Lady Gaga arrive en ville - Barneys New York ouvre le GAGA'S WORKSHOP et dévoile ses vitrines de Madison Avenue pour les fêtes
NEW YORK, November 23, 2011 /PRNewswire/ --
- Avec photo
Barneys New York, le détaillant de produits de luxe spécialisé, inaugure GAGA'S WORKSHOP (atelier de Gaga) et dévoile ses vitrines pour les fêtes.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111122/NY11206)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111109/NY02997LOGO)
En l'honneur de ce projet spécial, Barneys New York est fier de verser 25 % des recettes obtenues sur tous les articles présentés dans le cadre du GAGA'S WORKSHOP à la fondation Born This Way, récemment fondée et annoncée par Lady Gaga et sa mère. La fondation Born This Way se concentrera sur l'autonomisation des jeunes et l'égalité en se penchant sur des questions comme la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre l'intimidation, le mentorat et le développement professionnel et utilisera, entre autres, la mobilisation numérique comme vecteur de changement positif.
À propos du GAGA'S WORKSHOP
Inspiré du célèbre atelier du Père Noël, le projet a été réalisé selon la vision artistique de talents créatifs renommés y compris : Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf, en collaboration avec le directeur artistique de Barneys, Dennis Freedman. Fidèle au style particulier de Lady Gaga, le GAGA'S WORKSHOP ne constitue pas une destination traditionnelle des fêtes, mais plutôt une célébration unique et individuelle du caractère universel de l'échange de cadeaux et de la charité pendant les fêtes.
Le GAGA'S WORKSHOP, une célébration multifacette, comportera : un environnement de vente au détail magnifiquement transformé, des vitrines festives, un site Web interactif dédié à Lady Gaga, ainsi que des produits exclusifs en série limitée créés en collaboration avec Lady Gaga sous la direction artistique de Nicola Formichetti et des artistes Eli Sudbrack et Christophe Hamaide Pierson de assume vivid astro focus (avaf).
Grâce à des installations d'art complexes, à des couleurs vives et à des modèles audacieux conçus par avaf, ainsi qu'à des produits uniques en exclusivité, créés spécialement pour l'atelier par Barneys New York, GAGA'S WORKSHOP constituera un véritable régal du temps des fêtes pour les clients de tous les âges.
Occupant une superficie de 5 500 pieds carrés, soit tout le 5e étage de la boutique pour hommes sur Madison Avenue, l'atelier sera divisé en boutiques structurelles élaborées, comme la bijouterie créée à partir d'une Lady Gaga-araignée surdimensionnée ainsi qu'un boudoir sous la forme d'une perruque géante. De concert avec l'équipe de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont conçu des installations de sculptures géantes de même que des œuvres d'art griffées destinées au GAGA'S WORKSHOP qui seront imprimées sur des sacs-cabas et des emballages spéciaux pour les fêtes.
Le GAGA'S WORKSHOP comporte huit stations, chacune associée aux catégories de produits en vente, ainsi qu'un certain nombre de références célèbres à Lady Gaga elle-même. Parmi les stations figurent : une confiserie, une boutique de jouets, une garde-robe (pour les vêtements et les accessoires), une bibliothèque (pour des livres, des CD, ainsi que des produits médias et papier), une galerie (pour les articles de collection et spécialisés), une bijouterie, un boudoir (pour des chandelles et des produits cosmétiques) et une boutique des fêtes.
Outre la conception d'une destination festive consacrée à Lady Gaga à l'intérieur de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont également conçu une façade géante qui couvrira entièrement l'entrée de la boutique située sur la 60e rue. Conçue pour donner l'illusion qu'on entre dans la bouche d'une gigantesque Lady Gaga monstrueuse, cette entrée sera le portail menant au GAGA'S WORKSHOP.
« Le GAGA'S WORKSHOP est le projet des fêtes le plus vaste et le plus élaboré jamais entrepris dans l'histoire de Barneys New York, et nous sommes survoltés à l'idée de le présenter cette saison », a affirmé Mark Lee, le PDG de Barneys. « Nous espérons réunir des sommes considérables au profit de la fondation Born This Way et nous remercions Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf, ainsi que tous les collaborateurs et fournisseurs pour leur travail acharné afin de concrétiser cette initiative des fêtes. »
À propos des vitrines de la Madison Avenue
Les vitrines historiques de la boutique Barneys New York sur Madison Avenue ont été transformées dans des tableaux inspirés de Lady Gaga dans l'esprit de l'expérience GAGA'S WORKSHOP pendant ces fêtes. La vision de Lady Gaga pour les vitrines de Madison Avenue consistait à créer des environnements des fêtes particuliers et magiques puisant dans la musique, l'art et la mode. Réalisées par Nicola Formichetti en collaboration avec le directeur artistique de Barneys, Dennis Freedman, les vitrines ont été divisées en quatre thèmes : Constellation Gaga, Machine Gaga, le Boudoir de Gaga et la Grotte en cristal de Gaga, portant chacune une référence unique emblématique à Lady Gaga.
