L'AMEC plaide à l'échelle mondiale pour l'éradication des EVP
LONDRES, June 9, 2017 /PRNewswire/ --
- L'AMEC invite les organisations partenaires à travailler ensemble
L'International Association for the Measurement and Evaluation of Communication (AMEC, Association internationale pour la mesure et l'évaluation de la communication), appelle au soutien des organisations de relations publiques et de communication afin de rejoindre une initiative mondiale visant à éliminer entièrement l'utilisation de l'équivalence en valeur publicitaire (EVP) et de tous ses dérivés comme paramètres dans les travaux de relations publiques.
(Logo : http://mma.prnewswire.com/media/521536/AMEC_Logo.jpg)
L'AMEC invite à soutenir un certain nombre de mesures concrètes faisant partie d'un projet éducatif à long terme de l'industrie.
- Adopter un logo de campagne « Non à l'utilisation des EVP ».
- Inviter toutes les associations commerciales internationales à arrêter l'utilisation des EVP dans les attributions de récompenses de RP. L'AMEC demande à ses partenaires d'utiliser le libellé suivant dans les modalités et conditions de participation dans les attributions de récompenses et les notes d'informations aux juges : les propositions ne doivent pas utiliser des équivalences en valeur publicitaire (EVP) comme moyen unique montrant des mesures pour une campagne. Les propositions utilisant des EVP seront disqualifiées.
- Se rassembler autour de programmes de formation et d'événements pour continuer à faire passer le message selon lequel l'utilisation des EVP rabaisse la crédibilité de la société de RP ou de l'équipe de communication interne en question.
L'AMEC a déjà apporté des améliorations à son cadre intégré d'évaluation en utilisation libre pour faciliter le remplacement des EVP. L'AMEC travaille désormais à créer un centre mondial de ressources éducatives en ligne pour montrer pourquoi ce paramètre est invalide.
Richard Bagnall, président de l'AMEC, a déclaré que le Sommet mondial de l'AMEC sur la mesure, tenu pour la première fois en Asie au mois de mai a été un catalyseur autour de la nécessité de prendre des mesures décisives pour éradiquer les EVP.
Bagnall, consultant en stratégie mondiale auprès de Prime Research UK, a commenté : « Il est temps que les EVP cessent d'être un sujet de conversation dans notre industrie. L'avenir est de travailler avec d'autres amis et partenaires dans le secteur mondial des relations publiques pour éradiquer ce paramètre dérisoire. »
Bagnall dit que des recherches récentes de l'industrie révèlent que la demande en EVP des clients a chuté de 80 % en 2010 pour n'être que de 18 % cette année. Il a ajouté : « Maintenant est le moment de l'éliminer complètement, une fois pour toutes. »
Selon lui, l'AMEC et la mise à jour de son cadre intégré d'évaluation ouvrent une nouvelle voie pour une planification prudente des campagnes et leur mesure efficace.
« Le cadre explique la complexité si l'on travaille sur l'ensemble des canaux 'PESO Channels'. Il montre comment l'accent sur l'évaluation peut se déplacer depuis le comptage de résultats vers la preuve de valeur en passant par les scènes refusées critiques, les résultats et l'impact de l'organisation de notre travail, » a conclu Bagnall.
Le cadre d'évaluation de l'AMEC est interactif et permet de guider les utilisateurs tout au long du processus en économisant leur travail au fur et à mesure. Il est déjà disponible dans 15 langues, dont le chinois. Le cadre est une ressource libre hébergée en ligne sur http://www.amecorg.com/amecframework .
À propos de l'AMEC
L'AMEC, International Association for Measurement and Evaluation of Communication (Association internationale pour la mesure et l'évaluation de la communication) est le plus grand organisme professionnel mondial pour la recherche sur la communication, l'analyse et les connaissances approfondies des médias avec plus de 150 membres dans 86 pays.
Pour davantage d'informations, veuillez contacter :
Barry Leggetter, PDG, AMEC
Mobile: 7748-677504
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article