La startup NOMADD, basée à l'Université des sciences et technologies du Roi Abdallah, clôture une phase d'investissement de 1 M$ avec le Fonds d'aide à l'innovation de la KAUST
THUWAL, Arabie saoudite, June 3, 2016 /PRNewswire/ --
La startup NOMADD (NO-water Mechanical Automated Dusting Device, ou Dispositif d'époussetage mécanique automatisé sans eau), basée à l'Université des sciences et technologies du Roi Abdallah (la KAUST), a récemment clôturé un financement de série A provenant du Fonds d'aide à l'innovation de la KAUST et totalisant 1 000 000 USD. NOMADD est un système intelligent et écologique de nettoyage des panneaux solaires en milieu désertique développé à la KAUST par Georg Eitelhuber, fondateur et actuel directeur de la technologie de NOMADD.
NOMADD a obtenu son financement initial et la protection de sa PI auprès de la KAUST, et cette toute dernière aide financière lui permettra de continuer de marquer fortement son empreinte en Arabie saoudite, d'embaucher du personnel clé et de mener des activités d'essai avec des clients potentiels.
« La technologie d'atténuation de la poussière proposée par NOMADD permettra de rendre viable l'énergie solaire dans la région CCG, l'un des principaux marchés internationaux de l'énergie solaire dans les décennies à venir. Nous sommes reconnaissants du vote de confiance que représente ce financement et nous attendons avec impatience le développement de la commercialisation », a déclaré Jos van der Hyden, PDG de NOMADD.
« Avec son réseau de programmes stratégiquement reliés, ses installations et son personnel de haut niveau ainsi que les opportunités de financement pour les startups, l'écosystème d'innovation de la KAUST encourage les startups à accélérer leurs technologies qui changent la donne », a ajouté Mark Crowell, vice-président du département de l'innovation et du développement économique de la KAUST. « Nous sommes heureux de fournir cette phase de financement à NOMADD et de développer plus amplement le marché global du capital-risque en Arabie saoudite. »
« Cet investissement est une première dans une série d'investissements technologiques et il démontre notre engagement continu à développer et soutenir la communauté des startups locales en démarrage », a indiqué Nicola Bettio, gestionnaire du Fonds d'aide à l'innovation de la KAUST. « Nous souhaitons devenir des partenaires à long terme des startups dans lesquelles nous investissons : nous ne faisons pas seulement l'acquisition de participations minoritaires, nous soutenons également le développement de ces sociétés par le biais d'orientations stratégiques et d'un soutien opérationnel constant. »
À propos du Fonds d'aide à l'innovation de la KAUST
Le département de l'innovation et du développement économique de la KAUST permet d'optimiser la contribution de la KAUST à la diversification économique du Royaume d'Arabie saoudite et sa transformation en une économie fondée sur la connaissance. L'une de ses principales activités, le Fonds d'aide à l'innovation de la KAUST, soutient des startups technologiques, de l'amorçage au démarrage, et investit dans de grandes sociétés technologiques internationales désirant entreprendre leurs activités en Arabie saoudite et bénéficier des recherches menées à la KAUST.
À propos de la KAUST
L'Université des sciences et technologies du Roi Abdallah (KAUST) est un établissement universitaire, international de niveau supérieur et de recherche situé en Arabie saoudite. La KAUST fait progresser la science et la technologie grâce à la recherche interdisciplinaire, l'enseignement et l'innovation. http://www.kaust.edu.sa
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article