La torche des Universiades de Gwangju allumée à Paris
SÉOUL, Corée du Sud, 20 mai 2015 /PRNewswire/ -- La torche de l'Universiade d'été 2015 en Corée du Sud a été allumée à Paris, ont indiqué mardi les organisateurs lors du lancement d'un relais qui couvrira les milliers de kilomètres menant à la compétition.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150519/217031
Le comité d'organisation de l'Universiade à Gwangju, une ville métropolitaine à quelque 330 kilomètres au sud de Séoul, a déclaré que la torche a été allumée lundi, heure locale, à l'Université Paris-Sorbonne, où les Championnats universitaires internationaux, une précédente incarnation de l'Universiade, se sont déroulés en 1923.
La cérémonie d'allumage a été suivie par Kim Eung-sik, vice-président du comité d'organisation des Universiades de Gwangju et Claude-Louis Gallien, directeur de la Fédération internationale du sport universitaire, avec des centaines de Parisiens, d'étudiants de Paris-Sorbonne et de résidents sud-coréens.
L'Universiade d'été 2015 se déroulera du 3 au 14 juillet.
La torche sera transportée à travers des monuments français tels que le Louvre et la Tour Eiffel, et atteindra Taipei, Taipei chinois, l'hôte de l'Universiade d'été de 2017, samedi.
La torche arrivera dimanche en Corée du Sud. Elle parcourra environ 3 700 kilomètres en Corée du Sud avant d'arriver à Gwangju pour la cérémonie d'ouverture.
Gwangju est le troisième hôte sud-coréen de l'Universiade, après Muju et Jeonju, toutes les deux située dans la province de Jeolla du Nord, qui ont coorganisé l'édition d'hiver en 1997, et Daegu où s'est déroulé l'événement estival en 2003.
Près de 170 pays enverront environ 20 000 athlètes et officiels de Gwangju et des villes d'accueil voisines.
La Corée du Sud réunira la plus grande délégation jamais présentée pour les Universiades d'été avec 525 athlètes et officiels dans l'ensemble des 21 disciplines sportives.
Contact presse :
Jiyoung Lee
+82-62-616-3663
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article