Lancement de la preview MobileIron pour Windows 10 aujourd'hui
SAN FRANCISCO, le 11 juin 2015 /PRNewswire/ -- Au cours de la conférence d'aujourd'hui avec Microsoft à la Mobile First Conference, MobileIron (NASDAQ : MOBL) a annoncé le lancement de la preview de MobileIron pour Windows 10.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140923/147891
Gartner a publié* le postulat de planification stratégique suivant : « D'ici 2020, les architectures de sécurité et de gestion des smartphones domineront l'environnement informatique au point terminal, tandis que la gestion traditionnelle des images PC diminuera, sauf sur les dispositifs de type appareil dédié ».
Généralement, les sociétés utilisent des objets de stratégie de groupe (GPO) pour gérer leurs périphériques Windows. Ce modèle n'est efficace que lorsque tous les dispositifs sont connectés à un réseau à large bande passante, mais il ne fonctionne pas avec les terminaux mobiles qui ne sont connectés au réseau d'entreprise que par intermittence. Par conséquent, les plateformes de gestion de la mobilité des entreprises (EMM) comme MobileIron deviennent le principal modèle de sécurité et de gestion, car elles permettent aux utilisateurs de l'entreprise d'accéder en toute sécurité aux données de la société à partir de n'importe quel dispositif, sur n'importe quel réseau, sans compromettre la sécurité des données.
« Windows 10 est le premier système d'exploitation moderne à unifier tous les facteurs de forme et MobileIron jouera un rôle central en matière de sécurité et de gestion », a déclaré Bob Tinker, PDG de MobileIron. « Nous sommes très heureux de travailler avec Microsoft pour lancer notre preview de MobileIron pour Windows 10 ».
MobileIron envisage d'être le moteur de la politique du nouveau modèle de sécurité et d'applications de Windows 10 :
- Séparation et protection des données : Windows 10 Enterprise Data Protection (EDP) permet une séparation et un confinement des données personnelles et de l'entreprise pour empêcher les accès non autorisés et les fuites de données de l'entreprise. Cela donne la possibilité au service informatique de s'assurer que les données de l'entreprise ne sont accessibles que par des applications de confiance et que le contenu de l'entreprise ne peut pas être transmis à des applications ou des services non autorisés (par exemple, des sites Web). Une plateforme EMM peut définir et appliquer des politiques informatiques.
- Sécurité et gestion des applications unifiées : Dans Windows 10, les programmeurs peuvent développer des applications universelles qui sont écrites une fois avec un seul jeu de logique métier et avec une expérience utilisateur qui peut fonctionner avec n'importe quel dispositif Windows 10. Cela donne une expérience cohérente aux collaborateurs à travers tous les dispositifs Windows 10. Grâce à une plateforme EMM, le service informatique peut créer et appliquer des politiques communes qui s'appliquent à l'ensemble des smartphones, tablettes, ordinateurs portables et PC. Le Windows Store for Business (www.microsoft.com/business) fournit une destination unique pour permettre aux administrateurs IT d'obtenir les applications dont ils ont besoin. Une plateforme EMM peut également apporter les contrôles et configurations nécessaires au service informatique pour qu'il sécurise et distribue efficacement les applications Windows modernes et les anciennes applications Win32.
* Source : Gartner, Inc., « Managing PCs, Smartphones and Tablets and the Future Ahead, » (Gestion des PC, des smartphones, des tablettes et de l'avenir), Ken Dulaney & Terrence Cosgrove, 5 mai 2014.
Preview de MobileIron pour Windows 10
La preview est effectuée en vertu des dispositions du programme bêta, et notamment que la preview : (a) est à des fins d'évaluation ; (b) ne doit pas être déployée dans un environnement de production ; (c) n'est pas notre version communément disponible et peut contenir des fonctionnalités ou d'autres éléments qui sont incompatibles avec les futures versions communément disponibles ; (d) ne constitue pas un engagement ou une obligation légale de fournir un quelconque produit, code ou fonctionnalité.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et incertitudes, et notamment des énoncés concernant le développement des produits et les partenariats stratégiques de MobileIron. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des énoncés faits dans ce communiqué de presse à cause de l'historique d'exploitation limité de MobileIron, de son besoin de développer des solutions compétitives, des défauts des produits, des pressions de la concurrence et des changements par les fournisseurs de systèmes d'exploitation. Consultez les documents déposés auprès de la SEC, et notamment son formulaire Q10 du 1er trimestre 2015, déposé le 4 mai 2015 pour obtenir plus d'informations sur ces facteurs. MobileIron décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué. Les informations de nature prospective relatives au développement des produits sont destinées à décrire l'orientation générale des produits et ne doivent pas être utilisées au moment de prendre des décisions d'achat. Les énoncés prospectifs ne constituent pas un engagement, une promesse ou une obligation de fournir un quelconque produit, code ou fonctionnalité. Le développement, la sortie et le calendrier des caractéristiques et fonctionnalités décrites de nos produits restent à la seule discrétion de MobileIron. Le produit ultérieur sera vendu séparément. Cette feuille de route ne constitue pas une offre de vente d'un produit ou d'une technologie.
À propos de MobileIron
MobileIron fournit aux entreprises du monde entier une base sûre pour se transformer en organisations Mobile First. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mobileiron.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article