Lancement de la troisième génération de la plateforme de gestion des infrastructures en nuage OpenNebula
MADRID, October 3, 2011 /PRNewswire/ --
OpenNebula 3.0 incarne les innovations les plus récentes en matière d'informatique en nuage pour le déploiement de nuages IaaS à la pointe de la technologie, prêts à l'emploi et en interne.
Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la troisième version majeure de sa boîte à outils OpenNebula largement déployée, un outil d'informatique en nuage entièrement open-source de classe entreprise, qui offre une gestion complète et exhaustive des nuages et des centres de données virtualisés. OpenNebula 3.0 offre disponibilité, fiabilité, évolutivité, sécurité et efficacité en permettant en particulier aux centres de données de fournir des services en nuage en s'appuyant sur leurs actifs existants, au lieu d'établir un système entièrement nouveau, protégeant ainsi les investissements existants et évitant un enfermement propriétaire.
Les nouvelles fonctionnalités novatrices ont pour la plupart été développées pour répondre aux besoins des organisations informatiques de premier plan utilisant des environnements de production. OpenNebula aide de nombreuses organisations à effectuer la transition vers la prochaine génération d'infrastructures en nuage en soutenant de multiples centres de données virtuels entièrement isolés, le partage avancé avec un contrôle d'accès minutieux et des zones multiples potentiellement hébergées dans différents lieux géographiques.
Cette nouvelle version offre également des avantages importants aux utilisateurs et administrateurs d'infrastructures en nuage, grâce à une interface graphique (GUI) SunStone considérablement améliorée, qui fournit un accès facile à toutes les fonctionnalités d'OpenNebula 3.0, et à une nouvelle GUI oZones pour les gestion des zones et des centres de données virtuels. Les autres fonctionnalités figurant dans cette version incluent de nouvelles méthodes d'authentification avec des quotas d'utilisation, un référentiel de modèle de mémoire virtualisée, un nouveau service de surveillance et de comptabilité et un nouveau sous-système réseau compatible avec Open vSwitch et le balisage 802.1Q.
"Cette nouvelle version est arrivée à maturité grâce à notre vaste base d'utilisateurs et à l'expertise que nous avons acquise depuis le lancement de la première version d'OpenNebula il y a plus de trois ans", a déclaré Ignacio M. Llorente, Directeur du Projet OpenNebula. "Nous remercions sincèrement notre communauté active et engagée pour son soutien inestimable, ses contributions logicielles et ses commentaires."
Enregistrant plus de 5 000 téléchargements par mois, OpenNebula est utilisée par des milliers d'organisations pour établir des nuages de production à grande échelle.
"Cette troisième version majeure d'OpenNebula offre les innovations les plus récentes en matière d'informatique en nuage. Aucun outil de gestion du nuage n'offre les mêmes niveaux de flexibilité, de performance, de contrôle et de disponibilité", a déclaré Ruben S. Montero, Architecte principal du projet open-source OpenNebula.
À propos d'OpenNebula
OpenNebula est la plateforme open-source la plus sophistiquée et la plus novatrice pour établir des infrastructures en nuage de type IaaS, offrant des fonctionnalités uniques pour la gestion du nuage et fournissant des capacités d'intégration dont de nombreux fournisseurs informatiques pour entreprises ont besoin pour l'adoption interne du nuage.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.OpenNebula.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article