L'agence national de santé britannique NHS sélectionne la technologie de typage HLA de Linkage Biosciences
SAN FRANCISCO, 29 août 2016 /PRNewswire/ -- Linkage Biosciences, un leader mondial du typage des antigènes d'histocompatibilité (HLA), a annoncé aujourd'hui un contrat de quatre ans avec l'agence nationale britannique des transfusions et des greffes (National Health Service Blood and Transplant, NHSBT). Sa technologie innovante de typage moléculaire LinkSēq™ HLA par PCR en temps réel sera déployée dans les laboratoires à travers le pays.
Dr. Andrea Harmer, la responsable nationale des services d'Histocompatibilité et d'Immunogénétique du NHSBT a déclaré : « Le NHSBT était à la recherche de la meilleure technologie de typage moléculaire rapide sur le marché. Nous avons développé une matrice complexe pour évaluer les multiples plateformes existantes, et avons été extrêmement satisfaits avec les résultats de Linkage Biosciences. Les tests réalisés en laboratoire par notre équipe scientifique ont démontré que le produit est simple et rapide à utiliser, et robuste. »
« Nous sommes ravis du partenariat avec le NHSBT, et continuons à oeuvrer pour l'adoption rapide de notre technologie. Les avantages de LinkSēq en termes de technologie et d'économies de coût, tels qu'ils ont été démontrés dans le cadre du protocole d'évaluation du NHSBT, ont permis d'établir la supériorité de notre offre. La décision du NHSBT de sélectionner LinkSēq est le fruit d'une évaluation rigoureuse des différentes solutions sur le marché, et nous pensons qu'elle servira de référence à d'autres pays » a souligné de Zachary Antovich, le PDG de Linkage Biosciences.
LinkSēq simplifie de manière considérable le processus de détection des gènes associés aux antigènes des leucocytes humains (HLA) qui déterminent la compatibilité entre donneurs et receveurs d'organes et tissus. LinkSēq requiert à peine 10 minutes de préparation et fournit un génotype moléculaire complet en 90 minutes sans autre intervention de l'opérateur, grâce à l'instrumentation de PCR Temps Réel qui permet d'identifier l'ensemble des gènes d'intérêt en un seul test.
La simplicité du processus permet d'éliminer les risques de contamination après la phase d'amplification. Elle autorise aussi un flux opérationnel rapide, améliorant d'autant la productivité du laboratoire.
Depuis son introduction sur le marché en 2011, LinkSēq a été adoptée par 140 laboratoires sur quatre continents. En Europe continentale, LinkSēq est la technologie de typage tissulaire déjà choisie par plus de 35 laboratoires dans 10 pays.
A propos de NHS Blood and Transplant
NHSBT est une agence gouvernementale de santé opérationnelle en Angleterre et au Pays de Galles. Elle est responsable de la gestion des dons de sang et services associés, ainsi que de la gestion des dons d'organe à travers le Royaume Uni.
A propos de Linkage Biosciences
Linkage Biosciences est une société de diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des produits destinés à améliorer et à accélérer les tests génétiques complexes. LinkSēq est la technologie phare de la société. Elle couvre tous les gènes HLA classiques et plus de 13.000 allèles en un seul test. LinkSēq repose sur une méthodologie exclusive de test qui comprend des réactifs et un logiciel combinés à des instruments de PCR en temps réel pour simplifier la détermination de séquences génétiques complexes. Linkage Biosciences a obtenu le marquage CE-IVD et l'accréditation ISO 13485 en 2015. La société a son siège à San Francisco en Californie. Linkage Biosciences et LinkSēq sont des marques déposées de Linkage Biosciences, Inc.
Media Contact:
Matthew Frome
+1 415 346 5262
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article