« Je suis honoré d'avoir travaillé avec la marque de prestige Barneys et sa tradition créative pour mes premières conceptions de vitrines », a précisé Nicola Formichetti.
« Le boudoir de Gaga »
Travaillant avec Bob Recine, célèbre coiffeur styliste et collaborateur de Lady Gaga, cette vitrine est une interprétation surréaliste du boudoir personnel de Lady Gaga. La pièce, faite entièrement de cheveux, regorge de références emblématiques aux coiffures et styles des moments passés de Lady Gaga.
« La Grotte en cristal de Gaga »
Transformant l'espace dans un mystérieux monde de glace, cette vitrine est composée d'installations de lumière et de sculptures de sirènes qui font penser à Lady Gaga.
« Machine Gaga »
Le thème de cette vitrine joue avec l'idée de la transformation physique de Lady Gaga en machine, plus précisément une moto ayant les contours de Lady Gaga.
« Constellation Gaga »
En collaboration avec Q4, une agence numérique expérimentale établie à New York, cette vitrine mettra en vedette un nouveau film réalisé conjointement par Tim Richardson et le directeur artistique Nicola Formichetti. Le court métrage interactif est sponsorisé par White Label Product, la postproduction étant assurée par The Mill, la technologie d'écran par Prysm, et la conception de l'expérience interactive par Moving Image & Content et The Science Project.
À propos de Q4
Comprenant l'importance du processus artistique collaboratif, Q4 se spécialise dans le contenu de mode sur une variété de plateformes de dispositifs de jeu et mobiles, mettant l'accent sur le commerce de détail. En septembre 2011, Q4 s'est associé au géant dans le domaine des jeux, CCP, afin de créer un avatar numérique de Rick Genest (alias Zombie Boy) pour l'intégrer dans le monde du jeu le plus populaire de CCP, EVE Online, contribuant ainsi à lancer le programme d'avatar d'EVE Online présentant des vêtements virtuels conçus par Formichetti.
À propos des activités du 21 novembre
Pour célébrer l'ouverture officielle du GAGA'S WORKSHOP, Barneys New York a collaboré à :
À propos d'Atom Digital
Atom Digital est une société de marketing d'avant-garde et à services complets qui a mené les campagnes numériques et expérimentales novatrices à l'appui du GAGA'S WORKSHOP. Ces initiatives comprennent la supervision des éléments interactifs sur le microsite barneys.com, des installations de rue géantes gonflables et des représentations de chœur et danse improvisées partout en ville. Pour en savoir plus au sujet d'Atom Digital, veuillez consulter le : http://www.atomdigital.com.
L'atelier ouvre ses portes le 21 novembre à 23 h 00 et il restera ouvert toute la nuit du 22 novembre, du jamais vu dans l'histoire de Barneys New York. À compter du 22 novembre, le GAGA'S WORKSHOP sera ouvert durant les heures d'ouverture normales de la boutique Barneys, et ce, jusqu'au 2 janvier, et l'atelier sera accessible depuis l'entrée située sur la 60e rue de la boutique phare située sur Madison Avenue à New York.
Pour savoir comment participer au GAGA's WORKSHOP, veuillez consulter le http://www.barneys.com/GagasWorkshop et suivre Barneys sur twitter à #gagasworkshop.
Afin d'obtenir des images et des vidéos de la cérémonie d'ouverture ainsi que de l'événement du lundi 21 novembre, veuillez consulter : http://stellarhead.com/MNR/BarneysGagasworkshop
À propos de Barneys New York
BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant d'articles de luxe avec des boutiques phares à New York City, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et Scottsdale. Fondé en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue une référence internationale de la mode de haute couture masculine et féminine dans les années 1970 et est devenue célèbre pour avoir découvert et développé de nouveaux stylistes novateurs. Barneys est célèbre pour la vente de pièces les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs du monde, incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, Barneys a lancé l'initiative CO-OP, haut lieu des jeunes stylistes émergents, et ce concept s'est développé en une boutique autonome. Barneys exploite plus d'une douzaine de boutiques CO-OP dans huit états à travers les États-Unis. Pour plus de renseignements au sujet de Barneys New York, veuillez consulter le site http://www.barneys.com.
Remarque aux rédacteurs :
Une image associée à ce communiqué est disponible par le biais de PA Photowire. Pour la télécharger, rendez-vous sur http://www.pa-mediapoint.press.net ou pour la visualiser sur http://www.mediapoint.press.net ou http://www.prnewswire.co.uk.
Une image associée à ce communiqué de presse est accessible par le biais de l'European Pressphoto Agency (EPA) au http://www.epa-photos.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article