La technologie des biopuces se révèle supérieure au séquençage pour le test prénatal non invasif
SAN JOSE, Californie, 15 septembre 2014 / PRNewswire/ -- Ariosa Diagnostics Inc. a annoncé aujourd'hui que ses scientifiques ont testé et mis en œuvre avec succès une méthode de quantification par puces d'ADN pour le test prénatal non invasif (TPNI) Harmony™ de Ariosa. Celui-ci offre des avantages significatifs, y compris un temps d'exécution plus court, par rapport à l'approche de séquençage précédente. Les résultats ont été publiés en ligne sur Fetal Diagnosis and Therapy (Diagnostic fœtal et Thérapie).
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130225/SF62999LOGO
Jusqu'à présent, tous les TPNI sur le marché utilisant l'ADN sans cellule (cf) étaient basés sur le séquençage de l'ADN qui peut être un procédé long et complexe. « C'est la première application de la technologie des biopuces d'ADN dans le domaine du dépistage prénatal non invasif à partir de l'ADN sans cellule » a déclaré Ken Song, PDG de Ariosa. « L'imagerie fondée sur les puces à ADN est une technologie éprouvée et solide qui a été utilisée pour de nombreuses applications cliniques. La mise en œuvre par Ariosa d'une méthode de TPNI par puces d'ADN a donné des résultats encourageants permettant d'améliorer la performance et de fournir des résultats plus rapides en comparaison au séquençage de l'ADN ».
Cette avancée technologique dans le domaine du TPNI a été accomplie par les scientifiques de Ariosa dans l'optique d'améliorer sur le long terme la performance et de réduire le délai pour les patients recevant les résultats de ce type de test. « L'approche ciblée du test Harmony avec l'intégration des biopuces a permis d'encore améliorer la qualité avec un temps d'exécution significativement plus court », a déclaré Arnold Oliphant, directeur scientifique chez Ariosa.
Le test Harmony est capable de tirer avantage de cette méthode uniquement à cause du focus porté sur des chromosomes précis par la technique DANSR™. Lorsque intégrées à FORTE™, l'algorithme breveté de Ariosa, les nouvelles biopuces customisées ont amélioré la quantification de la fraction fœtale et fait baisser significativement la variabilité de la concentration chromosomique, par comparaison avec le séquençage d'ADN. Des résultats de test concordants ont été obtenus avec une réduction significative du temps d'exécution. Les biopuces ont été conçues par Ariosa et fournies par Affymetrix Inc.
A propos du test Harmony
Le test prénatal Harmony est un test sanguin non-invasif pour les femmes enceintes qui peut être utilisé dès la 10eme semaine de grossesse. En évaluant l'ADN circulant librement dans le sang maternel, le test peut déterminer le risque de trisomie 21 (syndrome de Down) du fœtus. Le test a été validé par le plus grand ensemble de données cliniques en matière d'ADN prénatal sans cellule, ce qui fait de lui le test d'ADN sans cellule le plus étudié. Il est disponible dans 90 pays et a été utilisé pour guider les soins cliniques dans plus de 300 000 grossesses à travers le monde.
A propos de Ariosa Diagnostics
Ariosa Diagnostics Inc. est une société mondiale leader dans le diagnostic moléculaire qui s'est engagée à améliorer les soins aux patients en développant et proposant des tests innovants, abordables et largement accessibles. Les tests sont tous validés par des méthodologies rigoureuses et complètes, afin d'assurer que professionnels de la santé et patients puissent avoir toute confiance dans la performance du test. Ariosa a développé des technologies de pointe afin d'accomplir l'analyse ciblée de l'ADN sans cellule dans le sang. La société est basée à San Jose, Californie.
Pour de plus amples informations, consultez www.ariosadx.com.
CONTACT : |
Margaret Theeuwes, VP Marketing |
Ariosa Diagnostics |
|
+1-408-229-7500 |
|
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article