L'Allemagne cible l'efficience de l'eau dans l'industrie agricole
BERLIN, March 1, 2011 /PRNewswire/ --
- De nouvelles bourses incitatives de R&D sont disponibles jusqu'au mois de mai
L'Allemagne se concentre sur l'efficience de l'eau dans l'agriculture et la production alimentaire. En introduisant de nouvelles bourses incitatives généreuses de recherche et de développement, l'Allemagne soutient des projets contribuant à la réduction de la consommation d'eau dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Germany Trade & Invest offre son soutien aux entreprises et chercheurs internationaux à la recherche d'opportunités commerciales et de financements de R&D dans ce domaine.
Affichant une industrie qui génère un revenu annuel de 35 milliards d'euros, l'Allemagne est spécialiste des technologies viables relatives à l'eau et présente la part d'exportation de ces technologies la plus élevée au monde, s'élevant à 19 %.
L'activité allemande de recherche et de développement des technologies de l'eau est la plus importante d'Europe, comptant plus de brevets enregistrés dans ce domaine que tout autre pays, à l'exception des États-Unis. Le Ministère fédéral allemand de l'alimentation, de l'agriculture et de la protection des consommateurs a récemment annoncé le tout dernier programme incitatif pour ce domaine, à savoir son programme d'innovation pour la gestion efficace et durable des ressources d'eau dans l'agriculture et la chaîne de valeur des produits. Les sociétés, les instituts de recherche et même les chercheurs indépendants ont jusqu'au 12 mai 2011 pour demander à bénéficier de bourses destinées à soutenir leur recherche dans ce domaine.
"L'Allemagne est le chef de file en matière de gestion durable de l'eau. Ce nouveau programme envoie un message fort aux chercheurs et novateurs du monde entier, les invitant à unir leurs efforts aux nôtres, en particulier à l'heure où le changement climatique attire notre attention sur les problèmes de rareté de l'eau et de sécurité alimentaire à l'échelle internationale", a déclaré Flerida Regueira Cortizo, Directrice principale des technologies environnementales chez Germany Trade & Invest à Berlin.
Les projets éligibles au financement incluent ceux qui visent à améliorer la préparation, le nettoyage et le recyclage de l'eau, ainsi que les système d'irrigation conservant l'eau ou les systèmes de mesure intelligents visant à déterminer les besoins en irrigation. Les processus et techniques personnalisés pour des zones situées en dehors de l'Allemagne sont également éligibles, à condition que la société participante établisse un lieu d'activité en Allemagne. Cette initiative s'ajoute à plusieurs autres programmes soutenant les sociétés et les novateurs dans le cadre de la stratégie allemande de recherche "Bio Economy 2030".
Germany Trade and Invest est l'agence de la République fédérale d'Allemagne chargée de promouvoir les échanges économiques extérieurs et les investissements. L'organisation conseille les entreprises étrangères cherchant à développer leurs activités commerciales sur le marché allemand. Elle fournit également des informations sur les marchés extérieurs aux entreprises allemandes qui souhaitent pénétrer les marchés étrangers.
Germany Trade & Invest : Andreas Bilfinger, E-mail : [email protected], Tél. : +49(0)30-200099-173 Fax : +49(0)30-200099-111
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article