La Wi-SUN Alliance et la DLMS User Association débutent une collaboration
Promouvoir des solutions interopérables et fluides destinées aux services publics intelligents et aux villes intelligentes
MORGAN HILL, Californie, le 18 décembre 2017 /PRNewswire/ -- La Wi-SUN Alliance et la DLMS User Association entreprennent une collaboration afin de garantir l'interopérabilité fluide des solutions supportant des applications DLMS/COSEM sur les réseaux de communications Wi-SUN. Une session de travail conjointe des deux groupes a récemment été organisée au MSZT (Magyar Szabványügyi Testület, Institut hongrois de normalisation) de Budapest, afin d'établir un périmètre de travail et de réalisations, qui favoriseront davantage les services publics intelligents, les villes intelligentes et les services d'IoT industriel. Les deux organisations ont signé un protocole d'accord autour de cet effort, dans le cadre d'une cérémonie organisée lors de la Semaine européenne des services publics 2017 à Amsterdam.
Ces efforts conjoints incluront un examen technique des livres bleus, verts et jaunes de la DLMS UA, ainsi que des spécifications du profil technique de Wi-SUN. L'objectif ultime consiste à faciliter la promotion conjointe de solutions interopérables garanties, qui recourent à la fois au protocole DLMS/COSEM et aux technologies Wi-SUN. Les deux organisations ont établi des programmes de certification robustes et internationalement reconnus pour soutenir cet objectif.
« Grâce à l'intégration du protocole DLMS/COSEM, protocole de comptage le plus largement déployé à travers le monde, et à Wi-SUN, technologie de communications comptant des dizaines de millions d'appareils connectés, cette collaboration constitue une étape majeure en direction de l'adoption mondiale d'un écosystème normalisé destiné aux services publics intelligents et aux villes intelligentes », déclare Phil Beecher, président de la Wi-SUN Alliance.
« Grâce à des parties prenantes clés issues à la fois de la Wi-SUN Alliance et de la DLMS UA qui travaillent ensemble, nous renforcerons davantage la proposition de valeur et le modèle d'affaires pour les acteurs qui déploient des solutions destinées aux services publics intelligents et aux villes intelligentes. Ceci étendra le périmètre du protocole DLMS/COSEM en tant que modèle de données de communications polyvalent et indépendant du support, et en tant que protocole de couche d'application enrichi », déclare Gyözö Kmethy, président de la DLMS UA.
À propos de la Wi-SUN Alliance
La Wi-SUN Alliance est une association mondiale à but non lucratif basée sur les membres, composée de sociétés leaders du secteur. Sa mission consiste à favoriser la propagation mondiale de solutions sans fil interopérables à utiliser pour les villes intelligentes, les réseaux intelligents et les autres applications d'Internet des objets (IoT) recourant à des normes mondiales ouvertes mises en place par des organisations de normalisation internationales, telles que l'IEEE802, l'IETF, la TIA, le TTC et l'ETSI. Avec plus de 170 membres à travers le monde, l'adhésion à la Wi-SUN Alliance est ouverte à toutes les parties prenantes du secteur et inclut des fournisseurs de silicium, des fournisseurs de produits, des prestataires de services, des sociétés de services publics, des universités, des entreprises, des municipalités, et des organisations gouvernementales locales.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.wi-sun.org.
Wi-SUN Alliance et le logo de la Wi-SUN Alliance sont des marques commerciales de la Wi-SUN Alliance.
À propos de la DLMS User Association
La DLMS User Association est une association indépendante à but non lucratif de développement de normes basée à Zoug, en Suisse. L'association compte plus de 300 membres à travers le monde, parmi lesquels des sociétés de services publics, des fabricants et des intégrateurs de systèmes leaders. Elle est chargée de promouvoir et soutenir mondialement la spécification DLMS/COSEM en tant que protocole pour l'échange des données des compteurs intelligents, de favoriser l'exploitation des marchés énergétiques, d'encourager l'efficience énergétique, et d'améliorer l'efficience commerciale pour les acteurs du marché énergétique. L'Association a fièrement célébré son 20e anniversaire cette année lors de la Semaine européenne des services publics 2017 à Amsterdam.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.dlms.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article