NEW YORK, December 7, 2015 /PRNewswire/ --
eFront, éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la gestion alternative, a annoncé que la solution eFront Investor Cloud (EIC) traite désormais trimestriellement les données de performance des sociétés en portefeuille de plus de 1,000 fonds. Cette étape importante intervient après l'adoption récente de la solution EIC par Alternative Investment Capital Limited. Cette croissance renforce l'offre et l'établit comme la solution leader permettant aux Limited Partners (LPs) d'analyser rapidement et de manière approfondie leurs portefeuilles d'investissements alternatifs.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151203/293123LOGO )
Auparavant, les GPs fournissaient des données directement aux LPs dans des formats propriétaires. Les LPs devaient manuellement transformer, valider et analyser les données, généralement au niveau des fonds. Avec EIC, l'ensemble du processus est simplifié grâce à une plate-forme sécurisée, basée sur le cloud pour la soumission, la transformation, la validation et enfin la transmission des résultats vers le système interne des LPs. Les investisseurs peuvent analyser leur portefeuille en utilisant les tableaux de bord d'EIC ou peuvent facilement ajouter les données collectées à celles déjà existantes dans leurs propres systèmes.
«La mission d'eFront est d'innover et de créer de la valeur pour ses clients grâce à la technologie », déclare Olivier Dellenbach, Président et Fondateur d'eFront. « La solution EIC combine une plate-forme SaaS sophistiquée avec une offre de service associée permettant aux investisseurs d'analyser leurs portefeuilles de capital investissement, d'actifs immobiliers et d'infrastructure. »
L'excellence technique et la pertinence opérationnelle d'EIC s'illustrent par son adoption grandissante : cinq des plus grands LPs dans le monde utilisent la solution ainsi que 50 % des plus grands gestionnaires de fonds de LBO.
«eFront Investor Cloud offre une valeur significative immédiate aux Limited Partners », ajoute Tarek Chouman, COO EMEA et Asie d'eFront. « Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec certains des LPs les plus prestigieux dans le monde afin de développer cette solution et nous les remercions pour leur contribution présente et future. »
EIC s'intègre à AltExchange et peut être utilisé par tout investisseur dans le monde, indépendamment du fait qu'ils utilisent ou non d'autres produits d'eFront tels que FrontInvest. Pour en savoir plus : http://www.efront.com/efront-EIC.
À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la gestion alternative, de la gestion des risques et de la relation client. eFront compte aujourd'hui plus de 800 clients répartis dans 48 pays, dont des références majeures des secteurs du private equity, de l'investissement immobilier, de la banque et de l'assurance. Fondé en 1999, eFront sert de nombreux clients dans le monde depuis ses bureaux en Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Pour plus d'informations, visitez notre site web http://www.efront.com.
Share this article