La voix du secteur de l'édition coréen prête pour la mise à l'honneur du marché coréen au salon du livre de Londres 2014
SÉOUL, Corée du Sud, 10 mars 2014 /PRNewswire/ -- La Corée compte parmi les dix premiers marchés du livre au monde en termes de volume du marché. Il n'est donc pas surprenant que l'édition 2014 du salon du livre de Londres (London Book Fair) mette ce marché à l'honneur. Les éditeurs coréens sont d'actifs acheteurs de droits d'auteurs étrangers et, ces dernières décennies, ont également fourni des contenus de qualité aux éditeurs internationaux.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-eI7_0UcbOU
Vingt-sept sociétés, au nombre desquelles des maisons d'édition, des spécialistes du livre numérique et des entreprises d'imprimerie, participeront à la mise à l'honneur du marché coréen lors du salon du livre de Londres. La Korean Publishers Association (KPA) a prévu une multitude d'évènements culturels ainsi que différentes sessions, pour ne citer que Pleins phares sur le livre numérique en Corée, Introduction aux auteurs coréens et les colloques à l'intention des spécialistes de la publication.
La KPA espère que la chance qui lui est donnée lors de ce salon ouvrira, à l'avenir, la voie à des échanges et débats plus ouverts ainsi qu'à un renforcement des contacts entre les éditeurs coréens et internationaux.
Avec plus de 570 éditeurs affiliés en Corée, la KPA est la principale voix du secteur de l'édition national depuis 1947. Chaque année en juin, elle organise le salon international du livre de Séoul, le plus grand salon du livre en Corée, qui assure le rayonnement de la culture coréenne dans le domaine livresque en présentant aux lecteurs coréens les derniers titres en date et en offrant aux visiteurs étrangers une incursion indirecte dans la vie coréenne. L'association organise également des stands coréens collectifs dans différents salons internationaux du livre.
En participant à des salons internationaux du livre majeurs, comme le LBF, la KPA s'emploie à faciliter les échanges entre les éditeurs internationaux et coréens. Les stands coréens collectifs sont organisés dans le but de favoriser l'essor de l'industrie coréenne de l'édition. Ils visent à soutenir les éditeurs coréens en quête de partenaires potentiels désireux de développer leurs activités à l'étranger. Au cours de l'année 2014, la KPA tiendra des stands coréens collectifs dans 9 salons internationaux du livre, parmi lesquels le salon du livre jeunesse de Bologne, le salon international du livre de Beijing et le salon du livre de Francfort.
La KPA s'emploie également à protéger les droits des auteurs et éditeurs par le biais d'une politique de prix de vente imposés. Elle assure, de surcroît, la promotion du marché de l'édition en préservant son développement et en prenant des mesures novatrices.
Le salon international du livre de Séoul
Organisé par la Korea Publishers Association, le salon international du livre de Séoul est un évènement annuel visant à valoriser le secteur de l'édition coréen, promouvoir la lecture et faciliter les échanges entre les éditeurs coréens et internationaux. Afin de favoriser la tenue de débats plus ouverts et le partage d'idées, le salon du livre propose différents évènements ainsi que des colloques à l'intention des éditeurs et spécialistes du secteur. L'Inde était le pays invité du salon international du livre de Séoul 2013 et le Canada la culture à l'honneur lors de ce même salon. L'an dernier, 25 pays différents et 610 éditeurs ont participé au salon du livre qui a réuni 129 210 visiteurs. La 20ème édition du salon international du livre de Séoul se déroulera du 18 au 22 juin 2014 au COEX.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article