La solution Arcstar UCaaS de NTT Communications va permettre d'améliorer l'efficacité et la souplesse des communications dans tous les sites de Nippon Airways
TOKYO, 11 décembre 2013 /PRNewswire/ --
- Les services de communications vocales dans le nuage permettront de réduire les coûts de manière considérable dans le cadre des opérations mondiales -
NTT Communications Corporation (NTT Com), la société spécialisée dans les solutions TIC et les communications internationales au sein de NTT (NYE : NTT), a annoncé le 11 décembre qu'elle allait proposer à tous les salariés de la compagnie aérienne Nippon Airways (ANA) Group une solution de communications vocales unifiées dans le nuage, solution intégrant son service dit « Arcstar UCaaS » (http://www.ntt.com/a_ucaas_e/) (communications unifiées en tant que service) ainsi que d'autres technologies. Ils pourront ainsi communiquer avec beaucoup plus de souplesse et beaucoup plus d'efficacité au sein des bureaux, des aéroports mais également à distance partout dans le monde. Ces services seront mis en place progressivement à partir du début de l'année 2014.
(Image : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201312106913/ )
Arcstar UCaaS constitue un service de communications unifiées que l'on peut appliquer de manière uniforme à l'échelle mondiale. Cette solution comprend, entre autres, un ensemble complet de moyens de communication comme l'envoi et la réception de SMS, une fonctionnalité dite de présence qui indique la situation géographique d'un destinataire potentiel, une fonctionnalité dite « état des communications » qui permet de choisir le moyen de communication le plus adapté, mais également une fonctionnalité dite « BYOD » (Apportez vos appareils personnels) qui autorise l'utilisation d'appareils et de méthodes de communication choisis par l'utilisateur.
La solution de NTT Com à destination d'ANA permettra de faciliter l'accès aux lignes internes et externes depuis les bureaux mais également à distance via des téléphones, smartphones et tablettes sur IP. Les carnets d'adresses dans le nuage pourront être accessibles en toute sécurité à partir d'appareils mobiles. Une fonctionnalité MDM (gestion des terminaux mobiles) permettra d'offrir des services à distance comme le verrouillage des appareils ou la suppression des données, mais également d'autres services de sécurité en cas de perte d'un smartphone ou d'une tablette. Les services seront proposés par l'intermédiaire d'une infrastructure dans le nuage, ce qui permettra de garantir toute évolutivité ainsi que des modifications rapides et faciles comme l'ajout de nouvelles fonctions de communication.
Le groupe ANA s'attend à ce que l'utilisation de la solution Arcstar UCaaS de NTT Com permette de renforcer son efficacité opérationnelle à l'échelle mondiale. Il prévoit de bénéficier d'économies considérables en passant dans un système unifié dans le nuage les autocommutateurs téléphoniques privés (PBX) des différents bureaux mais également en intégrant des données audio à son réseau fermé mondial connu sous le nom d'« Arcstar Universal One » (http://www.ntt.com/universalone_e/) actuellement fourni par NTT Com.
Les opérations mondiales menées par le groupe ANA englobent, à compter du mois de novembre 2013, 63 itinéraires commerciaux internationaux et 996 vols commerciaux internationaux hebdomadaires, 112 itinéraires commerciaux nationaux au Japon et 808 vols commerciaux nationaux effectués quotidiennement au Japon mais également 33 000 pilotes, membres du personnel de cabine, grand personnel et ingénieurs travaillant à l'intérieur ou à l'extérieur des aéroports à travers le monde. Ayant pour objectif d'accroître sa productivité et de renforcer la qualité de ses services, ANA met en place une infrastructure TIC qui est compatible avec ces divers environnements, notamment les smartphones et les tablettes.
ANA a choisi la solution de communications vocales unifiées dans le nuage de NTT Com ; solution intégrant le service Arcstar UCaaS, afin de bénéficier d'une infrastructure TIC qui répondra avec souplesse aux besoins croissants de la compagnie aérienne en matière de communications et qui optimisera le déroulement des opérations grâce à un confort accru et des réductions des coûts plus importantes.
« ANA a pour ambition de devenir la première compagnie aérienne du monde en termes de satisfaction de la clientèle et de création de valeur ajoutée. Par conséquent, nos salariés doivent avoir accès à des moyens de communication rapides et fiables et ce, indépendamment de leur situation géographique ou de leur environnement », a déclaré Takanori Yukishige, Vice-président senior, Service des stratégies informatiques et des innovations chez ANA. « Nous avons fortement apprécié l'expérience de NTT Com en matière d'infrastructures mondiales ainsi que ses compétences en tant que fournisseur de solutions de communications unifiées. Les services dans le nuage de NTT Com permettent de bénéficier de coûts TIC variables et de mises à jour tout en souplesse, ce qui les rendent très adaptés en tant qu'infrastructure TIC visant à optimiser les opérations de manière accélérée ».
Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos d'Arcstar UCaaS sur le site http://www.ntt.com/a_ucaas_e/.
Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos d'Arcstar Universal One sur le site http://www.ntt.com/universalone_e/.
À propos de la NTT Communications Corporation
NTT Communications propose des services relatifs au nuage informatique (cloud), à la sécurité et à l'architecture ainsi que des services de conseil afin d'optimiser les solutions de technologies d'information et de communications (TIC) des entreprises. Ces offres sont soutenues par l'infrastructure internationale de l'entreprise, y compris le premier réseau mondial IP tier-1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ disponible dans 160 pays/régions et plus de 150 centres informatiques sécurisés.
www.ntt.com | www.twitter.com/nttcom | www.facebook.com/nttcomtv | http://www.linkedin.com/company/ntt-communications
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article