La Wholesale Applications Community fait ses débuts commerciaux au Mobile World Congress 2011
BARCELONE, Espagne, February 16, 2011 /PRNewswire/ --
- La Mobile Application Developer Alliance lance des magasins WAC ainsi que des combinés et des application conformes à la WAC
Alors qu'elle fête son premier anniversaire au Mobile World Congress, la Wholesale Applications Community (WAC) a annoncé aujourd'hui ses débuts commerciaux. À la conférence de presse tenue aujourd'hui, plusieurs PDG des 68 organisations membres de la WAC rejoindront le PDG de la WAC, Peters Suh, dans l'inauguration des magasins WAC, la démonstration des combinés et des applications conformes à WAC ainsi que la présentation des projets de développements futurs de la WAC.
<< Depuis les débuts de la WAC, il y a un an, au Mobile World Congress 2010, nous avons beaucoup accompli, nous tenant à nos délais et à nos objectifs à chaque étape du trajet >>, déclare Peters Suh, PDG, WAC. << En collaborant ensemble pour former une industrie unifiée, nous produisons un impact positif sur l'écosystème du développement des applications mobiles, offrant aux créateurs une méthode simplifiée de développement d'applications et de contenu, et les livrant aux opérateurs et sur des systèmes de combinés et d'exploitation. Avec cette inauguration commerciale de magasins opérateurs, de dispositifs et d'applications, tous basés sur WAC, nous pouvons dire que la WAC a, aujourd'hui, officiellement ouvert ses portes. >>
Des opérateurs mobiles chef de file dans le monde, y compris China Mobile, MTS, Orange, Smart, Telefonica, Telenor, Verizon et Vodafone ont annoncé au Mobile World Congress qu'ils se connectent à la plateforme WAC, et le projet peut aussi se vanter du soutien des fabricants de téléphones portables tels Huawei, LG, Samsung, Sony Ericsson et ZTE. Parmi les fabricants de combinés, Samsung et LG mèneront davantage l'intérêt en WAC en assurant que tous les dispositifs qu'elles produisent soient capables de soutenir l'exploitation WAC.
WAC a également annoncé aujourd'hui qu'Ericsson a développé et lance des magasins à étiquette blanche WAC qui peuvent être facilement personnalisés pour permettre aux opérateurs de lancer, facilement et rentablement, leurs propres magasins WAC. En outre, WAC a annoncé des milliers d'applications web actuellement disponibles dans les magasins WAC, y compris plusieurs applications et du contenu bien connus que les utilisateurs téléchargent déjà à l'heure actuelle.
Les combinés et les magasins lancés aujourd'hui se basent sur les spécifications WAC 1.0 d'origine, publiées en septembre 2010. WAC a également annoncé la disponibilité des spécifications WAC 2.0 qui soutiennent les applications web HTML5 aux capacités multimédias riches, offrant aux créateurs un ensemble amélioré de fonctionnalités spécifiques aux portables, y compris un système de classement, un calendrier et une orientation.
L'intérêt démontré par les grandes marques mondialement est critique au succès de la Wholesale Applications Community. Le succès de la WAC se mesurera non seulement par l'intérêt suscité par les opérateurs, les fabricants de combinés et les utilisateurs, mais aussi par l'intérêt envers la communauté des créateurs et les applications qu'ils développent au nom des grandes marques qu'on retrouve sur le marché à l'heure actuelle. WAC 3.0, disponible dès septembre 2011, permettra à ces marques de fournir des applications toujours plus intéressantes alors que les créateurs sont dans la capacité de résoudre des actifs de réseaux dorsaux y compris la facturation intégrée à l'application et l'authentification de l'utilisateur.
Afin de démontrer les avantages de ces applications, WAC démontrera aujourd'hui une application développée sous WAC 3.0 en collaboration avec une chaîne de télévision américaine. L'application contiendra du contenu vidéo et musique intéressant, y compris des sonneries, des réseaux sociaux, ainsi que des capacités de messages et de billetterie. Également d'importance, l'application est conçue spécialement pour pouvoir profiter des réseaux de choix API, tels l'authentification de l'utilisateur et la facturation intégrée, permettant aux utilisateurs de facilement s'enregistrer et d'effectuer des achats facilement et efficacement de l'application.
Dans une déclaration sur sa direction future, la WAC avait annoncé qu'elle permettrait aux applications des environnements de développement alternatifs d'avoir accès à des usages similaires à ces actifs de réseau. Cette approche est conséquente aux objectifs de la WAC qui sont de réduire la fragmentation du marché des applications et elle apportera de la valeur aux écosystèmes des applications à travers toute l'industrie du mobile.
