La zone Hi-tech de Chengdu : un accélérateur du secteur de l'Internet mobile
CHENGDU, Chine, le 26 juin 2012 /PRNewswire/ -- La Chengdu Hi-tech Industrial Development Zone (CDHT) a annoncé officiellement une accélération de l'industrie de l'Internet mobile. Axée sur les plateformes logicielles de même que sur la recherche et la fabrication d'appareils Internet mobiles, la CDHT permettra d'accélérer l'innovation et les services associés aux applications Internet mobiles grâce à des influences nationales et internationales, au sein desquelles l'industrie de l'Internet mobile pourra rapidement se rassembler et croître.
D'après le Point de vue de la Chengdu Hi-tech Zone sur l'accélération du développement de l'industrie de l'Internet mobile, d'ici 2017, la CDHT permettra de favoriser plus de 1 000 entreprises, de bâtir plus de 1 000 000 de mètres carrés d'industries innovantes, d'attirer plus de 100 000 travailleurs, et d'atteindre une balance des industries de plus de 200 milliards de RMB, dont les revenus des applications et des services atteindront plus de 50 milliards de RMB. Sept mesures, à savoir une assurance opérateur, des politiques spéciales, des services professionnels, une promotion de l'investissement, une promotion du recrutement, des fonds spéciaux, et une publicité marketing, seront appliquées en faveur de l'accélération du secteur de l'Internet mobile.
Reconnu par le conseil d'État comme la plateforme de communication de la Chine du sud-ouest, Chengdu occupe la quatrième place, après Pékin, Shanghai et Shenzhen, parmi les centres de recherches en technologies et équipements de communication, ce qui permet à la ville de jouer un rôle de premier plan au sein des régions du centre et de l'ouest de la Chine. Les meilleurs universités et écoles, comme Electronic Science et Technology of China, contribuent à enrichir un pool de talents considérable ; plus de 90% des entreprises et des équipes du secteur de l'Internet mobile s'installent dans les parcs logiciels et les incubateurs de la CDHT, ce qui en fait une zone extrêmement dense pour le secteur. Un grand nombre de plateformes nationales de services et de fournisseurs locaux de services d'information, parmi lesquels eStore de China Telecom, myapp de Tencent, Central Music Platform de China Mobile, et bien d'autres, bénéficient de mises à niveau et d'un développement supérieur. Par ailleurs, les applications « made in CDHT » de jeux mobiles et de paiement mobile détiennent des points forts uniques sur le marché, tandis qu'une série de créations d'entreprises locales : Tap4Fun et son Galaxy Empire, ainsi que Pinguo Tech et sa Camera360, s'est forgée un nom par elle-même.
L'industrie de l'Internet mobile reflète les compositions traditionnelles des opérateurs téléphoniques, fournisseurs d'équipements, fournisseurs de contenu et services de support, et s'étendra également vers d'autres secteurs de l'activité commerciale, financière, logistique, etc. La CDHT a annoncé ce mois-ci l'établissement d'un fonds d'investissement gouvernemental de soutien de 80 millions de RMB, qui appuiera principalement les créations d'entreprise dans l'Internet mobile. L'inscription des candidats a d'ores et déjà commencé.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article