Lampes, caméra, action : Micrel va présenter des solutions automobiles et industrielles destinées aux marchés en croissance en Europe
MUNICH, 9 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Micrel, Inc. (Nasdaq:MCRL), leader du secteur pour les solutions analogiques hautes performances et à signaux mixtes haut débit, LAN, et de synchronisation et de communications, a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait une gamme complète de solutions CI destinées aux marchés industriel et automobile en pleine croissance en Europe lors de l'Electronica 2014 à Munich, en Allemagne. Ce salon aura lieu du 11 au 14 novembre au New Munich Trade Fair Centre. Micrel exposera au halle A5, stand n° 531 ; du 11 au 13 novembre, de 9 heures à 18 heures, et le 14 novembre de 9 heures à 17 heures. Des démonstrations de produits en direct porteront sur ce qui suit :
Lampes
Micrel fera la démonstration de sa LED de phare pour moto qui comprendra le pilote de BUCK LED MAQ3203 de Micrel. Le MAQ3203, un CI de pilote réducteur High Brightness LED (HBLED) AEC-Q100, réduit la complexité et le coût des solutions LED à courant pour les applications d'éclairage automobile.
Le MAQ3203 est capable de piloter plusieurs HBLED en série pour une efficience de plus de 90 pour cent avec ±5 pour cent de précision de courant de tension d'entrée de 4,5V à 42V. Grâce à son architecture de contrôle hystérétique et son programme ampérométrique élevé, ce dispositif offre une solution idéale pour alimenter les HBLED avec du courant constant. La fréquence de fonctionnement du MAQ3203 peut être ajustée pour atteindre 1,5MHz, ce qui permet une certaine flexibilité dans la conception et offre une fonction de tramage de fréquences permettant de réduire les perturbations électromagnétiques. Le CI est doté d'un dispositif d'obscurcissement PWM dédié, d'un dispositif d'activation pour un arrêt à très faible puissance, d'une protection contre les températures excessives et d'un dispositif de verrouillage en cas de sous-tension. Le MAQ3203 est doté d'un interrupteur externe et ne nécessite aucune compensation extérieure. Le dispositif est disponible dans un boîtier SOIC-8L et il alimente deux chaînes de LED 1,2A pour des capacités faisceau de route et feu de croisement.
Caméra
Pour répondre à la croissance du marché mondial des systèmes d'assistance à la conduite, Micrel présentera une caméra Ethernet mégapixels pour automobile destinée aux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS). Cette caméra prête à la production est conçue et fabriquée par le spécialiste SMS et est équipée des solutions réseau à faible émission exclusives de Micrel. La Megapixel Ethernet Camera ne fait que 26mm3, ce qui permet de réduire considérablement les coûts de faisceau de câblage en offrant une transmission de données Ethernet et une alimentation via les mêmes câbles électriques en cuivre à paires torsadées à faible coût. Grâce à la gestion de l'alimentation à la pointe du secteur et à la nouvelle technologie d'émetteur-récepteur Ethernet standard IEEE Quiet-WIRE™ de Micrel permettant de réduire les émissions électromagnétiques, elle prend en charge IEEE 802.3az Energy Efficient Ethernet, permet une consommation en mode d'attente inférieure au micro-ampère avec activation du signal de détection et connexion rapide. En outre, l'un des régulateurs à découpage synchrone à haute tension de Micrel, doté de l'architecture Hyper Light Load™ et Hyper Speed Control™, offre toutes les capacités Power over Ethernet (PoE) sans coût système additionnel. La synchronisation est assurée par l'oscillateur LVCMOS à base MEMS DSC1001 de Micrel, lequel offre des performances robustes et une stabilité de fréquence améliorée par hautes températures et une conformité AEC-Q100. C'est là une solution totale avec les meilleurs produits de Micrel des gammes de produits LAN, Timing et Communications et Linear Power Solutions où la combinaison des performances de la taille compacte et de la faible consommation des produits Micrel permet aux constructeurs automobiles de mettre en œuvre une solution unique pour répondre aux nouvelles exigences pour des applications telles qu'ADAS. Cela permet essentiellement d'accroître les performances tout en réduisant les coûts de la nomenclature des matériels et en diminuant les délais de mise sur le marché de ce dispositif qui sauve des vies.
En plus de ces démonstrations, Micrel présentera également son kit de programmateur TimeFlash qui permet des échantillons d'horloge à toute fréquence en minutes. En outre, des générateurs d'horloge MEMS Crystal-less™ y compris les DSC2311 et DSC400, qui sont actuellement implémentés dans les produits automobiles et industriels grand public de Micrel, seront disponibles. Ces dispositifs présente l'un des niveaux d'intégration les plus élevés dans le domaine de la synchronisation et ils sont bien positionnés pour la consolidation de la nomenclature des matériels système. En plus d'être certifiés AEC-Q100, ces dispositifs offrent également comme avantage une immunité exceptionnelle aux chocs et aux vibrations et une grande stabilité pour une gamme élargie de températures. Le DSC2311 est idéal pour des applications telles que des caméras avant et arrière, des capteurs de périphérie, des ADAS, des onduleurs solaires, des caméras IP et d'autres applications à espace réduit. Le DSC400 est idéal pour de nombreuses applications robustes, notamment pour les communications et les réseaux automobiles, l'infodivertissement, le DVR/NVR surveillance, la robotique et les contrôles industriels.
Action
Micrel présentera un moteur sans balais innovant sous la forme d'un moteur BLDC alimentant une motopompe automobile. La demande pour une plus grande efficience s'intensifie en raison de nouvelles réglementations et des exigences des consommateurs. Dès lors que les moteurs électriques comptent parmi les plus grands consommateurs d'énergie électrique, les concepteurs de commande de moteur pour les secteurs automobile et industriel nécessitent des solutions plus efficientes et plus fiables. Le MIC4606 est l'une des commandes Half Bridge MOSFET les plus robustes et les plus économiques en termes de consommation pour une vaste gamme d'applications, y compris les entraînements par moteur, les UPS et les onduleurs DC/AC. Le MIC4606 est doté d'une protection adaptative contre les temps morts et les surtensions qui contrôle activement le demi-pont pour minimiser le temps entre les transitions MOSFET élevées et basses, maximisant ainsi le rendement d'alimentation. Des circuits anti-surtension empêchent les erreurs d'entrée et le bruit découlant de l'activation simultanée de deux MOSFET. En plus du MIC5235 de Micrel, un régulateur de tension de relâchement 150mA ultraprécis avec une tension d'entrée élevée et un courant de terre ultrafaible, la démo illustre une solution très efficace et peu coûteuse.
A propos de Micrel, Inc.
Micrel Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés pour les marchés mondiaux linéaires de puissance, LAN et chronométrage et de communications. Elle compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe ; des CI de communications haute performance, de gestion d'horloge, d'oscillateurs d'horloge MEMS et de générateurs d'horloge Crystal-less, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. Elle compte pour clients les plus grands fabricants de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Son siège et ses installations de fabrication de galettes de pointe sont à San Jose, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de haute technologie situés à travers les Amériques, l'Europe et l'Asie. La société s'appuie également sur un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Internet : www.micrel.com.
Note : Quiet-WIRE, Hyper Speed Control et Crystal-less sont des marques de Micrel, Inc. HyperLight Load est une marque déposée de Micrel, Inc.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article