La solution eLTE de Huawei reçoit le prix de la « Meilleure intégration de futurs services à large bande au réseau TETRA »
HANOVRE, Allemagne, 27 mars 2015 /PRNewswire/ -- La solution eLTE de Huawei a reçu le prix de la « Meilleure intégration de futurs services à large bande au réseau TETRA » aux International TETRA Awards 2015 organisés par l'association TCCA (TETRA + Critical Communications Association) et TETRA. Ce prix, l'un des plus réputés et prestigieux de sa catégorie, a été décerné à Huawei pour souligner sa contribution exceptionnelle au développement et à l'évolution de l'industrie du partage en réseau.
En se basant sur les normes LTE de la 4G, Huawei a mis au point la solution sans fil à haut débit eLTE pour répondre à la demande du secteur, qui met l'accent sur les applications multimédias et permet les interconnexions avec le système TETRA. L'interconnexion de systèmes de partage de données à bande étroite permet une transmission hybride des données entre utilisateurs d'eLTE et de TETRA et leur offre des fonctions de partage à usage professionnel comme les appels vocaux collectifs et point à point (P2P), la coupure du réseau en cas de franchissement d'une valeur plancher et le déblocage. Actuellement, ces interconnexions peuvent s'effectuer de deux façons : par le biais d'une passerelle d'interconnexion ou d'un système d'interconnexion.
En 2013, Huawei a mis au point un réseau à large bande haut débit en LTE pour le gouvernement municipal de Nanjing, créant ainsi le premier réseau d'administration en ligne partagé au monde. Avec l'aide de la solution eLTE de Huawei, le gouvernement municipal de Nanjing a enrichi son système TETRA existant pour obtenir des services de données étendus et créer un réseau de communications critiques couvrant l'ensemble de la ville et une plateforme d'information unifiée pour tous les secteurs gouvernementaux. Le système a permis la mise en place de plusieurs fonctions opérationnelles, notamment des services de partage vocal, la visualisation des commandes et livraisons, le suivi en temps réel des données municipales (données électriques, hydrologiques, etc.), la vidéosurveillance des transports et des zones stratégiques, et les bureaux mobiles. Le réseau de communications critiques et la plateforme d'information unifiée ont permis d'améliorer significativement l'efficacité du gouvernement municipal de Nanjing et la collaboration entre les services lors de situations critiques, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle des grandes manifestations publiques organisées à Nanjing, par exemple les Jeux asiatiques de la jeunesse 2013 et les Jeux olympiques de la jeunesse 2014.
M. Richard Lambley, rédacteur-conseil du magazine TETRA TODAY Magazine et membre du jury des International TETRA Awards 2015, a déclaré : « la solution LTE de Huawei permet des interconnexions entre les réseaux LTE et les réseaux TETRA en créant une passerelle eLTE-TETRA configurée par logiciel capable de fournir des services de pointe tels que les appels vocaux collectifs et point à point, avec une fiabilité et une capacité élevées. Le réseau d'interconnexion à large bande eLTE de Huawei, et son système de partage de ressources vocales basé sur le système TETRA, démontre comment une ville peut mieux équiper son service de sécurité publique pour faire face à l'augmentation des demandes de données et permettre au plus grand nombre de profiter des nombreux avantages de services mobiles à haut débit. »
Le TCCA est l'organisme de normalisation du TETRA, la référence mondiale en matière de communication vocale mobile à bande étroite de données critiques. Dans le secteur crucial de la transmission des données à haut débit, le TCCA a créé le Critical Communications Broadband Group (CCBG), un groupe de travail dont l'objectif est de promouvoir l'élaboration de normes mondiales pour les communications mobiles. En janvier 2013, Huawei est devenue membre du TCCA, et a depuis contribué à la convergence et à l'évolution du réseau de partage de ressources professionnel TETRA pour en faire un service de données à large bande de dernière génération.
Fin 2014, Huawei a signé 101 contrats LTE (eLTE) de réseaux d'entreprises (49 avec des gouvernements, 19 dans le secteur des transports, 9 dans le secteur de l'électricité, 9 dans le secteur de l'énergie et 15 avec des fournisseurs de services internet sans fil) et déployé 53 réseaux commerciaux d'entreprise dans plus de 30 pays.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions basées sur les technologies de l'information et des communications (TIC). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.huawei.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article