La technologie novatrice du pôle technologique de Chengdu a bien permis de lancer une alerte avant le tremblement de terre de magnitude 7.0 à Jiuzhaigou
CHENGDU, Chine, 24 août 2017 /PRNewswire/ -- Plus tôt ce mois-ci, un séisme de magnitude 7.0 a frappé Jiuzhaigou, un site du patrimoine culturel mondial dans la province du Sichuan en Chine occidentale, qui abrite également les pandas géants. Avant la catastrophe, le Institute of Care-life (ICL) du pôle technologique de Chengdu a émis une alerte sismique précoce de Chengdu, en Chine, qui a suscité une large attention et de vifs débats dans les médias sociaux chinois.
Ce système d'alerte sismique précoce a été développé par le Institute of Care-life du pôle technologique de Chengdu et mis en service en 2011. Depuis lors, le Chine est devenue le troisième pays dans le monde à utiliser une technologie d'alerte sismique précoce après le Mexique et le Japon. Après que ce séisme de magnitude 7.0 a frappé Jiuzhaigou, le Institute of Care-life a envoyé des messages de préavertissement aux régions voisines pour aider les habitants des environs à prévenir la catastrophe.
Les résultats du Institute of Care-life, en termes de fiabilité et de réactivité notamment, ont atteint un excellent niveau à l'échelle mondiale. Son temps de réponse moyen est de 6,2 secondes, et donc plus rapide que celui du Japon avec 9 secondes. Son rayon minimal de zone d'ombre d'alerte atteint 21 km, soit moins que le Japon avec 30 km. Actuellement, le Institute of Care-life du pôle technologique de Chengdu a déjà créé le plus vaste réseau d'alerte sismique dans le monde, qui couvre 90 % des régions à forte sismicité en Chine.
Le Institute of Care-life est implanté sur le pôle technologique de Chengdu, qui constitue la première vitrine d'innovation indépendante nationale en Chine occidentale. Fort d'une réputation de « Silicon Valley en Chine occidentale », ce pôle a attiré 115 entreprises figurant au classement mondial Fortune 500 comme Intel, TI et GLOBALFOUNDRIES ainsi que des talents en haute technologie, dont cinq lauréats du prix Nobel, qui souhaitent innover et y créer une activité. En outre, il a rassemblé 15 000 jeunes entreprises scientifiques et technologiques, ce nombre continuant de grandir rapidement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article