L'AAHRPP agrée les premières institutions en Europe
News provided by
Association for the Accreditation of Human Research Protection ProgramsSep 23, 2015, 06:34 ET
Quatre autres institutions situées aux États-Unis et en Chine ont également obtenu leur agrément
WASHINGTON, 23 septembre 2015 /PRNewswire/ -- L'Association for the Accreditation of Human Research Protection Programs (association d'agrément des programmes de protection des participants humains aux recherches) a annoncé aujourd'hui qu'elle a agréé six nouvelles institutions de recherche, y compris ses deux premières en Europe. Les deux institutions sont en Belgique.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130625/NY37243LOGO
Trois institutions américaines et un hôpital en Chine sont aussi parmi les plus récentes à obtenir l'agrément de l'AAHRPP.
Les organisations nouvellement agréées sont :
- Children's Mercy Hospital, Kansas City, Missouri
- Cliniques Universitaires de Bruxelles- Hôpital Érasme, Bruxelles, Belgique
- Cliniques Universitaires Saint-Luc, Bruxelles, Belgique
- Renal Research Institute, LLC, New York, New York
- Texas Tech University Health Sciences Center, Lubbock, Texas
- The Third Xiangya Hospital of Central South University, Changsha, province de Hunan, Chine
« Ces derniers agréments étendent l'influence de l'AAHRPP dans une autre région clé pour la recherche clinique », a déclaré Elyse I. Summers, la présidente et PDG de l'AAHRPP. « Avec des institutions agréées en Asie, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord, nous renforçons la protection des participants à la recherche dans le monde entier et dans tous les secteurs de l'entreprise de recherche ».
Les institutions agréées par l'AAHRPP comprennent des universités, des centres médicaux universitaires, des hôpitaux communautaires et spécialisés, des comités d'évaluation institutionnels indépendants, des organisations de recherche sous contrat, des sites de recherche spécialisés, des promoteurs de la recherche, et des services de santé publique.
Pour obtenir l'agrément de l'AAHRPP, les institutions doivent démontrer qu'elles ont mis en place des mesures de contrôle complètes à tous les niveaux de leurs activités de recherche et qu'elles adhèrent à des normes élevées en matière de recherche. Dans l'entreprise de recherche collaborative internationale actuelle, les institutions s'appuient de plus en plus sur le statut d'agrément de l'AAHRPP pour les aider à identifier des partenaires de recherche de confiance.
À ce jour, l'AAHRPP a agréé plus de 215 institutions dans 46 états, en Belgique, au Canada, en Chine, en Inde, au Mexique, en République de Corée, en Arabie saoudite, à Singapour, à Taiwan et en Thaïlande. Tous les grands comités d'évaluation institutionnels indépendants américains ont obtenu l'agrément AAHRPP. En outre, plus de 60 pour cent des universités américaines de recherche intensive et plus de 65 pour cent des écoles de médecine américaines sont soit agréées par l'AAHRPP ou ont commencé le processus d'agrément. Le National Institutes of Health, le plus grand bailleur de fonds public au monde en recherche, a obtenu l'agrément ainsi que Pfizer, Inc., le plus grand promoteur de la recherche clinique de l'industrie.
À propos de l'AAHRPP : L'AAHRPP, qui est une organisation à but non lucratif, fournit un agrément aux organisations qui conduisent ou évaluent des recherches avec des participants humains et qui peuvent démontrer que leurs protections surpassent les mesures de contrôle requises par le gouvernement américain. Pour en savoir davantage, visiter : www.aahrpp.org.
CONTACT POUR OBTENIR DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Sarah Kiskaddon
Directrice, développement international et affaires publiques
[email protected]
(202) 783-1112
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article