La version 5.0 d'ExaGrid ajoute la prise en charge avancée des canaux RMAN d'Oracle, du SOBR de Veeam et la réplication vers AWS
L'architecture unique offre des vitesses inégalées de sauvegarde et de restauration, une fenêtre de sauvegarde courte de façon permanente et le plus faible coût total de possession de l'industrie
WESTBOROUGH, Massachusetts, le 20 avril 2017 /PRNewswire/ -- ExaGrid®, un important fournisseur de solutions de stockage de sauvegarde sur disques de prochaine génération avec déduplication des données, a annoncé aujourd'hui la toute nouvelle version 5.0 qui offre dorénavant la prise en charge avancée des canaux RMAN d'Oracle, du Scale-Out Backup Repository de Veeam (SOBR) et la réplication vers le nuage public Amazon Web Services (AWS) pour la reprise sur sinistre.
ExaGrid v5.0 permet aux clients de RMAN d'Oracle d'utiliser les canaux RMAN d'Oracle avec 25 appliances dans le système GRID à extension externe d'ExaGrid. Les « sections » de données sont envoyées vers chaque appliance en parallèle pour des performances améliorées et un équilibrage des charges performant alors que les canaux RMAN enverront la prochaine section de données à la prochaine appliance disponible dans la GRID. Contrairement aux appliances de déduplication à extension interne de première génération qui disposent d'un contrôleur frontal unique et ajoutent simplement des matrices de disques, chaque appliance ExaGrid comprend un processeur, de la mémoire, des ports réseau et un disque. Si une appliance tombe en panne dans la GRID, les canaux RMAN continuent envoyer des données de sauvegarde vers les appliances restantes. Dans le modèle à extension interne, si le contrôleur frontal tombe en panne, toutes les sauvegardes s'arrêtent. Avec les appliances à extension externe d'ExaGrid dans une GRID et sa déduplication globale à travers la grille couplée aux canaux RMAN, si une appliance tombe en panne, les sauvegardes resteront ininterrompues avec une approche de basculement naturelle. ExaGrid peut agréger un total de 1 Po de données de bases de données ou une base de données unique de 1 Po dans une GRID unique. En outre, la zone de pose unique d'ExaGrid conserve les données les plus récentes dans leur forme native non dédpuliquée pour des restaurations de bases de données Oracle rapides et la rétention à plus long terme est conservée dans un référentiel dédupliqué.
« Les administrateurs de base de données Oracle et les administrateurs de sauvegarde luttent pour avoir des sauvegardes Oracle rapides et des restaurations encore plus rapides », a déclaré le président-directeur général d'ExaGrid Bill Andrews. « ExaGrid v5.0 est la première solution de stockage de sauvegarde qui fournit des sauvegardes rapides à un taux de 200 To/heure par Po et des restaurations rapides avec la zone de pose ExaGrid couplée à l'équilibrage des charges et un basculement performants lorsqu'elles fonctionnent avec RMAN d'Oracle. Aucune solution sur le marché n'équivaut à l'approche d'ExaGrid pour RMAN d'Oracle. »
La v5.0 d'ExaGrid prend également en charge le SOBR de Veeam récemment annoncé, qui permet aux administrateurs des sauvegardes d'utiliser Veeam pour diriger toutes les tâches vers un référentiel unique composé des partages d'ExaGrid à travers plusieurs appliances d'ExaGrid dans une GRID à extension externe, automatisant la gestion des tâches vers les appliances ExaGrid. La prise en charge de SOBR d'ExaGrid automatise l'ajout d'appliances dans un système ExaGrid à mesure de l'augmentation des données en ajoutant simplement des appliances à un groupe de référentiels Veeam. La combinaison du SOBR de Veeam et des appliances d'ExaGrid dans une GRID à extension externe crée une solution de sauvegarde de bout en bout étroitement intégrée qui permet aux administrateurs des sauvegardes d'exploiter les avantages de l'extension externe à la fois dans l'application de sauvegarde ainsi que dans le stockage de sauvegarde. La combinaison des sauvegardes Veeam à la zone de pose d'ExaGrid, l'ExaGrid-Veeam Accelerated Data Mover intégré, et la prise en charge du SOBR de Veeam d'ExaGrid est une solution très étroitement intégrée sur le marché pour une application de sauvegarde à extension externe sur un stockage de sauvegarde à extension externe.
