable. Il a été certifié par les autorités européennes compétentes en matière d'aviation civile.
Pour tout complément d'information :
Contact presse : Chris McPherson +1-418-653-7665 poste 122
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article