La technologie de pile à combustible de Gore aide à alimenter le dernier véhicule à pile à combustible de Hyundai
ELKTON, Maryland, 28 février 2018 /PRNewswire/ -- Le dernier véhicule à pile à combustible de Hyundai Motor Group (HMG) fait déjà des vagues. Rien d'étonnant – celui n'émet que de l'eau. Le SUV électrique à pile à combustible NEXO de Hyundai, qui carbure à l'hydrogène, a été dévoilé et encensé au CES® de Las Vegas en janvier 2018, et a pu être vu à l'œuvre lors des jeux d'hiver qui viennent de s'achever à PyeongChang, en Corée du Sud.
Le véhicule à pile à combustible de 4e génération de Hyundai est l'aboutissement de 20 années de développement. Le NEXO est 11 % plus puissant, offre 95 N.m de couple en plus et une accélération plus rapide par rapport à son prédécesseur. Il offre également une autonomie de 595 km et peut démarrer par des températures aussi basses que -29 °C, grâce à un système de pile à combustible qui chauffe plus rapidement afin d'améliorer ses performances.
HMG fabrique des véhicules électriques à pile à combustible depuis 2001. Les membranes GORE-SELECT® de Gore, qui facilitent la réaction électrochimique entre l'hydrogène du véhicule et l'oxygène, ont été incluses dans chaque génération de véhicule électrique à pile à combustible de Hyundai.
Les membranes GORE-SELECT® contribuent à la densité énergétique et à la capacité de démarrage à froid de la pile à combustible, tout en répondant aux exigences strictes d'HMG en matière de durabilité et de qualité.
Gore est le plus important fournisseur de piles à combustible à membrane d'échange de protons (PEM). Les membranes GORE-SELECT® sont devenues la norme de l'industrie pour les applications automobiles exigeantes, et sont utilisées dans d'autres véhicules commerciaux à pile à combustible tels que la TOYOTA MIRAI et la Honda CLARITY FUEL CELL.
Par ailleurs, les membranes GORE-SELECT® ont été utilisées dans des applications commerciales fixes, telles que les piles à combustible résidentielles ENE-FARM de Panasonic, et ont fait preuve de performances durables à long terme après de nombreuses années d'utilisation.
En raison des efforts croissants visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, de nombreux pays cherchent des moyens de promouvoir les piles à combustible et les technologies de l'hydrogène, non seulement pour les automobiles, mais aussi pour les bus, les camions, les chariots élévateurs et autres véhicules utilitaires. Depuis que Gore a rejoint le secteur de la pile à combustible au début des années 1980, les composants de piles à combustible Gore ont été utilisés dans des milliers d'applications à travers le monde.
À propos de W. L. Gore & Associates, Inc.
Créée en 1958, W. L. Gore & Associates (Gore) est une société internationale spécialisée dans la science des matériaux qui se consacre à transformer l'industrie et à améliorer la vie des gens. Avec environ 9 500 collaborateurs et une solide culture d'équipe, Gore génère un chiffre d'affaires annuel dépassant les 3 milliards de dollars US. www.gore.com.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/646963/W_L_Gore_and_Associates___GORE_SELECT_Membrane.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article