CALGARY, Alberta et DONEGAL, Irlande, September 26, 2013 /PRNewswire/ --
Crowd Capital Inc. signe un accord avec le leader du financement participatif SeedUps(IRE)Ltd. et annonce un partenariat mondial stratégique avec Exempt Capital Network Inc.
Crowd Capital Inc. est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord de partenariat avec SeedUps (IRE) Ltd., qui change de nom pour devenir SeedUps Canada, et s'apprête à lancer sa plate-forme de crowdfunding qui permettra aux investisseurs ordinaires d'investir dans de grandes sociétés. En combinant les technologies « intelligentes » de crowdfunding égalitaire développées par SeedUps et la fonctionnalité de conformité développée par ECN - Exempt Capital Network, SeedUps Canada fera office de précurseur sur le marché canadien et mettra en œuvre son projet visant à présenter les placements privés auprès d'investisseurs qui disposent de 1 000 à 50 000 $ et souhaitent investir dans des entreprises canadiennes en phase de démarrage. Les émetteurs de SeedUps Canada offriront leurs titres à travers des dispenses actuelles définies dans le Règlement 45-106, Dispenses relatives aux prospectus et règlements liés à l'ordonnance générale 45-512.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130925/642639 )
« Nous avons rencontré des représentants de la plupart des principaux portails de crowdfunding égalitaire à travers le monde, et avons évalué leurs solutions », déclare Sandi Gilbert, PDG de Crowd Capital, « Nous pensons que la technologie de SeedUps et la fonctionnalité de conformité d'ECN sont parmi les meilleures du marché. C'est pourquoi nous les avons choisies comme partenaires internationaux ».
La plate-forme de crowdfunding SeedUps Canada facilitera la mobilisation de capitaux pour les entreprises en phase de démarrage qui recherchent entre 250 000 et 2 000 000 $ en capital, et acceptera l'inscription des investisseurs et des propositions commerciales à partir d'aujourd'hui à l'adresse http://www.seedups.ca. La société prévoit de lancer des offres en direct en novembre en vertu des réglementations et de la conformité sur les valeurs mobilières applicables.
La technologie SeedUps
La technologie SeedUps possède des capacités uniques qui intéresseront à la fois les investisseurs et les émetteurs. Les valorisations des entreprises à un stade précoce sont souvent difficiles à déterminer et, dans certains cas, l'entreprise ne parvient pas à mobiliser de capitaux parce que les investisseurs potentiels, même s'ils veulent investir, sentent que l'évaluation n'est pas juste. Les algorithmes propriétaires de SeedUps et les processus en attente de brevet permettent aux investisseurs disposés à investir un montant minimum (disons 10 000 USD) de placer une offre à plus faible valorisation, que la société peut accepter ou rejeter. S'ils acceptent, tous les investisseurs reçoivent le même prix de valorisation et la société conclut l'affaire. Les investisseurs sont engagés dans le processus de mobilisation de capitaux et les émetteurs reçoivent des feedback précieux quant à leurs occasions d'investissement.
« La technologie de valorisation SeedUps se fonde sur la technologie développée dans le cadre d'un de mes autres projets professionnels, la plate-forme de devises entre pairs EuroXchanger », explique Michael Faulkner, PDG de SeedUps. « La société, fondée en 2002, a déposé des brevets pour sa technologie en 2003. SeedUps s'est servie des hypothèses de base du juste prix du marché et de la dynamique du marché pour créer sa propre technologie en instance de brevet. Nous croyons que l'évaluation de l'entreprise est le mécanisme efficace nécessaire pour permettre au crowdfunding égalitaire d'intervenir dans une industrie de plusieurs milliards de dollars aux États-Unis, au Canada et en Europe ».
Le projet ECN/SeedUps canada
Le partenariat SeedUps élargit la vision originale d'ECN/Crowd Capital. ECN et la nouvelle SeedUps Canada opèrent à des stades différents mais complémentaires dans le cycle de mobilisation des capitaux des émetteurs. SeedUps Canada contribue à des financements à un stade précoce, alors qu'ECN facilite généralement la mobilisation de capitaux pour des sociétés plus établies. « ECN reçoit de nombreuses propositions commerciales de qualité de la part d'entreprises en phase de démarrage », souligne Neal Gledhil, PDG d'ECN. « Même si beaucoup de ces entreprises représentent une solide opportunité d'investissement, elles n'exigent pas un capital suffisant pour atteindre les individus et les institutions fortunés - le marché qu'ECN dessert. » Dans ces cas, les opportunités se tourneront vers SeedUps Canada, complétées avec diligence raisonnable et validées pour être postées sur la plate-forme.
« En outre, la plupart des émetteurs qui mobilisent des capitaux à travers ECN peuvent vouloir offrir leurs valeurs mobilières à des investisseurs ordinaires et peuvent choisir de faire des offres simultanées sur les deux plates-formes », poursuit M. Gledhil. « C'est un environnement idéal où la collectivité aura la possibilité de participer à des investissements aux côtés d'investisseurs plus aguerris et d'investir dans des transactions auxquelles ils n'auraient pas eu accès autrement ».
Ce modèle peut être reproduit dans d'autres juridictions à travers le monde et le but des entreprises consiste à poursuivre d'autres partenariats stratégiques tandis que l'industrie évolue.
Crowdfunding égalitaire au Canada
Il n'existe aucune règle pour le crowdfunding dans la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières aujourd'hui, donc le marché du crowdfunding n'a pas encore évolué au Canada comme c'est le cas dans d'autres juridictions mondiales. Lors de son lancement initial, les émetteurs de SeedUps Canada offriront leurs valeurs mobilières à travers les dispenses de prospectus actuellement disponibles au Canada. La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a récemment publié un rapport d'étape sur l'examen de ces dispenses pour faciliter la mobilisation de capitaux (rapport d'étape CVMO) et nous trouvons encourageant qu'ils envisagent le développement d'une dispense de notice d'offre en ligne avec l'Alberta afin que nous puissions élargir les opportunités à des investisseurs non accrédités en Ontario. En vue de se conformer aux exigences en matière de valeurs mobilières inhérents au marché dispensé d'aujourd'hui, nous avons établi un partenariat avec ECN pour utiliser sa fonctionnalité de conformité afin de gérer efficacement nos processus, tout en plaidant pour un examen des exigences de conformité pour les petits investissements.
Les organismes de réglementation des valeurs mobilières étudient de nouvelles dispenses pour répondre aux besoins des entreprises qui mobilisent des capitaux moindres par le biais de plates-formes de crowdfunding égalitaire comme SeedUps Canada. Ces réglementations devraient permettre de réduire la conformité réglementaire, ce qui facilite la mobilisation de capitaux pour les petites entreprises et aide les investisseurs à trouver des opportunités d'investissement à un stade précoce. « Le moment joue en notre faveur, déclare Sandi Gilbert, et nous nous attendons à voir davantage de changements dans les mois à venir. Quand ces changements se produiront et s'ils se produisent, nous serons prêts à élargir la plate-forme pour soutenir un vrai crowdfunding ».
« Pour l'instant, ajoute M. Gilbert, c'est fantastique d'aller de l'avant. Nous sommes impatients d'aider les entrepreneurs canadiens à accéder au capital dont ils ont besoin pour croître et prospérer, et nous savons qu'il y a beaucoup d'investisseurs canadiens qui veulent soutenir ces initiatives entrepreneuriales ».
Share this article