JAKARTA, 10 août 2022 /PRNewswire/ -- Le 8 août, le constructeur automobile chinois Wuling a célébré le lancement de la production indonésienne de son premier véhicule électrique mondial, l'Air ev (version conduite à droite). Il s'agit d'une étape importante pour Wuling New Energy dans son rayonnement mondial alors qu'elle vient d'atteindre le seuil d'un million de modèles produits. M. Airlangga Hartarto, ministre coordonnateur des Affaires économiques, et M. Agus Gumiwang Kartasasmita, ministre de l'Industrie de l'Indonésie, ainsi que l'ambassadeur de la Chine en Indonésie, Lu Kang, ont assisté à cette cérémonie de lancement.
Basée en Chine, Wuling New Energy a vendu plus d'un million de véhicules en 5 ans, et devient ainsi le leader mondial de l'automobile Nouvelle énergie qui a atteint cet objectif le plus rapidement. En suivant la tendance du marché mondial, l'Air ev va accélérer son expansion sur les marchés mondiaux, en faisant une première étape en Indonésie. À l'avenir, l'Air ev arrivera en Inde, en Égypte et dans d'autres régions du monde, ce qui consolidera le statut de la Chine de leader dans la fabrication automobile intelligente.
Le lancement d'Air ev s'aligne sur le marché « océan bleu » de l'initiative chinoise « Belt and Road » et représente les forces de la Chine dans la fabrication intelligente. La marque automobile chinoise étant la plus vendue en Indonésie, le gouvernement du pays a souligné la grande importance du développement de Wuling. En préparation de son lancement mondial, l'Air ev sera exposé au salon international de l'auto indonésien le 11 août.
Recueillant la reconnaissance et les éloges internationaux, l'Air ev est sur le point d'améliorer la perception du monde du « Made in China ». En novembre 2022, le sommet du G20 s'ouvrira à Bali, en Indonésie. Grâce à son expérience de voyage de qualité supérieure et son engagement en faveur de la durabilité environnementale, l'Air ev a été choisi comme véhicule officiel pour le Sommet du G20 de 2022. Wuling démontrera les réalisations novatrices de la fabrication intelligente de la Chine sur la scène mondiale, ajoutant de la valeur au sommet pour être un succès complet.
Wuling New Energy stimule le développement par l'innovation. La société est prête à faire tous les efforts possibles pour faire progresser ses activités à l'étranger, en continuant à développer des véhicules Nouvelle énergie et des expériences de service de haute qualité aux propriétaires de voitures à l'échelle mondiale, tout en démontrant les capacités de haute technologie du « Made in China ».
À propos de SGMW
Fondée en 2002, SGMW possède deux marques automobiles chinoises de grande valeur, « Wuling » et « Baojun ». SGMW dispose actuellement de cinq bases de production majeures : le siège social de Liuzhou Hexi, la base de Liuzhou Baojun, la succursale de Qingdao, la succursale de Chongqing et SGMW PT. En 2021, SGMW a vendu 1 760 176 véhicules, un chiffre en hausse de 13,5 % par rapport à l'année d'avant. Ainsi, elle est non seulement devenue la première marque automobile nationale en termes de volume de ventes, mais a également reçu la reconnaissance de plus de 25,5 millions de clients. SGMW a exporté 145 550 véhicules/jeux de véhicules et de pièces de rechange en 2021, en couvrant plus de 40 pays et régions, comme l'Amérique centrale et du Sud, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est.
Share this article