La solution GSM-R de Huawei obtient la certification de TUV après avoir satisfait aux exigences fixées dans les directives de la Commission européenne sur les dispositifs ferroviaires
BERLIN, 26 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Huawei a annoncé aujourd'hui lors de l'InnoTrans 2014 que sa solution GSM-R avait obtenu les certifications de module sous-système D (SD) et de module sous-système B (SB) de Luxcontrol Nederland B.V., une autorité de certification TUV Rheinland Notified Body Rail et internationale, car elle répondait aux dernières normes énoncées dans les décisions 2012/88/UE, 2012/696/UE et 2010/713/UE. Le certificat module sous-système B porte sur les procédés liés à l'ensemble des normes concernant la fonctionnalité et les performances du produit telles que sa fiabilité environnementale, sa fiabilité, sa disponibilité, sa maintenabilité et sa sécurité (RAMS). La certification pour le module sous-système D concerne essentiellement la qualité de production. Huawei est l'un des premiers fabricants GSM-R à répondre aux normes énoncées dans ces décisions de l'Union européenne (UE).
Jens Wolff, responsable de l'agence de certification Luxcontrol Nederland B.V. a délivré les certificats à Huawei lors de l'InnoTrans et déclaré : « Ce certificat CE est important car il assure des opérations ferroviaires harmonieuses et sûres entre les frontières et les fabricants ».
L'UE a rendu sa dernière décision 2012/88/UE sur les dispositifs ferroviaires en 2012, suivie par la décision 2012/696/UE comme supplément. La décision 2010/713/UE couvre les descriptions détaillées des modèles de certification sélectionnés pour les procédures d'évaluation, y compris des descriptions détaillées des informations et des procédés pour le module SB et SD. La certification, qui a été délivrée dans le cadre des directives de l'UE, y compris 2012/88/UE, 2012/696/UE et 2010/713/UE, couvre les décisions et les spécifications techniques de l'UE pour le GSM-R. Elle porte sur la production, la conception, la vérification de fonctionnalité, les tests de fiabilité environnementale et le RAMS. L'obtention de cette certification est une étape importante pour Huawei dès lors que la décision 2012/88/UE précise que les dispositifs ferroviaires adoptés par les membres de l'UE doivent répondre aux exigences des directives évoquées plus haut avant d'être mis en œuvre.
Pour obtenir la certification CE, tous les dispositifs réseau utilisés dans la solution GSM-R de Huawei, y compris le sous-système de réseau (NSS), le sous-système de station de base (BSS), le sous-système des opérations (OSS) et le système d'alimentation ont été testés. Tous les dispositifs réseau ont été agréés car ils ont passé les tests rigoureux qui ont été menés pendant plus d'une année. Ce résultat démontre que la solution GSM-R 5.0 de Huawei répond entièrement aux exigences de la directive 2008/57/CE de l'UE sur l'interopérabilité, notamment les exigences concernant l'application de GSM-R évoquée dans la décision 2012/88/UE.
Fondée en 1872, TUV Rheinland est un leader mondial dans la fourniture de services d'essai et de certification, et offre des théories et des méthodologies d'essai complètes et précises.
A propos de Huawei
Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC) dont la vision est d'enrichir la vie grâce aux communications.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Selina Xing
+86 755 89247615
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article