BEIJING, 9 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Lors d'une conférence de presse tenue au terminal 3 de l'aéroport international de Pékin le 9 décembre, 2015, Air China a annoncé l'inauguration, le 10 décembre, de la liaison Beijing-Auckland sans escale.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
En 2015, Air China a intensifié ses efforts pour élargir son envergure mondiale. La nouvelle ligne Beijing - Auckland fait partie de la stratégie constante d'Air China visant à étendre sa présence en Océanie. Sur cette route, dans le cadre d'un partenariat stratégique, Air China et Air New Zealand vont coopérer en matière d'opérations internationales, de réseaux et de capacités. En 2015, la Chine est devenue le plus grand marché d'exportation et pays d'origine des importations pour la Nouvelle-Zélande. Dans le même temps, la Nouvelle-Zélande est devenue la destination la plus attrayante pour les touristes chinois. Vers fin octobre 2015, le nombre de touristes chinois visitant la Nouvelle-Zélande avait augmenté de 34,8 %. S'agissant de la Nouvelle-Zélande en tant que destination, Air China et la Nouvelle-Zélande vont non seulement débloquer les potentiels des marchés touristiques de Beijing, et de la Chine du Nord et du Nord-Est, mais aussi solidifier la position d'Air New Zealand sur les marchés régionaux de Shanghai et de la Chine de l'Est, en offrant, aux voyageurs chinois, plus d'options pour visiter la Nouvelle-Zélande.
M. Wang Mingyuan, vice-président principal d'Air China a indiqué que les échanges entre la Chine et la Nouvelle-Zélande ont connu une croissance rapide au cours des dernières années. La nouvelle liaison Beijing-Auckland offrira, aux voyageurs d'affaires comme de loisirs, des options de vol plus efficaces, pratiques et abordables entre Air China et la Nouvelle-Zélande. Air China et Air New Zealand vont collaborer plus étroitement pour offrir aux voyageurs un pont aérien plus pratique.
Nick Judd, directeur général de Greater China chez Air New Zealand, ajoute : « La Nouvelle-Zélande est une destination de plus en plus populaire pour les voyageurs chinois. Ce nouveau partenariat représente une excellente occasion pour nous de partager la beauté de notre nation avec encore plus de visiteurs chinois et nous sommes impatients de les accueillir ».
À propos des vols
Les vols CA783/784 sont assurés 7 fois par semaine. Le vol aller quitte Beijing à 00h40 et arrive à Auckland à 18h10. Le vol retour quitte Auckland à 20h00 et arrive à Beijing à 04h30. Les liaisons sont desservies par des A330-200, dont la classe affaires est équipée de sièges pleinement inclinables et toutes les classes de service offrent un système individuel d'audio et de vidéo à la demande (AVOD) et des prises de courant individuelles, garantissant aux passagers un voyage vraiment agréable.
Share this article