La start-up de transport autonome à la demande CODE42 lève 25 millions USD dans un tour d'investissement avant première levée de fond
SÉOUL, Corée du Sud, 30 octobre 2019 /PRNewswire/ -- CODE42, une start-up de transport autonome à la demande créée en mars dernier, a annoncé aujourd'hui avoir levé 25 millions USD (30 milliards KRW) dans le cadre d'un tour d'investissement avant première levée de fond, grâce aux investissements de grands conglomérats coréens, à savoir Kia Motors, SK, LG, et CJ. En mars, CODE42 avait levé un investissement d'amorçage de 1,7 million USD (2 milliards KRW) auprès de Hyundai Motor Company.
En sa qualité d'investisseur principal, Kia Motors a apporté une contribution de 12,5 millions USD. L'investissement total de 25 millions USD représente l'un des tours avant première levée de fond les plus importants du marché coréen des start-ups, les montants collectés par le passé s'élevant généralement à moins de 10 millions USD.
Ces nouveaux fonds seront utilisés pour achever le développement de la plateforme centrale UMOS (Urban Mobility Operating System) de CODE42 et pour mettre sur pied l'écosystème mondial de transport autonome à la demande UMOS Connect. Promettant d'être le moteur du transport autonome à la demande, la plateforme UMOS vise à intégrer différentes formes de mobilités futures, telles que les véhicules autonomes, les drones et les robots livreurs, pour couvrir toutes les étapes des services de mobilité et de logistique, des VTC et robotaxis à la logistique intelligente et au commerce électronique.
« Ces investissements témoignent de la confiance des investisseurs en notre technologie à la pointe de l'industrie et nous permettront de tirer parti de la force de l'infrastructure et des capacités de service de nos partenaires afin de créer une plateforme de service nouvelle génération pour la mobilité et la logistique », a indiqué Chang-Hyeon Song, PDG de CODE42. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec des sociétés d'investissement dans le domaine de la technologie de conduite autonome et de cartographie, de l'expédition, de la gestion de flotte, de l'info-divertissement embarqué nouvelle génération et de la connectivité associée. »
CODE42 est une start-up de transport autonome à la demande dont le siège se situe à Séoul, en Corée du Sud, et fondée en mars 2019 par Chang-Hyeon Song, ancien directeur technique de Naver. Fort de son expérience en ingénierie logicielle novatrice au sein de sociétés informatiques multinationales telles que HP, Microsoft et Apple, M. Song, en sa qualité de directeur technique de Naver et de PDG de Naver Lab, a dirigé avec succès différents projets innovants, parmi lesquels le haut-parleur IA Clova, le service d'info-divertissement embarqué AWAY, Papago, la technologie de conduite autonome, la cartographie HD et des solutions robotiques, comme illustré par le CES 2019.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article