La technologie et les capacités de livraison d'Ansaldo STS, déterminantes dans l'essai réussi par Rio Tinto, de fret ferroviaire entièrement autonome
GÊNES, Italie, November 21, 2017 /PRNewswire/ --
Ansaldo STS, un leader mondial reconnu dans le domaine des solutions ferroviaires et des rames de métro sans conducteur, a désormais démontré son expertise en matière de transport ferroviaire autonome de marchandises lourdes, à la suite du récent essai réussi de Rio Tinto, du premier train lourd entièrement autonome d'Australie.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/520983/Ansaldo_STS_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/520982/Andy_Barr.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/608537/Rio_Tinto_Heavy_Haul_Train.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/608538/Rio_Tinto_Train.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/608539/Rio_Tinto_Autonomous_Freight_Rail.jpg )
Grâce au développement et à l'application d'une technologie hautement spécialisée, reposant sur la norme de signalisation ETCS niveau 2, Ansaldo STS a œuvré avec Rio Tinto à la conception et au déploiement d'une solution de contrôle des trains pour les activités de transport des minerais de fer de l'entreprise dans une région isolée du nord-ouest de l'Australie-Occidentale, qui assurera l'automatisation complète des activités ferroviaires des mines.
La solution comprend la mise en place d'un module de conduite à bord de chaque train et permet une gestion centralisée de l'exploitation de la flotte, à partir d'un centre de contrôle situé loin de là, à Perth. Cette solution offre des avantages notables pour l'opérateur, notamment une sécurité et une productivité renforcées.
Roslyn Stuart, la Responsable de livraison d'Ansaldo STS - Australie, a souligné le rôle essentiel du partenariat fort d'Ansaldo STS et de Rio Tinto dans le succès de l'essai, mené sur près de 100 km de ligne de chemin de fer pour marchandises dans une région isolée du nord-ouest de l'Australie-Occidentale, réalisant en définitive l'objectif d'assurer des activités de transport lourd entièrement autonome.
« Ansaldo STS continuera de collaborer étroitement avec Rio Tinto et de lui offrir son appui pour réaliser progressivement le déploiement complet de la solution, tout en satisfaisant aux normes de sécurité les plus élevées », a-t-elle révélé.
Relations extérieures :
Ansaldo STS
Andrea Razeto, tél. +39 010 6552068
[email protected]
Relations investisseurs :
Ansaldo STS
Roberto Corsanego, tél. +39 010 6552076
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article