L'Agence pour la modernisation de l'Ukraine présente son programme de réforme
VIENNA, September 19, 2015 /PRNewswire/ --
Le « Programme de modernisation de l'Ukraine » dévoilé à l'issue des 200 jours de développement annoncés
Au début du mois de mars dernier, l'Agence pour la modernisation de l'Ukraine (AMU - Agency for the Modernisation of Ukraine) a annoncé qu'elle travaillerait pour élaborer un programme de réforme pour l'Ukraine dans les 200 jours. Fidèle à sa promesse, l'agence a dévoilé son « Programme de modernisation de l'Ukraine » aujourd'hui, un rapport comprenant des analyses et recommandations ainsi qu'un ensemble de projets phares. Michael Spindelegger, président de l'AMU, a expliqué l'objectif fondamental : « Notre intention avec ce programme de réforme pour l'Ukraine est d'aider le pays à se remettre sur pied, afin qu'il soit de nouveau à égalité avec l'Europe. »
Le programme couvre sept domaines thématiques différents, chacun dirigé par un spécialiste de renom du monde politique ou universitaire. Les leaders des domaines thématiques sont Günter Verheugen, ancien vice-président de la Commission européenne (« Intégration dans l'UE ») ; Wlodzimir Cimoszewicz et Waldemar Pawlak, anciens Premiers ministres de Pologne (« Lutte contre la corruption » et « Économie » respectivement) ; Otto Depenheuer, professeur de droit allemand (« Constitution ») ; Ken Macdonald QC, ancien procureur général (« État de droit ») ; Michael Spindelegger, ancien vice-chancelier et ministre des Finances autrichien (« Impôts et finances ») ; et Paul Vogt et Illya Yemets, experts médicaux et directeurs d'instituts (« Soins de santé »). L'ensemble de projets phares se concentre sur 24 propositions de projets concrets à appliquer conformément aux recommandations des sept domaines thématiques.
Procédure à quatre volets
Désormais, une procédure à quatre volets sera appliquée au « Programme de modernisation de l'Ukraine ». Premièrement, le programme de réforme a déjà été présenté aux initiateurs du projet, c'est-à-dire aux deux partenaires sociaux ukrainiens, la Fédération des employeurs (FEU) et la Fédération des syndicats (FPU). Cela constitue un premier pas vers l'exécution du projet. Deuxièmement, le programme de réforme sera présenté au cours des jours et des semaines à venir aux institutions européennes en général et à la Commission européenne en particulier. Troisièmement, ce programme fera également l'objet d'une discussion avec certains gouvernements européens. Enfin, un dialogue approfondi sera mené avec le Conseil national de réforme de l'Ukraine, comme cela a déjà été convenu lors d'une réunion avec les membres de l'administration présidentielle en charge de la réforme.
http://reform-agenda.amukraine.org/
Bernhard Schragl
Porte-parole auprès de la presse
[email protected]
Téléphone +43-1-535-07-65-204
Agence pour la modernisation de l'Ukraine
Renngasse 6-8, Top 504 | A-1010 Vienne | Entrance Wächtergasse 1
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article