<< La démonstration d'une application d'une grande marque de consommation, conjuguée aux combinés conformes à la WAC et aux magasins WAC, apporte une preuve tangible du travail entrepris par la WAC depuis ses débuts >>, ajoute Monsieur Suh. << La WAC permet à l'industrie du mobile, et plus précisément à la communauté des créateurs d'applications, de mener le développement et le déploiement d'applications innovatrices facilement et efficacement. >>
Conférence de presse de la WAC au Mobile World Congress
La WAC tiendra une conférence de presse lundi, le 14 février à 14 h 00 dans la Room 3 du Hall 5. La conférence de presse est ouverte aux médias et aux analystes participant au Mobile World Congress.
À propos de la Wholesale Applications Community
Lancée en février 2010, la Wholesale Applications Community (WAC) est une alliance mondiale ouverte formée d'organisations dominant le secteur de la télécommunication. Unissant un marché des applications fragmenté, la WAC vise à créer une plateforme ouverte de l'industrie qui profitera à l'intégralité à l'écosystème, y compris les créateurs d'applications, les fabricants de combinés, les propriétaires de systèmes d'exploitation, les opérateurs de réseaux et les consommateurs.
Les objectifs de la Wholesale Applications Community sont :
- Accélérer et agrandir le marché des applications - Simplifier le développement d'applications en donnant aux créateurs la possibilité de créer des applications qui peuvent êtres déployées sur des plateformes et parmi des opérateurs multiples, et répondre aux besoins d'un marché mondial potentiel représentant plus de 3 milliards d'utilisateurs. - Créer des applications plus attrayantes - Permettre aux développeurs d'utiliser les capacités à la fois des dispositifs et des réseaux pour créer la prochaine génération d'applications. - Proposer un plus grand choix aux utilisateurs - Rendre la portabilité des applications possible à travers des dispositifs, des systèmes d'exploitation et des opérateurs de réseaux.
On compte parmi les membres actuels de la WAC :
Accenture, Adobe, Aepona, Alcatel-Lucent, Aplix, Amdocs, America Movil, ASPire, AT&T, Bell Mobility, Borqs, Bougyues Telecom,Camber Tech Inc (BVI) Limited, Capgemini, China Mobile, China Unicom, Deutsche Telekom, Ericsson, Eyeline, France Telecom, Fujitsu, GClue, Gemalto, HP, Huawei, Hutchison 3 Group, IBM, Infraware, Innoace, Intel, KDDI, KT Corporation, KT Innotz, LG Electronics, LG Uplus, LiMo Foundation, Minigate, MTS, Myriad Group, Neustar, NTT DOCOMO, Oberthur Technologies, Obigo, Opera Software, Orascom Telecom, Oracle Corporation, Panasonic, Qualcomm Incorporated, Research in Motion, Rogers Communications, Samsung, SanDisk, SAP, SFR, Sharp, SK Telecom, Smart Communications, SOFTBANK MOBILE, Sony Ericsson, Telecom Italia, Telefonica, Telekom Austria Group, Telenor, Verizon, Vimpelcom, Vodafone, ZTE et la GSMA.
Pour une liste des membres de la WAC et pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.wacapps.net
Citation des membres de la WAC :
AT&T
<< Nous nous réjouissons de la direction que ce groupe est entrain de prendre >>, déclare Randall Stephenson, président du Conseil et chef de la direction, AT&T. << En tant que membre fondateur, nous sommes encouragées par la vitesse qu'a atteint la WAC dans sa première année d'activités et les opportunités à venir sont encore plus intéressantes. Les efforts par rapport à la feuille de route, y compris mener une stratégie commune de réseau API, joindront d'une nouvelle façon les capacités des distributeurs aux innovations des créateurs, aux profits des clients, de la croissance et de l'économie des applications qui atteindra de nouveaux sommets. >>
Ericsson
<< Le magasin électronique sur le cloud d'Ericsson, eStore, est en parfaite adéquation avec les intentions stratégiques de la WAC qui sont de fournir un guichet unique aux créateurs désirant cibler des millions de consommateurs. Entièrement intégré au dépôt de la WAC, eStore permet aux opérateurs de lancer des applications plus rapidement sur tous types d'application et de contenu >>, déclare Jan Wareby, vice-présidente directrice des ventes et du marketing chez Ericsson et également membre du Conseil de la WAC.
