La technopole nationale de Changzhou simplifie les procédures d'approbation administrative
News provided by
The Public Promotion Department of Changzhou Xinbei District Commission of CCPJan 19, 2015, 02:31 ET
- Les procédures d'approbation requises ont été réduites de 43,3 % ; le nombre d'entreprises privées qui s'installent dans la technopole a augmenté de 54 % en 2014
CHANGZHOU, Chine, 19 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Le Changzhou National Hi-Tech District (« CND »), soit la technopole, a récemment publié une nouvelle liste très simplifiée des approbations administratives demandées aux entreprises qui cherchent à exercer leurs activités dans cette zone. Le nombre de procédures d'approbation administrative a été réduit de 43,3 %, passant ainsi de 173 à 98, ce qui facilite la gestion.
L'attention du district s'est principalement portée sur la nomenclature dans les procédures d'approbation, raison pour laquelle toutes les demandes d'approbation ont initialement été établies. Elle s'est aussi portée sur les modalités et les conditions de chaque approbation. Des suggestions de simplification et de rationalisation ont donc été présentées au bureau de réforme du système des approbations administratives du district. Le bureau a ensuite examiné les suggestions et a décidé celles qui seraient maintenues en comparant avec la liste des procédures d'approbation qui avaient été éliminées ou déléguées à une autorité inférieure.
Les projets qui ont bénéficié de la plus grande réduction du nombre des procédures exigées concernaient principalement des secteurs de développement économique et des services publics. Sur l'ensemble de ces procédures :
- celles qui demandaient l'approbation du bureau du développement économique ont été réduites de 78,6 %, passant ainsi de 14 à 3 ;
- celles qui étaient soumises à l'approbation de l'administration de la ville et du bureau de la construction ont baissé de 67,4 %, passant ainsi de 46 à 15 ; et enfin,
- celles qui demandaient l'approbation du bureau des affaires sociales ont diminué de 38,2 %, passant ainsi de 34 à 21.
Pour les projets de construction, les délais d'approbation :
- ont diminué de plus de 30 % pour les projets industriels ;
- et de près de 40 % pour les projets d'investissement du gouvernement.
Les autorités d'approbation de chaque district se sont engagées à réduire le délai total d'approbation de 854,5 jours ouvrables à 574, ce qui représente une amélioration de l'efficacité de l'ordre de 32 %.
Le CND a également promu des réformes du système d'enregistrement industriel et commercial. Notons par exemple la combinaison des procédures de demande permettant d'obtenir une licence d'exploitation et un certificat d'entreprise en même temps, l'encouragement à construire des incubateurs et des accélérateurs d'innovation, ainsi que l'apport de conseils et de soutien aux entreprises qui souhaitent réussir une innovation indépendante. Ces changements et ces réformes ont permis au CND de vivre une année 2014 très positive, avec l'ouverture, dans la technopole, de 4 180 entreprises privées et de 7 973 entreprises individuelles, ce qui représente une augmentation respective de 54 % et 48 % par rapport à l'année 2013.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.invest-in-cnd.cn/.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article