L'AAHRPP accrédite neuf nouveaux organismes de recherche
News provided by
Association for the Accreditation of Human Research Protection ProgramsMar 23, 2017, 04:30 ET
La liste comprend des organisations aux États-Unis, en Belgique, en Chine et à Taiwan
WASHINGTON, 23 mars 2017 /PRNewswire/ -- L'Association for the Accreditation of Human Research Protection Programs (AAHRPP) a annoncé aujourd'hui avoir accrédité neuf nouveaux organismes de recherche aux États-Unis, en Belgique, en Chine et à Taïwan.
Les nouvelles organisations accréditées comprennent les hôpitaux, établissements universitaires et systèmes intégrés de soins de santé suivants :
- l'hôpital de Beijing Tiantan, Université de médecine de Pékin, Pékin, Chine ;
- le centre médical Chi Mei, Tainan Taiwan ;
- l'hôpital méthodiste de Houston, Houston, Texas ;
- St Joseph Health, Irvine, Californie ;
- La faculté d'optométrie de l'Université d'État de New York, New York, New York ;
- l'hôpital général des anciens combattants de Taipei, Taipei, Taïwan ;
- l'Universitair Ziekenhuis Brussel, Bruxelles, Belgique ;
- l'Université du Nouveau-Mexique, Albuquerque, Nouveau-Mexique ;
- l'hôpital Xiyuan de l'Académie chinoise des sciences médicales chinoises, Pékin, Chine.
« Ces accréditations indiquent que les normes de l'AAHRPP en matière de protection de la recherche sont devenues la référence internationale pour une recherche humaine éthique et de haute qualité. Il s'agit d'une étape importante pour nous tous », a déclaré Elyse I. Summers, PDG de l'AAHRPP.
« Autrement dit, les organismes qui font une demande d'accréditation à l'AAHRPP s'engagent également à mener des recherches éthiques de haut niveau, de sorte que nous puissions en retour nous fier à leurs résultats et progrès. »
À ce jour, 238 organisations ont obtenu l'accréditation de l'AAHRPP parmi lesquelles 41 se trouvent hors des États-Unis. « Les organisations reconnaissent de plus en plus que la recherche clinique est une affaire internationale et que la protection des participants est une responsabilité mondiale », a-t-elle ajouté.
Pour obtenir l'accréditation de l'AAHRPP, les organismes doivent démontrer qu'ils ont mis en place des garanties étendues à tous les niveaux de leurs opérations de recherche et qu'ils adhèrent à des normes élevées en matière de recherche. Dans le présent contexte international de recherche collaborative, les organisations comptent de plus en plus sur l'accréditation de l'AAHRPP pour identifier des partenaires de recherche fiables.
Les organismes accrédités par l'AAHRPP se trouvent dans 47 États, en Belgique, au Brésil, au Canada, en Chine, en Inde, au Mexique, en République de Corée, en Arabie saoudite, à Singapour, en Afrique du Sud, à Taiwan et en Thaïlande. Toutes les grandes commissions d'examen indépendantes des États-Unis ont obtenu l'accréditation de l'AAHRPP. De plus, plus de 60 % des universités américaines axées sur la recherche et plus de 65 % des facultés de médecine des États-Unis sont accréditées par l'AAHRPP ou ont entamé le processus d'accréditation. Le National Institutes of Health, le plus grand bailleur de fonds public du monde, a obtenu l'accréditation, tout comme Pfizer, Inc., le plus grand sponsor de l'industrie de la recherche clinique.
À propos de l'AAHRPP : En tant qu'organisme à but non lucratif, l'AAHRPP accrédite les organismes qui effectuent ou évaluent des recherches sur les humains et peuvent démontrer que leurs dispositifs de sécurité répondent largement aux garanties exigées par le gouvernement des États-Unis. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.aahrpp.org.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :
Sarah Kiskaddon
Vice-présidente, Développement international et affaires publiques
[email protected]
+1 (202) 783-1112
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article