Huawei
<< La WAC offre une belle opportunité et un grand défi aux opérateurs mobiles ainsi qu'à leurs fournisseurs. Huawei est très optimiste en ce qui concerne le futur de la WAC >>, déclare Docteur Che Haiping, DTI logiciels chez Huawei. << En tant qu'observateur à la WAC, Huawei a adopté les spécifications définies par la WAC dans ses solutions bout-en-bout, y compris le magasin WAC, le magasin à étiquette blanche de la WAC, les services Common Service Gateway de la WAC, ainsi que les terminaux conformes à la WAC. En partenariat avec Philippine SMART Communications, nous avons déployé un des premiers magasins conformes à la WAC qui est inauguré commercialement aujourd'hui. Nous nous engageons également à soutenir entièrement le développement de la WAC ! >>
KT
<< Si vous avez été surpris de l'annonce de la WAC l'an dernier, vous serez à nouveau surpris cette année par sa vitesse d'exécution. Il s'agit d'une claire démonstration de l'engagement de la WAC et de ses membres à respecter leurs engagements de bâtir un écosystème sain pour la distribution d'applications >>, déclare Docteur Hyun-Myung Pyo, président de Mobile Business Group, KT Corp et membre du Conseil de la WAC. << En présentant ses dispositifs WAC et ses applications web au MWC, KT est fière d'être une partie intégrale des efforts globaux envers la réalisation rapide de la WAC au profit de tous. >>
LG
<< Dans les portables comme partout ailleurs, le contenu est roi, et c'est la raison pourquoi nous avons travaillé dur au développement de technologies afin de l'améliorer >>, déclare Docteur Jong-seok Park, président et chef de la direction de LG Electronics Mobile Communications Company. << WAC sera une des plateformes de pointe pour les guichets d'applications dans le monde et LG répondra présent à son appel en développant un écosystème de contenu encore meilleur. >>
Orange
<< Nous nous réjouissons de pouvoir distribuer les gadgets WAC ainsi que les autres applications actuellement en vente sur le magasin d'applications d'Orange - il s'agit d'une réelle indication de l'efficacité de la WAC à tenir ses engagements >>, déclare Jean Philippe Vanot, adjoint au chef de direction, Orange et vice-président du Conseil d'administration, WAC. << En ouvrant ce magasin de gadgets WAC, nous élargissons fortement la portée des créateurs en matière de distribution et améliorons le catalogue global du contenu que nos App Shop Managers pourront offrir aux clients sur tous les marchés. Je désire, en outre, remercier nos partenaires, Atos Worldline, Surfkitchen et LG Electronics, qui ont travaillé tout autant que nous pour pouvoir vous démontrer aujourd'hui comment la WAC et le magasin d'applications Orange peuvent établir une proposition de valeur intéressante aux développeurs et aux clients d'Orange. >>
Samsung
<< Nous sommes heureux de faire partie de cette initiative stratégique par des clients opérateurs sur le marché à travers le monde. Samsung reste engagé à offrir à ses clients une meilleure expérience et une expérience plus valorisante grâce à ses smartphones innovants >>, déclare JK Shin, président, Mobile Division, Samsung. << Nous offrirons un soutien complet de WAC 1.0 et 2.0 sur la plupart des smartphones commercialisés cette année et nous travaillons étroitement avec d'autres membres de la WAC dans le but d'enrichir l'écosystème. >>
Smart
<< En tant que membre fondateur du Conseil de la WAC, nous sommes fiers de savoir Smart parmi les premiers opérateurs au monde à respecter les engagements de la WAC. À l'occasion de ce Mobile World Congress, nous dévoilons le Netphone de Smart qui soutient les applications WAC sur Androïde et Brew MP >>, déclare Napoleon L. Nazareno, président et chef de la direction de Smart Communications, Inc. << Spécialement conçu pour les clients des marchés émergents, le Netphone permet aux utilisateurs d'accéder à l'Internet en petites quantités abordables. La facilité d'utilisation a été améliorée de plusieurs façons innovantes comme l'application de gadgets sur l'annuaire de téléphone. Nous espérons que le Netphone contribuera donc grandement à rendre l'Internet plus accessible à plus de personnes aux Philippines et dans d'autres parties du monde. >>
Telefonica
<< Telefonica s'est engagé envers la WAC afin de mener à la fois la normalisation des technologies et l'amélioration des relations d'affaires entre opérateurs et créateurs >>, déclare Julio Linares, chef de l'exploitation de Telefonica. << Aujourd'hui, Telefonica lance sa connexion à WAC 1.0, nous permettant ainsi de distribuer des milliers d'applications web intéressantes à nos clients. En outre, nous démontrerons WAC 2.0 pendant le MWC, mettant en avant l'évolution de la WAC. >>
Telenor
<< Telenor s'engage au développement et à la distribution de contenu intéressant pour les téléphones mobiles. À cet effet, une visibilité améliorée et des normes partagées représentent des critères importants. L'inauguration de notre tStore en Serbie marque le commencement d'autres éléments à venir >>, déclare Morten Karlsen Sorby, vice-président directeur du Telenor Group et membre du Conseil d'administration de la WAC.
Vodafone
<< WAC continue de faire des progrès solides et nous sommes ravis de soutenir ses buts et ses objectifs >>, déclare Michel Combes, PDG de Vodafone Europe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article