Lakewood-Amedex annonce une collaboration de recherche étendue avec l'Université de Jyväskylä suite aux résultats prometteurs démontrant l'activité de Bisphosphocin™ contre Borrelia Burgdorferi
SARASOTA, Floride, 12 mars 2015 /PRNewswire/ -- Lakewood-Amedex Inc., un développeur leader de produits pharmaceutiques anti-infectieux novateurs, a annoncé aujourd'hui avoir développé une collaboration de recherche avec le Dr Leona Gilbert du Département des sciences biologiques et de l'environnement de l'Université de Jyväskylä, en Finlande afin de mieux caractériser l'activité des bisphosphocins™ contre Borrelia burgdorferi. B. burgdorferi est l'agent pathogène responsable de la maladie de Lyme, une maladie débilitante multisystémique chronique difficile à traiter qui peut avoir des conséquences sanitaires à long terme pour les patients. La population de patients déclarés est importante et en croissance rapide. La collaboration a été établie pour construire sur les premiers résultats démontrant l'efficacité de bisphosphocin™ Nu-3 pour tuer plusieurs formes de vie de B. burgdorferi. La collaboration de recherche vise à déterminer pleinement le mécanisme d'action, caractériser l'activité bactéricide contre les diverses formes de B. burgdorferi, et sélectionner un candidat bisphosphocin™ principal pour le développement préclinique potentiel.
À propos de Lakewood-Amedex, Inc.
Lakewood-Amedex est une entreprise biopharmaceutique privée de stade clinique qui développe un large portefeuille de produits anti-infectieux innovants avec une approche nouvelle dans le traitement de maladies infectieuses graves, améliorant les résultats des patients et réduisant considérablement la menace posée par des souches bactériennes résistantes aux antibiotiques comme le SARM, ERV, NDM-1 et les souches biofilm. Les produits et technologies de la société sont couverts par un portefeuille étendu de brevets composé de 74 brevets délivrés et de 13 brevets en instance. Le produit phare de la société, le Nu-3, un antimicrobien de première classe, est développé comme un traitement pour les infections bactériennes et fongiques. Lakewood-Amedex développe également des thérapies nRNA de « silençage de l'expression génique » disponibles par voie orale pour le traitement de diverses indications virales, les applications en oncologie, les états inflammatoires et d'autres maladies humaines chroniques.
À propos de l'Université de Jyväskylä
L'Université de Jyväskylä, en Finlande, est une université de recherche nationale et internationale importante et un lieu d'expertise sur l'éducation qui est axé sur les sciences humaines et naturelles. L'Université de Jyväskylä compte 15 000 étudiants diplômés et 2 600 membres du personnel. Le Département des sciences biologiques et de l'environnement propose un enseignement de haute qualité et s'appuie sur d'excellentes activités de recherche. Le groupe de recherche du Dr Leona Gilbert, une partie de la biologie cellulaire et moléculaire du Département des sciences biologiques et de l'environnement, s'occupe de l'enseignement et entreprend des recherches dans un domaine à la frontière de la biochimie, de la chimie, de la biotechnologie, de la biologie moléculaire et cellulaire et des nanosciences. L'objectif principal du groupe de recherche du Dr Leona Gilbert est de « Comprendre les effecteurs microbiens qui contribuent aux maladies chroniques ». Ce groupe de recherche fournit un cadre pour l'analyse d'une infection virale/bactérienne indésirable fréquente et sa contribution aux maladies auto-immunes chroniques
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par des termes comme « s'attend à », « potentiel », « suggère », « pourrait », « sera » ou des expressions similaires. Ces énoncés prospectifs concernant nos activités, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des « énoncés prospectifs » qui impliquent des risques et incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels de la société et sa situation financière diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des énoncés faits en raison de divers facteurs, y compris, sans toutefois s'y limiter, la suffisance de liquidités pour financer les opérations prévues de la société, le risque lié à l'incertitude inhérente à la recherche et au développement de produits, le risque lié à la protection des droits de propriété et à la concurrence. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont faits. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs afin de refléter les événements ou circonstances survenant après la date à laquelle les énoncés prospectifs sont faits.
Contacts :
Steve Parkinson |
Paul DiTullio |
Président-directeur général |
Vice-président |
Lakewood-Amedex Inc. |
Lakewood-Amedex, Inc. |
+1-941-359-0510 / 225-5859 |
+1-941-225-2516 |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article