Lancement du projet Oversight pour s'attaquer aux problèmes de vue, le frein invisible du développement
L'initiative mondiale réunira les principaux penseurs mondiaux pour s'attaquer au problème de la déficience visuelle
NEW YORK, le 5 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Le projet Oversight (une nouvelle initiative mondiale pour s'attaquer aux problèmes de vue qui concernent 2,5 milliards de personnes dans le monde) a été lancé aujourd'hui. Son architecte, James Chen, le philanthrope qui se trouve derrière l'organisme de bienfaisance anglais Vision for a Nation Foundation et l'entreprise optique innovante Adlens, appellent les meilleurs penseurs à se réunir pour répondre à une question simple : « Combien de personnes dans le monde peuvent voir ? »
Les problèmes de vue affectent 2,5 milliards de personnes dans le monde. Sans aucun moyen de les corriger, elles sont confrontées à des barrières immenses en termes de développement personnel, d'éducation, de vie de famille ainsi qu'à une espérance de vie plus courte. Pour aborder ce « frein au développement », James Chen et son équipe ont lancé une invitation mondiale pour les aider à trouver les meilleures solutions pour dispenser rapidement des soins oculaires. Au cours des cinquante dernières années, le monde a connu des avancées technologiques incroyables. Le moment de les exploiter est arrivé.
Le projet Oversight portera un défi lors des prochaines années qui invitera le public à repenser et à concevoir la façon dont le monde peut accéder à la correction de la vision. Les trois personnes ou groupes avec les idées les plus prometteuses recevront une subvention de démarrage de 100 000 $ pour matérialiser leurs idées. Enfin, ces idées seront présentées comme un cadeau au monde : transmettre les meilleures solutions de soins oculaires du monde aux nombreuses organisations remarquables qui travaillent déjà dans le champ du développement.
James Chen a déclaré : « Les problèmes de vue représentent un frein significatif au développement pour 2,5 milliards de personnes. La perte en productivité économique associée aux problèmes de vue est estimée à 3 billions dans le monde.
« J'ai vu la communauté mondiale se réunir la semaine dernière et créer quelque chose d'incroyable : les objectifs de développement durable. Je pense qu'ils peuvent vraiment rendre le monde meilleur. Cependant, ce n'est qu'en agissant maintenant pour s'occuper de la vue que nous pourrons aider les objectifs à véritablement atteindre leur plein potentiel.
« Maintenant, c'est le moment d'agir. La façon de corriger la vision n'a que peu changé depuis le 19e siècle. Pourtant, nous sommes passés du téléphone au smartphone, du cheval et de la calèche à la voiture, de la plume à la tablette.
« Le projet Oversight est un appel pour chaque leader, chaque praticien en soins oculaires, chaque innovateur, rêveur et twitteur. Fusionnons les meilleures technologies avec les meilleures pratiques d'aujourd'hui. En unissant les idées les plus brillantes et les plus audacieuses et en travaillant ensemble, nous pouvons créer des solutions pour aider les personnes du monde entier à voir. Rejoignez-nous ».
Vision for a Nation commencera à accepter les propositions plus tard cet automne et annoncera les vainqueurs au début du printemps prochain. Le rapport final sera présenté au monde lors de la Journée mondiale de la vue en 2016. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter project-oversight.org.
À propos de Vision for a Nation
Fondée en 2011 à Londres, en Angleterre, par le philanthrope et investisseur James Chen, Vision for a Nation (www.visionforanation.net) est un organisme de bienfaisance anglais très ciblé doté d'une large vision. Nous croyons que quiconque, d'où qu'il vienne et quels que soient ses revenus, devrait être en mesure d'accéder à des soins oculaires et à des lunettes abordables. Deux milliards et demi de personnes dans le monde n'arrivent pas à voir correctement. Vision for a Nation s'efforce de remédier à la situation. Dans le premier programme de ce genre, nous aidons le gouvernement du Rwanda à former du personnel infirmier dans tous les centres de santé du pays pour fournir des soins oculaires de premier plan et des lunettes abordables.
À propos d'Adlens
Cofondé en 2005 à Oxford, en Angleterre, par le philanthrope et investisseur James Chen, Adlens (www.adlens.com) est le fournisseur mondial des lunettes à focale variable. Son équipe hautement qualifiée d'ingénieurs, de professionnels en soins oculaires et de designers a développé un tout nouveau genre de lunettes.
Related Links
http://www.visionforanation.net
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article