KLAGENFURT, Austria, December 22, 2014 /PRNewswire/ --
- Renvoi : une illustration est disponible sur le site de l'EPA, l'agence européenne des photos de presse (http://www.epa.eu), et à l'adresse http://www.presseportal.de/pm/105483 -
Le mal du pays n'a jamais vraiment été un problème pour le Canadien John Na Brown. Il aime voyager à travers l'Europe d'université en université, bien qu'il admette qu'il serait agréable de ne transporter avec lui qu'un petit sac pour changer.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141222/721443 )
La Russe Ekaterina Peshkova a toujours été de nature curieuse. Elle effectue actuellement des recherches sur les systèmes UAV (drones) à Klagenfurt. Ce qu'elle préfère dans le programme ICE, c'est le fait de pouvoir travailler avec des personnes issues de différents horizons culturels.
Issu d'une famille instruite du Pakistan, Raheeb Muzaffar a toujours voulu étudier à l'étranger ; il a cependant parfois le mal du pays. « Il faut savoir abandonner quelque chose pour obtenir autre chose, n'est-ce pas ? » dit-il avec un rire entendu. Dans le futur, il se voit contribuer à la communauté internationale de chercheurs.
Chitra Hapsari Ayuningtyas, originaire de Java, travaille dans le domaine de la reconnaissance des formes. Ses parents sont artistes, et elle essaye de concilier recherche, art et design.
Muhidul Islam Khan a grandi dans la zone métropolitaine du Bangladesh. En dehors de la recherche, il adore écrire. Il espère être capable d'allier ses deux activités favorites dans le futur. Bien que les petites villes comme Klagenfurt soient pour lui inhabituelles, il indique : « Ma fille est née à Klagenfurt ; c'est devenu pour moi une seconde patrie. Un lieu où il fait bon vivre et travailler. »
ICE - Interactive and Cognitive Environments (Environnements Interactifs et Cognitifs)
L'école doctorale européenne des Environnements Interactifs et Cognitifs (ICE : Interactive and Cognitive Environments) offre aux candidats une bourse de 3 ans afin d'effectuer leurs recherches et d'obtenir leur doctorat dans le domaine de la Technologie de la Communication et de l'Information.
Les études sont effectuées dans deux des universités mentionnées ci-dessous :
- Université de Gênes, Italie
- Queen Mary University of London, Grande-Bretagne
- Universitat Politècnica de Catalunya, Espagne
- Technische Universiteit Eindhoven, Pays-Bas
- Alpen-Adria-Universität Klagenfurt, Autriche
En coopération avec le Fonds de Promotion Économique de Carinthie (KWF), Lakeside Labs a encouragé ce programme en apportant son aide financière pour quatre bourses supplémentaires.
John Na Brown et Alexander Gogolev sont maintenant devenus les toutes premières personnes à être diplômées à Klagenfurt. Ce sera bientôt le cas de six personnes supplémentaires. De nombreuses publications dans des journaux et lors de conférences internationales vont dans ce sens.
Lakeside Labs est une plaque tournante pour la science et l'innovation dans le domaine de la technologie de l'information et de la communication, axée sur les systèmes en réseau auto-organisés.
Systèmes en réseau auto-organisés
Volées d'oiseaux, bancs de poissons, colonies de fourmis et différents types de végétation : la nature sait comment combiner de simples petits composants à de grands systèmes aux capacités extraordinaires. Contrairement aux systèmes techniques, les systèmes naturels sont distribués et auto-organisés. Lakeside Labs a pour but d'intégrer le concept de l'auto-organisation aux systèmes techniques. Ceci requiert de nouvelles approches pour la conception et l'exploitation de systèmes en réseau. Des approches exploitant le concept de l'auto-organisation tel qu'il existe dans la nature (ceci impliquant l'auto-configuration, l'auto-optimisation, l'auto-guérison, et d'autres propriétés autonomiques) promettent un changement de paradigme pour la conception et l'évolution de systèmes TIC et peut permettre de relever des défis liés à la complexité. Les activités de recherche chez Lakeside Labs se concentrent sur des solutions pour l'auto-organisation dans les systèmes en réseau avec des domaines d'application qui promettent d'avoir un impact sur la société, par ex. l'Internet des objets ou les systèmes cyber-physiques.
Contact :
Christian Philipp | Science Communication
+43-463-28704422 | [email protected]
+43-676-646-3572
Liens connexes :
http://www.lakeside-labs.com
http://www.AAU.at
http://www.icephd.org
Share this article