« ExaGrid continue d'approfondir son intégration de produits avec Veeam, créant des performances et de la valeur inégalée pour les entreprises toujours opérationnelles », a déclaré Bill Andrews, le président-directeur général d'ExaGrid. « L'architecture à évolution externe d'ExaGrid, lorsqu'elle est associée au SOBR de Veeam, apporte une évolutivité sans limites et supprime efficacement les obstacles à la croissance des données rencontrés dans les approches de stockage à extension interne de première génération, qui peuvent être onéreuses et perturbatrices, particulièrement dans les environnements de centres de données les plus grands. »
En outre, la v5.0 comprend également la prise en charge de la réplication depuis le système de sauvegarde ExaGrid du site principal vers AWS pour la reprise sur sinistre hors site. ExaGrid a toujours pris en charge la réplication d'un site secondaire depuis le centre de données vers le centre de données et prend dorénavant en charge la réplication du centre de données vers AWS. L'approche d'ExaGrid qui consiste à utiliser une VM ExaGrid dans AWS vers le stockage AWS préserve de nombreuses fonctionnalités d'ExaGrid lors de la réplication vers AWS, telles qu'une interface utilisateur unique pour l'ExaGrid sur site et les données dans AWS, le chiffrage de la réplication, ainsi que le réglage et la régulation de la bande passante. En outre, la version v5.0 prend en charge le chiffrement des données au repos dans AWS. Dans le cadre d'une reprise sur sinistre, l'application de sauvegarde fonctionnant dans AWS ou sur un site de reprise du centre de données du client peut demander les données depuis la VM d'ExaGrid dans Amazon pour des restaurations depuis n'importe quel site. ExaGrid prend entièrement en charge la reprise sur sinistre vers un ExaGrid dans un second centre de données, vers un centre de données tiers loué, vers un ExaGrid chez les fournisseurs hybrides dans le nuage et dorénavant vers le nuage public.
« L'informatique a besoin d'une nouvelle stratégie, une stratégie qui répond à leurs attentes tout en ouvrant la voie à une véritable résilience organisationnelle », a déclaré George Crump, fondateur et président de Storage Switzerland, un cabinet d'analyse informatique majeur. « ExaGrid continue de démontrer qu'elle est l'une de ces sociétés avec la bonne technologie au bon moment. Sa fonctionnalité de zone de pose semble faite sur mesure pour résoudre les problèmes de performance des sauvegardes et reprises, et son choix d'une architecture à extension externe est idéal pour le cas d'utilisation. L'évolutivité que les systèmes d'ExaGrid fournissent permet aux clients de suivre le rythme de leurs volumes de données en croissance sans sacrifier les performances ; la version v5.0 maintient la pression de la société pour bâtir et fournir ce dont on véritablement besoin les centres de données informatiques pour le stockage de sauvegarde. »
Outre la prise en charge des canaux RMAN d'Oracle, du SOBR de Veeam et d'AWS, la v5.0 élargit également la prise en charge de l'OST de Veritas pour inclure les appliances ExaGrid en tant que stockage de sauvegarde cible pour les séries de serveurs médias monofonctionnels NetBackup 5200 et 5300. L'implémentation d'ExaGrid a été certifiée par Veritas. En outre, ExaGrid a également élargi les implémentations de NetBackup OST de Veritas pour inclure la prise en charge des serveurs médias NetBackup fonctionnant sous AIX d'IBM.
Avec des inquiétudes concernant la sécurité totale en augmentation, ExaGrid a renforcé sa prévention contre les attaques de logiciels de rançon ainsi que la récupération suite à de telles attaques.
- Sécurité d'accès complète : il est possible d'accéder aux partages d'ExaGrid uniquement depuis des serveurs de sauvegarde/médias désignés.
- Il est possible d'activer la signature SMB pour les partages ExaGrid, nécessitant l'authentification et l'autorisation des identifiants des comptes Windows avant d'accorder l'accès.
- Chaque serveur ExaGrid exploite son propre pare-feu et une distribution personnalisée de Linux qui ouvre uniquement les ports et exécute uniquement les services nécessaires pour recevoir les sauvegardes, l'interface Web et la réplication d'ExaGrid à ExaGrid.
- Les communications entre les serveurs ExaGrid sont sécurisées à l'aide de l'autorisation et de l'authentification Kerberos, offrant une protection contre une attaque de l'intercepteur (« man in the middle ») provenant d'utilisateurs ou logiciels malveillants.
- Si le stockage principal est compromis, les restaurations d'ExaGrid sont 20 fois plus rapides que n'importe quelle autre appliance de déduplication, car ExaGrid stocke la sauvegarde la plus récente soue sa forme non dédupliquée, évitant la pénalité de réalimentation des données qui a lieu en ne stockant que des données dédupliquées. Les utilisateurs sont de nouveau opérationnels plus rapidement.
La version 5.0 d'ExaGrid sera expédiée en mai 2017.
À propos d'ExaGrid
Les organisations se tournent vers nous parce que nous sommes la seule entreprise à avoir mis en œuvre la déduplication d'une façon qui a permis de surmonter tous les défis du stockage de sauvegarde. Le produit de seconde génération d'ExaGrid offre une zone de pose unique et une architecture à extension externe, accélérant les sauvegardes, ce qui conduit à une fenêtre de sauvegarde fixe la plus courte, à des restaurations locales plus rapides, à des déduplications sur bande hors site et à des récupérations VM instantanées tout en fixant de façon permanente la longueur de la fenêtre de sauvegarde, le tout en réduisant les coûts immédiatement et dans la durée. Pour de plus amples informations sur des sauvegardes moins laborieuses, rendez-vous sur www.exagrid.com ou entrez en contact avec nous sur LinkedIn. Découvrez ce que les clients d'ExaGrid ont à dire à propos de leurs propres expériences avec ExaGrid et pourquoi ils passent dorénavant beaucoup moins de temps sur les sauvegardes.
ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact presse :
Christine Murphy
ExaGrid
[email protected]
508-898-2872 x248
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/288171/exagrid_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article