L'acquisition de TI Automotive par Bain Capital a été menée à bien
AUBURN HILLS, Michigan, 1 juillet 2015 /PRNewswire/ -- TI Automotive, un des plus grands fournisseurs de systèmes de stockage, de transport et d'alimentation de fluides pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mené à bien son acquisition par des affiliés de Bain Capital, une des plus grandes sociétés privées d'investissement au monde. Des conditions financières de cette transaction privée, qui avait été annoncée le 27 janvier 2015, n'ont pas été divulguées.
TI Automotive a ses bureaux à Auburn Hills, dans le Michigan, et exploite des usines dans 29 pays avec des ventes hautement diversifiées pour chaque marché-clé. TI Automotive se consacre exclusivement à la gestion des fluides de véhicules, et ses principaux produits à l'international sont les systèmes de transport de liquides, les dispositifs de réservoirs, les pompes et les systèmes modulaires, les systèmes de fluides CVC, et les composants de groupes motopropulseurs.
« TI Automotive est très heureuse d'ouvrir la phase suivante de sa croissance en partenariat avec Bain Capital », explique Bill Kozyra, PDG et président du conseil d'administration de TI Automotive, qui conservera ses fonctions actuelles à la tête de l'équipe de direction existante. « Nous sommes impatients de travailler avec Bain Capital, qui a été d'un grand soutien pour TI Automotive. Ce sont des moments captivants pour notre entreprise ».
« TI Automotive a acquis des positions dominantes sur le marché pour ses diverses gammes de produits en faisant preuve de la plus grande discipline pour la fabrication de systèmes de fluides critiques de haute qualité et à hautes performances destinés aux équipementiers automobiles », explique Todd Cook, administrateur délégué chez Bain Capital. « Bain Capital apporte sa vaste expérience du secteur automobile mondial et ses nombreuses réussites sur ce secteur. Nous sommes impatients de collaborer avec Bill Kozyra et son équipe de direction pour développer les activités en améliorant le portefeuille de produits et en développant encore plus rapidement la technologie ».
Weil, Gotshal & Manges LLP a été le conseiller juridique de TI Automotive. Blackstone Advisory Partners a été le conseiller financier, et Latham & Watkins LLP a été le conseiller juridique d'un groupe ad hoc group d'actionnaires de TI Automotive. Goldman, Sachs & Co. et UBS Securities LLC ont été les conseillers financiers, Ropes & Gray a été le conseiller juridique, et PWC a été le conseiller comptable pour Bain Capital. Lazard a conseillé les administrateurs non exécutifs du conseil d'administration de TI Automotive.
A propos de TI Automotive
TI Automotive est un fournisseur du secteur automobile hautement diversifié avec des positions dominantes sur le marché pour la plupart de ses produits. TI Automotive se consacre exclusivement à la gestion des fluides de véhicules, et ses principaux produits à l'international sont les systèmes de transport de liquide, les dispositifs de réservoirs, les pompes et les systèmes modulaires, les systèmes de fluides CVC, et les composants de groupe motopropulseur. Parmi les avantages concurrentiels de la société figurent la diversification inégalée de ses recettes, sa très vaste empreinte mondiale à faible coût, ses technologies primées, son développement produit en phase avec les futures exigences de réglementation, son niveau optimal d'intégration verticale, et son équipe d'encadrement qui a déjà fait la preuve du renforcement sensible de ses performances. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.tiautomotive.com.
A propos de Bain Capital
Bain Capital, LLC (www.baincapital.com) est l'une des plus grandes sociétés privées d'investissement au monde, avec environ 75 milliards de dollars des Etats-Unis en gestion dans diverses catégories d'actifs telles que les fonds privés, le capital-risque, les actions et obligations, les produits de crédit et le rendement absolu. Les plus de 400 professionnels de Bain Capital constituent le plus grand investisseur dans l'ensemble des fonds et déploient leurs efforts pour investir dans ses sociétés de portefeuille et les développer. Fondée en 1984, Bain Capital a réalisé des investissements en actions et obligations, en actions de croissance et en capital-risque dans des centaines d'entreprises à travers le monde, et elle connaît très bien le secteur industriel avec des investissements dans des sociétés comme Sensata Technologies, FTE Automotive, Trinseo SA, ASIMCO et Hero MotoCorp Ltd. Bain Capital a des bureaux à Boston, New York, Chicago, Palo Alto, Londres, Munich, Dublin, Luxembourg, Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Bombay et Melbourne.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article