La solution Elementa de Trina Storage brille au salon Intersolar Europe 2023 et est choisie pour des projets BESS de plus de 1 GWh sur les marchés européens avec déploiement à l'échelle d'un réseau
- Elementa, le produit intégré verticalement par Trina Storage choisi pour plusieurs projets de stockage par batterie de centaines de mégawattheures sur les marchés britannique et allemand
- Lors du salon Intersolar Europe 2023, Trina Storage présente E²MS, un système interne de gestion de l'énergie conçu pour maximiser le contrôle, l'efficacité et la durabilité des batteries Trina à l'échelle du réseau
MUNICH, 1er août 2023 /PRNewswire/ -- Trina Storage, le fournisseur mondial de solutions de stockage d'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu plusieurs centaines de mégawattheures de projets BESS sur les marchés britannique et allemand en utilisant son produit phare Elementa – un système de stockage d'énergie sur batteries à l'échelle d'un service public, selon les termes de sa présentation lors du salon Intersolar Europe 2023. L'ère du gigawatt d'Elementa a commencé.
Solution de batteries Elementa optimisée avec la nouvelle plateforme EMS interne
C'est lors du salon Intersolar Europe 2023 que Trina Storage a présenté pour la première fois son produit Elementa. La société, à l'origine de tous les efforts de R&D, détient des sites de fabrication de cellules. Elle dispose par ailleurs d'une forte capacité d'intégration à Changzhou, en Chine. Entièrement intégré aux cellules LFP internes de Trina, au système de gestion des batteries à plusieurs niveaux et aux systèmes complets d'atténuation et de suppression des incendies, Elementa offre un réseau de production de revenus à la fine pointe de la technologie avec une sécurité accrue et un coût optimisé.
« C'est la première fois que je vois physiquement le produit Elementa. À première vue, il semble tenir dûment compte de tous les éléments clés que nous recherchons, par exemple les exigences O&M et la facilité de résolution des problèmes ou de maintenance du produit », a déclaré Liam Breathnach, directeur du stockage par batterie à l'échelle d'un réseau chez SMS plc.
Afin de maximiser le contrôle et le rendement de ses actifs de batteries, Trina Storage a également introduit E²MS – un système expert de gestion de l'énergie. E²MS est une solution logicielle et matérielle complète qui s'intègre parfaitement aux systèmes de stockage d'énergie à l'échelle du réseau (BESS) de Trina. Cette solution est basée sur une architecture de système en couches comprenant le contrôleur de centrale électrique (PLC), le serveur SCADA et le compteur de réseau. Intégrant des algorithmes évolutifs sophistiqués, des stratégies de contrôle intelligentes et des interfaces matérielles dédiées, E²MS collecte, analyse et interprète précisément les données en temps réel et historiques des actifs de batteries, offrant aux clients un contrôle, une efficacité et une durabilité optimisés des systèmes BESS. À long terme, cette solution permet un fonctionnement plus sûr, des performances du système améliorées et des retours de projet optimisés.
La solution Elementa de Trina Storage ouvre la voie avec des projets de plus de 1 GWh en construction
Trina Storage a sécurisé des centaines de mégawattheures de projets BESS en utilisant son produit phare Elementa, augmentant stratégiquement son empreinte carbone dans toute l'Europe. Récemment, Trina Storage a annoncé la clôture du contrat pour deux autres projets de stockage par batterie avec DIF Capital Partners, un gestionnaire de fonds d'infrastructure indépendant fondé en 2005, ajoutant encore 180 MWh aux projets Trina Solar et aux projets de stockage au Royaume-Uni. Les deux projets, le projet Warley de 50 MW/100 MWh et le projet Sundon de 40 MW/80 MWh situé dans l'est de l'Angleterre, sont des projets de stockage de deux heures co-implantés avec la production solaire. La solution Elementa BESS de Trina Storage sera déployée dans les deux projets pour déplacer la production de pointe du système photovoltaïque lorsque la demande d'énergie fluctue, ce qui ajoutera de la résilience et de la flexibilité au site. Les projets Warley et Sundon devraient être mis en service d'ici la fin de 2024.
Commentant ces offres, Terry Chen, responsable du stockage d'énergie à l'étranger, a déclaré : « Nos solutions de stockage de pointe sont conçues pour les indicateurs clés de performance les plus exigeants des services de réseau et résisteront à l'épreuve du temps. Nous augmentons encore davantage nos capacités de fabrication, d'intégration et de mise à l'essai ; nous sommes désormais très bien placés pour soutenir l'expansion continue du secteur des énergies renouvelables et apporter une contribution substantielle à la transition énergétique mondiale ».
À propos de Trina Storage
Trina Storage, une unité commerciale de Trina Solar, est un fournisseur mondial de systèmes de stockage d'énergie dédié à la transformation de la façon dont nous fournissons de l'énergie. Notre mission est de mener la transition vers les énergies renouvelables grâce à un stockage rentable et de fournir de l'énergie solaire pour tous en augmentant la production d'énergie solaire à grande échelle. Forts de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine solaire, nous fournissons des solutions rentables et flexibles aux services publics et aux développeurs du monde entier.
Plus d'informations sont disponibles sur le site de Trina Storage, ainsi que sur les pages Facebook et LinkedIn.
Pour en savoir plus sur Trina Solar :
Depuis plus de 25 ans, Trina Solar, qui était un fournisseur de modules photovoltaïques de premier plan, est devenue le fournisseur mondial de solutions totales d'énergie intelligente et photovoltaïques, avec des produits photovoltaïques, des solutions système et de l'énergie intelligente. L'entreprise se consacre à la R&D, à la fabrication et à la vente de produits photovoltaïques, EPC et O&M, de micro-réseaux intelligents, de systèmes multiénergétiques complémentaires ainsi qu'à l'exploitation de plateformes cloud énergétiques. Trina Solar est présente dans plus de 100 pays et régions, notamment par le biais de ses sièges régionaux à Zurich, San Jose, Miami, Tokyo, Singapour, Dubaï. La société exploite huit bases de fabrication et plus de 40 succursales. Elle compte plus de 12 000 employés dans le monde.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2165082/Full_size_Trina_Storage_Elementa.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article