Lake Michigan Hills s'associe à DigiKerma pour devenir le premier club de golf neutre en carbone aux États-Unis
HERNDON, Va., 2 octobre 2023 /PRNewswire/ -- Le Lake Michigan Hills Golf Club est devenu le premier club de golf neutre en carbone aux États-Unis après avoir acheté des crédits compensatoires CCUS auprès de DigiKerma. Le parcours a compensé toutes les émissions de CO2 associées à chaque ronde disputée en 2022.
Lake Michigan Hills a choisi de compenser ses émissions à l'aide des crédits de compensation carbone dérivés du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone (CCUS) de DigiKerma, qui s'échangent sur la marketplace CarbonKerma de l'entreprise.
« Nous pensons que le sport peut jouer un rôle important dans un avenir à faible émission de carbone. Nous avons exploré de nombreuses options pour compenser l'empreinte de notre parcours », a déclaré un porte-parole, « mais nous avons constaté que la qualité de la plupart des crédits compensatoires était difficile à déterminer. Les crédits CarbonKerma ont un prix élevé, mais nous voulions compenser chaque ronde de golf disputée. La capacité de décomposer chaque tonne d'émissions en fractions de manière traçable nous permet de répartir le coût de la compensation. Le prix en valait la peine, sachant que tous leurs crédits, basés sur le captage et le stockage du carbone, sont évalués avec précision et supervisés par des réglementations strictes de l'EPA. »
Cette transaction révolutionnaire devrait ouvrir la voie à l'organisation d'événements sportifs et de divertissement dans le monde entier afin d'accélérer le déploiement du CCUS, une technologie indispensable pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat.
Avant la présentation de son entreprise à l'ADIPEC 2023 à Abu Dhabi, le fondateur et PDG de DigiKerma, Irfan Ali, a déclaré ::
« La marketplace de compensation unique de CarbonKerma, basée sur la technologie CCUS, apporte un niveau sans précédent de mesurabilité et de transparence aux compensations volontaires de carbone, ce qui, nous l'espérons, rétablira la confiance dans les marchés qui ont été affectés par une mauvaise qualité et un manque de confiance. »
Il a ajouté : « Cette décision de Lake Michigan Hills témoigne de sa confiance dans l'intégrité de nos crédits et il convient de féliciter ce club pour son esprit pionnier. Nous espérons que cette décision servira d'exemple à d'autres clubs et événements sportifs et qu'elle leur démontrera qu'une compensation correcte, grâce à des crédits de haute qualité, peut jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs fixés à Paris. »
Le club rejoint le Sentosa Golf Club de Singapour en tant que deuxième club de golf au monde à offrir un golf neutre en carbone. Cette initiative représente une étape importante pour DigiKerma, une marketplace de compensation carbone basée sur la blockchain qui est en train de se forger une solide réputation en matière d'intégrité de compensation carbone parmi un certain nombre de secteurs où les émissions sont difficiles à réduire.
À propos du Lake Michigan Hills Golf Club : Créé il y a plus de 40 ans, le Lake Michigan Hills Golf Club est le parcours de golf public le mieux classé du sud-ouest du Michigan. Situé dans la région de Benton Harbor/St. Joseph, il a été fréquenté par de grands noms du golf tels que Payne Stewart, Kenny Perry et Adam Scott.
À propos de DigiKerma : DigiKerma Inc. est une société basée en Virginie qui exploite la plateforme d'échange de crédits carbone, CarbonKerma. DDigiKerma s'engage à fournir des solutions de compensation évolutives aux secteurs dont les émissions sont difficiles à éliminer, et à contribuer au financement des coûts de mise en œuvre des installations de captage, d'utilisation et de stockage du carbone afin de contribuer à la décarbonisation rapide de l'industrie.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2236099/Carbon_neutral_in_partnership.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2236100/308951101_757726175625334_6585589272833102610_n.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article