REUTLINGEN, Allemagne, March 15, 2016 /PRNewswire/ --
- Compiler les fiches techniques de matériaux du CAMDS chinois sans divulguer les données sensibles
Avec effet immédiat, iPoint-systems gmbh, le leader mondial de solutions logicielles et services pour la conformité et la durabilité des produits, (http://www.ipoint-systems.de), offre aux fabricants du secteur automobile une solution intégrée pour la collecte des données matériaux pour l'IMDS (International Material Data System) ainsi que pour le CAMDS chinois (China Automotive Material Data System). La solution d'iPoint permet aux OEM et aux fournisseurs d'accélérer de manière significative leurs procédures CAMDS. Cette solution convertit et rend anonymes les fiches techniques existantes de l'IMDS par le biais d'un procédé hautement automatisé, sans divulguer de données sensibles concernant la chaine d'approvisionnement, les fournisseurs, etc. au CAMDS chinois.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160314/343930 )
Une conversion de l'IMDS au CAMDS sans problème
Fin 2015, les autorités chinoises ont modifié les exigences en termes d'information auxquelles les OEM du secteur automobile doivent répondre lors de la présentation des données matériaux nécessaires à l'obtention de l'homologation des modèles. Les fabricants sont désormais également tenus de collecter les données matériaux pour le nouveau système CAMDS, développé par le China Automotive Technology and Research Center (CATARC - Centre de recherche et de technologie automobile chinois) et les OEM chinois. Afin d'éviter une multiplication du volume de travail que représente la collecte des données nécessaires pour les fabricants automobiles et leurs fournisseurs, iPoint a créé une solution intégrée au CAMDS et à l'IMDS qui convertit automatiquement les données IMDS pour être utilisées dans le CAMDS, tout en protégeant les données commerciales confidentielles et les relations. iPoint a intégré cette nouvelle solution à son module en vigueur, iPoint Compliance Agent (iPCA) et implanté des interfaces utilisateurs similaires pour l'IMDS et le CAMDS.
Une charge de travail considérablement réduite pour le CAMDS
Grâce à cette procédure de conversion automatisée, les OEM et les fournisseurs sont en mesure d'améliorer leur efficacité et la qualité, tout en se basant sur les données et procédés existants. L'expérience utilisateur montre que cette nouvelle solution automatisée réduit de manière considérable les efforts de création des fiches techniques CAMDS en comparaison avec la saisie manuelle des données requises. Par ailleurs, le fait que cette solution fasse appel à l'interface utilisateur familière iPCA permet de minimiser la durée requise pour les utilisateurs à se familiariser avec le système.
- Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) -
À propos d'iPoint
iPoint-systems (http://www.ipoint-systems.com) a été créé en 2001 à Reutlingen, au sud-ouest de l'Allemagne, et est aujourd'hui l'expert mondial majeur en solutions logicielles et services pour la conformité des produits, la conformité des procédés, et la durabilité. Ces solutions et ces services sont utilisés dans le but de collecter, suivre, traiter, gérer et communiquer des données sur l'ensemble de la chaine de valeur. À l'heure actuelle, iPoint rassemble plus d'une centaine d'employés sur onze sites dans le monde et s'appuie sur un réseau mondial de partenaires. Plus de 35 000 entreprises, tous secteurs confondus, s'appuient sur l'expertise d'iPoint pour la mise en conformité de règlements tels que ELV, REACH, ainsi que des lois relatives aux conflits sur les minéraux, mais également pour satisfaire les autres exigences sociales et environnementales régissant la conformité des produits, la conformité des procédés, et la durabilité.
iPoint collabore étroitement avec ses clients, ses partenaires, des instituts de recherche internationaux, et des associations professionnelles afin de développer des solutions de pointe. Nous avons remporté de nombreux prix pour nos solutions innovantes « vertes » et axées sur le client, nos services et procédés, et nous avons les attestations qui en fournissent la preuve.
http://www.ipoint-systems.com
Contact :
iPoint-systems gmbh,
Dr. Katie Boehme
Ludwig-Erhard-Straße 58
72760 Reutlingen,
Allemagne
Tél. +49(0)7121-14489-60
katie(point)boehme(arrobase)ipoint-systems.de
Share this article