Lancement du whisky Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare Glenury Royal en édition limitée
Élaboré à partir de whiskies irremplaçables de distilleries « fantômes » fermées depuis longtemps
LONDRES, 8 juillet 2019 /PRNewswire/ -- « Nous voulions depuis quelque temps faire la lumière sur ce trésor caché du monde du whisky. Cette nouvelle édition limitée indulgente nous offre une merveilleuse occasion d'explorer les couches riches et fruitées remarquables que contient chaque goutte de Johnnie Walker Blue Label », a déclaré Jim Beveridge, maître assembleur de Johnnie Walker.
Aujourd'hui, Johnnie Walker annonce la sortie de Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare Glenury Royal, le troisième d'une série de crus spéciaux élaborés à partir de whiskies « fantômes » irremplaçables provenant d'un petit nombre de distilleries emblématiques qui ont fermé il y a bien des années. Jim a toujours été passionné par l'exploration des saveurs uniques de ces whiskies exceptionnellement rares issus des réserves Johnnie Walker Blue Label.
Au cœur de ce whisky se trouve le Glenury Royal, un single malt des Highlands de la distillerie du même nom qui a fermé ses portes en 1985. Son histoire haute en couleur est aussi exceptionnelle que ses whiskies singulièrement riches et fruités.
Fondée en 1825 par le capitaine Robert Barclay – membre du Parlement britannique et premier homme à marcher mille milles en mille heures –, la distillerie a été détruite par un incendie dévastateur, pour renaître ensuite de ses cendres et prospérer à nouveau. Sous la direction opiniâtre de Barclay, elle s'est épanouie pour devenir l'une des trois seules distilleries écossaises à bénéficier d'un titre royal. Aujourd'hui, l'esprit du capitaine Barclay subsiste encore dans les réserves diminuant inexorablement de cet incroyable whisky « fantôme ».
Jim d'ajouter : « Nous avons attendu patiemment le moment où nous tournerions nos pensées vers ce whisky exceptionnellement rare, en surveillant attentivement nos fûts en cours de maturation jusqu'à ce que le temps soit venu d'explorer son caractère singulièrement indulgent. »
Jim et son équipe ont également sélectionné deux whiskies extrêmement rares des distilleries « fantômes » de Cambus et de Pittyvaich, équilibrant parfaitement avec leurs notes de toffee et de butterscotch crémeux le caractère somptueux du Glenury Royal, fait de fruits du verger, de pommes douces et d'abricots délicats.
Cinq autres whiskies rares de Glen Elgin, Inchgower, Glenlossie, Cameronbridge et Glenkinchie apportent des notes de vanille, de miel de bruyère et de fruits secs et ajoutent des couches de chocolat noir onctueux et de noix pour créer une exploration de ce whisky « fantôme » irremplaçable – faisant de cette édition limitée notre whisky le plus généreux à ce jour.
Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare Glenury Royal est embouteillé avec une teneur en alcool de 43,8 % et sera disponible dans le monde entier à partir d'octobre 2019 pour un prix de vente au détail recommandé de 275 GBP par bouteille de 70 cl. Chaque bouteille de cette édition spéciale sera numérotée individuellement.
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :
www.johnniewalker.com/en/our-whisky/limited-edition-whiskies/blue-label-ghost-and-rare/
Notes à l'attention des rédacteurs :
À propos de Johnnie Walker Blue Label :
Johnnie Walker Blue Label est un whisky écossais remarquable élaboré par notre petite équipe de maîtres assembleurs, dont certains ont consacré 30 années de leur vie à la recherche de l'excellence. Dirigés par Jim Beveridge, nommé deux fois maître assembleur de l'année, ils sélectionnent les whiskies les plus rares des quatre coins d'Écosse, y compris certains whiskies irremplaçables de distilleries ayant fermé depuis longtemps.
Dans nos réserves inégalées de plus de 10 millions de whiskies écossais en cours de maturation, seul un fût sur 10 000 possède la richesse et le caractère nécessaires pour faire un whisky Johnnie Walker Blue Label. Dans chaque bouteille de Johnnie Walker Blue Label se trouve un whisky écossais velouté, riche et souple, avec des couches de fruits et d'épices et des notes fumées.
À propos de Johnnie Walker :
Johnnie Walker est la première marque de whisky écossais au monde (IWSR), appréciée dans plus de 180 pays à travers le monde. Depuis l'époque de son fondateur, John Walker, les maîtres assembleurs de la marque n'ont cessé de rechercher avant tout la saveur et la qualité.
Aujourd'hui, la gamme de whiskies primés de la marque comprend Johnnie Walker Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve 18 ans d'âge et Blue Label. Ensemble, ces whiskies totalisent plus de 19 millions de caisses vendues chaque année (IWSR, 2018), ce qui fait de Johnnie Walker la marque de whisky la plus populaire dans le monde.
À propos de Diageo
Diageo est un leader mondial des boissons alcoolisées qui possède une collection exceptionnelle de marques comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff et Cîroc, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.
Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et ses produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur www.diageo.com. Consultez les ressources mondiales de Diageo en matière de consommation responsable d'alcool sur www.DRINKiQ.com pour y trouver des informations, des initiatives et des moyens de partager les meilleures pratiques.
Célébrer la vie, chaque jour, en tout lieu.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/942837/Johnnie_Walker.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/942838/Johnnie_Walker.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article