L'Alliance GENIVI annonce l'adhésion de Hyundai Motor Company en tant que sixième membre OEM
SAN RAMON, Californie, July 21, 2010 /PRNewswire/ --
- Les autres neuf membres pivots confirment la croissance continuelle de l'alliance
L'Alliance GENIVI, une association de l'industrie automobile et de l'électronique grand public qui encourage le développement et l'adoption d'une plateforme référentielle d'infodivertissement embarqué source ouverte (IVI - In-Vehicle Infotainment en anglais), a annoncé aujourd'hui que Hyundai Motor Company s'est joint à l'alliance en tant que membre pivot, ce qui amène le nombre de membres OEM à six. Hyundai est le premier OEM coréen à se joindre à GENIVI et c'est de bonne augure quant aux efforts de l'alliance à engager plus d'OEMs asiatiques.
GENIVI annonce en outre l'addition de neufs nouveaux membres pivots en provenance de l'écosystème de fournisseurs et des industries de l'électronique, des technologies de pointe et de l'automobile. AISIN AW CO. LTD., Altran Praxis, Ericpol Telecom, NAV N GO KFT, NetLogic Microsystems, Inc., NVIDIA, Sirius XM, STMicroelectronics et Telemotive AG ont tous rejoint GENIVI en temps que membres pivots, ce qui leur permet de participer aux conseils techniques et groupes de travail et d'apporter leur contribution à l'orientation technique et commerciale de la plateforme de l'alliance.
Ces nouveaux membres se sont retrouvés avec les adhérents actuels de l'alliance au second congrès GENIVI qui s'est tenu pour la première fois en Europe, à Munich en Allemagne. Parmi les sujets de discussion, les caractéristiques futures de la seconde génération de la plateforme GENIVI et l'engagement envers la deuxième architecture de semi-conducteurs (basés sur ARM).
"L'adhésion de Hyundai représente un jalon important pour GENIVI qui est en voie d'expansion en Asie," a déclaré Graham Smethurst, président de GENIVI. "La pérennité du succès de GENIVI dépend de la contribution d'OEMs de l'envergure de Hyundai et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur eux pour continuer d'améliorer la plateforme de l'alliance GENIVI."
L'alliance GENIVI est maintenant forte de 75 membres issus de toutes les branches de l'écosystème automobile et de toutes les zones géographiques significatives, y compris six OEMs, de nombreux fournisseurs de premier rang, et la plupart des fabricants de semi-conducteurs pour le marché de l'infodivertissement embarqué (IVI).
A propos de Hyundai Motor Co.
Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. est aujourd'hui connue sous le nom de Hyundai-Kia Automotive Group, le cinquième constructeur automobile du monde depuis 2007 et qui comprend plus de 24 filiales dans le domaine automobile et connexe. Le groupe Hyundai emploie 75 000 personnes à travers le monde et a vendu environ 3,1 millions de véhicules en 2009 pour un chiffre d'affaires de 41,8 milliards de dollars US (y compris les usines outremer, utilisant le taux de change moyen de 1276 won/$). Hyundai vend ses véhicules dans 193 pays par l'intermédiaire de 6,000 concessionnaires et magasins. Pour plus de renseignements sur Hyundai Motor et ses produits, consulter http://www.hyundai.com.
A propos de l'Alliance GENIVI
L'Alliance GENIVI est une association professionnelle à but non-lucratif dont la mission consiste à favoriser l'adoption la plus large possible d'une plateforme de développement 'source ouverte' d'infodivertissement embarqué (IVI). GENIVI se propose d'aligner les exigences, de fournir une référence de mise en oeuvre, d'encourager l'essor d'une communauté 'source ouverte' vibrante et offre un programme de certification. Des efforts de GENIVI résulteront des cycles de développement accélérés, une commercialisation plus rapide et de moindres coûts pour les développeurs de matériels et de logiciels. Le siège de GENIVI se trouve à San Ramon en Californie. http://www.genivi.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article