LabPON atteint un stade de diagnostics 100 pour cent numériques dans le cadre des cas cliniques grâce à Philips
-- Le plus grand laboratoire de pathologie des Pays-Bas devient le premier au monde à opérer une transition vers la pathologie numérique
EINDHOVEN, Pays-Bas, 9 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui que la société basée au Pays-Bas LabPON était devenue le premier laboratoire de pathologie clinique au monde à adopter entièrement le diagnostic numérique. Grâce à cette transition, l'ensemble des cas d'histologie clinique sont désormais évalués et diagnostiqués de manière numérique au moyen de la solution de pathologie Philips IntelliSite au lieu de l'utilisation d'un microscope, contribuant ainsi à une optimisation des niveaux d'efficience, de qualité et de services en laboratoire.
Vidéo - http://youtu.be/2q3aV5W6cvQ
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150708/234011
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140122/NE50581LOGO
La pathologie joue un rôle essentiel dans la détection des maladies, notamment en matière de diagnostic du cancer. Les échantillons de tissus suspects sont étudiés grâce à un microscope afin de déterminer si le tissu est malin, ce qui permet de guider les décisions de traitement en conséquence. En tant que plus grand laboratoire de pathologie aux Pays-Bas, LabPON est consulté dans le cadre de plus de 54 000 cas histologiques chaque année, ce qui correspond à plus de 300 000 lames de tissus humains. Chacune de ces lames doit être préparée, analysée, diagnostiquée, présentée et archivée chaque année. La numérisation de ces images contribue à faciliter la collaboration entre les sites, et ainsi de réduire les coûts. L'amélioration de la coopération favorise également l'accès aux spécialistes, engendrant des discussions multidisciplinaires destinées à partager expertise et connaissances afin d'aboutir en fin de compte à un meilleur diagnostic pour le patient.
« La transition de l'ensemble de nos flux de travail en direction des processus numériques démontre notre engagement consistant à garantir que nos patients et nos collègues cliniques reçoivent les diagnostics les plus rapides, les plus efficaces et les mieux informés possibles, » a déclaré Alexi Baidoshvili, pathologiste chez LabPON. « La solution révolutionnaire de pathologie de Philips nous fournit les images et la rapidité dont nous avons besoin, et son produit informatique s'intègre de manière fluide à nos systèmes de laboratoire existants, tout en améliorant la collaboration. La compréhension des besoins de nos pathologistes dont a fait preuve Philips a permis de garantir son adoption et ses résultats optimisés. »
« La numérisation de la pathologie offre un nouveau moyen de répondre à une partie des défis croissants de cette spécialité, tels que la hausse des taux de cancer et la quantité massive de lames générées annuellement sur ces sites, » a déclaré Russell Granzow, directeur général des solutions de pathologie numérique chez Philips. « Le succès de LabPON dans la transition intégrale de ses flux de travail en direction du numérique vient souligner le rôle joué par nos solutions au sein du continuum de soins afin de délivrer un diagnostic définitif ainsi qu'une amélioration des soins aux patients. »
LabPON, qui compte 17 pathologistes et un total de 115 employés, est également en partenariat avec deux autres laboratoires majeurs aux Pays-Bas – le Centre médical universitaire de Groningen et Isala Klinieken de Zwolle – afin d'établir un réseau virtuel permettant à 49 pathologistes de collaborer facilement, de partager des dossiers de manière sécurisée, et de mettre en place directement des consultations.
LabPON travaille sur ce projet aux côtés de Philips depuis 2012, grâce à l'utilisation d'une approche structurée de gestion du changement en direction de l'adoption intégrale du numérique par ses pathologistes. Ceci fait de LabPON et de Philips une précieuse ressource visant à aider les autres organisations dans leur transformation numérique.
Philips est un innovateur dans le domaine des technologies de la santé destinées à améliorer les soins et traitements apportés aux patients, qu'il s'agisse de vivre une existence saine, ou de fournir prévention, diagnostic, traitements et soins à domicile. La société est pionnière et leader dans le domaine de la pathologie numérique, forte d'une base bien établie à croissance rapide ainsi que de partenariats d'innovation auprès des plus grands prestataires de soins de santé du monde entier.
À propos de la solution de pathologie Philips IntelliSite
La solution de pathologie Philips IntelliSite est une nouvelle plateforme destinée à aider les pathologistes à faire un pas en avant en matière d'amélioration des flux de travail et d'accélération de partage de connaissances entre les prestataires de soins. La pathologie numérique ouvrira de nouvelles voies afin d'obtenir davantage d'informations à partir d'échantillons de tissus, et de la connecter à d'autres méthodes de diagnostic. La solution de pathologie Philips IntelliSite bénéficie du marquage CE dans le cadre des diagnostics primaires réalisés en UE et auprès de Santé Canada. Aux États-Unis, la solution de pathologie Philips IntelliSite est autorisée par la FDA dans le cadre d'une utilisation de diagnostic pour l'évaluation de l'expression de HER2 en matière de cancer du sein. Cette solution est également proposée à des fins de recherche (RUO).
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Hans Driessen
Philips Digital Pathology Solutions
Tél. : +31 6 10 610 417
E-mail : [email protected]
Steve Klink
Philips Group Communications
Tél. : +31 6 1088 8824
E-mail : [email protected]
À propos de Royal Philips
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des individus grâce à des innovations significatives dans les domaines de la santé, des produits de mode de vie grand public et de l'éclairage. Basée aux Pays-Bas, Philips a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 milliards EUR en 2014, emploie quelque 108 000 personnes et possède des bureaux de vente et de services dans plus de 100 pays. La société est leader du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins de courte durée et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, des produits de rasage et de soins pour hommes, ainsi que des soins buccodentaires. Les actualités au sujet de Philips sont disponibles sur le site www.philips.com/newscenter.
À propos de LabPON
Basée à Hengelo, aux Pays-Bas, LabPON représente Laboratory Pathology East Netherlands. LabPON mène des examens pathologiques au sein des hôpitaux et des cabinets de médecine générale situés dans la région de Twente et d'Achterhoek (Est des Pays-Bas). En tant que plus grand laboratoire de pathologie des Pays-Bas, la société s'engage à exceller en matière de vitesse et de qualité en faveur de chaque patient. Le développement de la pathologie numérique contribuera certainement à cet objectif. www.labpon.nl
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article