L'Amity Education Group se porte acquéreur d'un campus de 69 hectares à New York
NEW DELHI et NEW YORK, October 20, 2016 /PRNewswire/ --
Amity a racheté à la St John's University le campus de 69 hectares (170 acres) d'Oakdale situé en front de mer sur l'île de Long Island (New York). Le domaine comprend 11 bâtiments avec vue sur la Great South Bay. Au centre du campus se dresse la Bourne Mansion, un manoir de style géorgien construit en 1897, ancienne propriété en bord de mer de Frederick Bourne, président de Singer Sewing Machine Co.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161017/429187 )
Selon le Dr Aseem Chauhan, président d'Amity, « Le campus Amity de New York sera une plateforme de recherche concertée, d'échanges universitaires et d'étudiants ainsi que de développement de l'innovation et de l'entrepreneuriat entre établissements américains et indiens. Le campus fera office de passerelle d'échange et de communication entre des personnes et organisations situées aux États-Unis, en Inde et dans d'autres pays, groupe dont fait partie la vaste diaspora indienne, désireuse de renforcer ses liens avec l'Inde. »
Les candidats au rachat du domaine étaient nombreux. Idéalement situé aux États-Unis, à courte distance en voiture de l'aéroport JFK, le campus permet en effet de rallier aisément Manhattan en train et par l'autoroute. Selon les représentants de St John's, le choix d'Amity a été motivé par le bagage éducatif solide du groupe, son intégrité et sa volonté de pérenniser la vocation de recherche et d'enseignement international de l'établissement.
Cette acquisition est la dernière en date du groupe Amity qui possède déjà des campus à Londres, Dubaï, Singapour, Maurice, en Afrique du Sud, en Inde et dans bien d'autres pays. Il s'agit peut-être bien là de la plus importante incursion d'un prestataire de services éducatifs international aux États-Unis. « Amity est l'une des rares institutions en Asie à s'être vu accorder le très prestigieux agrément régional décerné par le WASC pour s'implanter aux États-Unis, ce qui tend à prouver qu'Amity comprend et répond aux critères de qualité exigés par les organismes de réglementation des États-Unis », indique M. Chauhan.
L'Amity Education Group est le premier groupe éducatif privé à but non lucratif en Inde. Il propose des services d'enseignement de la maternelle au doctorat et compte plus de 150 000 étudiants suivant plus de 300 cursus distincts, des campus répartis sur plus de 485 hectares (1 200 acres), 10 campus universitaires, 25 écoles et établissements préscolaires, 150 institutions de tout premier rang et 12 campus internationaux. Fortement axée sur la recherche et l'innovation, l'Amity University a déposé plus de 700 demandes de brevet, travaille actuellement sur plus de 300 projets financés par l'État et a élaboré plus de 1 500 études de cas. Misant sur l'employabilité, l'insertion professionnelle, la promotion de l'entrepreneuriat et le développement du leadership, les établissements Amity occupent systématiquement le haut du classement dans leurs domaines respectifs.
Contact pour la presse
Mme Savita Mehta
Responsable - Communications
Amity Group
Portable: +91-98188-96610
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article