Lancement aux Etats-Unis d'une campagne de sensibilisation du public sur le massacre d'Azerbaïdjanais à Khojaly
WASHINGTON, February 23, 2012 /PRNewswire/ --
- Les Américains sont appelés à demander au Congrès et au Président Obama de renforcer l'alliance Azerbaïdjan - Etats-Unis
Dès le jeudi 23 février, « une campagne publicitaire d'envergure et une campagne d'information du public sensibilisera les Américains sur le massacre de civils en Azerbaïdjan qui a eu lieu dans le village de Khojaly, il y a 20 ans, au cours de la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le Congrès et le Président Obama seront également exhortés à prendre des mesures afin de renforcer le partenariat entre l'Azerbaïdjan et les Etats-Unis, et notamment d'annuler l'interdiction actuelle du Congrès de l'aide directe américaine au gouvernement d'Azerbaïdjan. La campagne est lancée par l'Alliance Azerbaïdjan - Etats-Unis, basée à Washington, DC.
Khojaly est un village de la région du Nagorno Karabakh, en Azerbaïdjan occidentale, dans lequel, le 26 février 1992, 613 civils Azerbaïdjanais innocents ont été massacrés. Des annonces attirant l'attention sur le 20ème anniversaire de cette tragédie apparaitront dans le New York Times et le Washington Post, dans les stations de métro, sur les bus et aux arrêts de bus de Washington, ainsi que dans d'autres terminaux de transports à Washington DC et New York City et dans les médias en ligne. (Voir l'annonce à http://www.azerbaijanamericaalliance.org/).
Les annonces et les efforts de sensibilisation extensifs par les médias dirigeront les Américains vers le site Internet de l'Alliance (http://www.azerbaijanamericaalliance.org), où ils seront incités à « aider l'Amérique en aidant l'Azerbaïdjan » et à « honorer les victimes du massacre de Khojaly », grâce à deux initiatives: demander au Congrès d'annuler son interdiction d'aide directe au gouvernement d'Azerbaïdjan (Article 907 de la Loi sur le soutien de la liberté de 1992) ; et demander au Président Obama de s'engager plus activement dans des efforts diplomatiques pour résoudre le conflit du Nagorno Karabakh.
Sous l'égide de l'Alliance Azerbaïdjan-Etats-Unis, les représentants du Congrès participent dans une vidéo d'informations qui expliquera l'importance de l'Azerbaïdjan pour la sécurité et le bien-être économique de l'Amérique et racontera l'histoire de Khojaly. La vidéo montrera comment l'Azerbaïdjan est un allié important dans la guerre contre le terrorisme et en Afghanistan, tout en étant une source principale de pétrole et de gaz pour l'Occident. La liste des participants comprend les Représentants Michael Grimm (R-NY), Joe Wilson (R-Caroline du Sud), Corrine Brown (D-Floride), Randy Hultgren (R-IL), Ted Pope (R-TX), des membres de la législature de l'Etat de l'Illinois, Elin Suleymanov, Ambassadeur d'Azerbaïdjan aux Etats-Unis, ainsi que de nombreuses autres personnalités publiques.
L'Alliance Azerbaïdjan - Etats-Unis est une organisation à but non lucratif, non partisane, qui transmet des informations dans le monde entier sur les populations, la culture, la société, l'industrie, l'histoire et les événements actuels concernant le peuple azéri. Sa mission est de favoriser un climat de compréhension et de respect mutuels entre les populations d'Azerbaïdjan et des Etats-Unis. Grâce à des débats théoriques, des programmes culturels et des discours politiques, l'Alliance a pour objectif de devenir l'organisation principale dédiée à la promotion d'un partenariat durable entre l'Azerbaïdjan et l'Amérique.
Contact: Andrew Frank: +1-212-935-0210
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article