Lancement d'OpenNebula 3.2 pour la virtualisation des centres de données et l'informatique en nuage privé
MADRID, January 17, 2012 /PRNewswire/ --
- OpenNebula 3.2 est le logiciel open-source de classe entreprise le plus riche en fonctionnalités pour une gestion exhaustive des centres de données virtualisés basés sur Xen, KVM et VMware.
Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la sortie d'une nouvelle version stable de sa plateforme de gestion open-source largement déployée pour la virtualisation des centres de données d'entreprise. OpenNebula 3.2 est le premier lancement stable produit par le nouveau cycle de distribution d'OpenNebula visant à une livraison plus rapide de nouvelles caractéristiques et innovations à la communauté, en se basant sur ses exigences et retours, tout en augmentant aussi la qualité technique.
"Les plus récentes exigences des organisations créant des environnements de production à grande échelle ont été la force motrice de l'ensemble de nos efforts de développement et d'innovation pour OpenNebula 3.2", a déclaré Ignacio M. Llorente, Directeur du Projet OpenNebula. "Ces entreprises utilisent pour la plupart OpenNebula comme une alternative open-source prête à l'emploi aux solutions en nuage propriétaires."
OpenNebula 3.2 apporte d'importants avantages aux fournisseurs en nuage avec un nouveau portail facilement personnalisable en libre-service pour les utilisateurs en nuage, et offre aux constructeurs une prise en charge complète de VMware, qui inclut désormais la migration en temps réel, la contextualisation avancée et la gestion des images. Cette nouvelle version comprend en outre d'importantes améliorations en termes de réseautage et de sécurité.
"Cette nouvelle mise à jour d'OpenNebula offre les niveaux les plus élevés de flexibilité, de stabilité, d'évolutivité et de fonctionnalité pour les nuages et les centres de données basés sur VMware dans le domaine de l'open-source", a déclaré Ruben S. Montero, Architecte en chef du Projet OpenNebula. "Tout en évitant l'enfermement propriétaire, OpenNebula 3.2 propose une plateforme de gestion ouverte comparable à vCenter et vCloud, et pouvant en plus être adaptée à votre environnement."
C12G Labs, la société à l'origine de ce projet open-source, propose une distribution commerciale d'OpenNebula aux entreprises, aux gouvernements et aux autres organisations à la recherche d'une plateforme en nuage renforcée, certifiée et prise en charge. OpenNebulaPro combine l'innovation rapide de l'open-source à la stabilité et à la prise en charge d'une production à long terme d'un logiciel commercial.
À propos d'OpenNebula
Utilisée par des milliers d'entreprises à l'échelle mondiale, OpenNebula est la référence open-source de l'industrie en matière de virtualisation des centres de données. OpenNebula est un logiciel entièrement open-source, publié selon les termes de la licence Apache avec une communauté qui, en tous points, a plus que doublé chaque année depuis sa création en 2007.
OpenNebula et C12G sont des marques de commerce de C12G Labs S.L. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés peuvent être des marques de commerce ou des noms commerciaux de leurs sociétés respectives.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.OpenNebula.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article