La société Molecular Imprints a prouvé que, grâce à sa technologie J-FIL, elle était désormais en mesure de produire des polariseurs à grille métallique de haute performance dans le cadre d'une utilisation avec des écrans plats
-- Le polariseur à grille métallique de grande taille (inférieur ou égal à 50 nm) permettra d'accroître la résolution, de diminuer la consommation énergétique et de réduire le coût engendré par les écrans plats.
AUSTIN, Texas, 1 août 2013 /PRNewswire/ -- Molecular Imprints Inc. (MII), leader technologique sur le marché des solutions et des systèmes de modélisation nanométrique, a annoncé aujourd'hui avoir développé une technologie et un processus de lithographie par impression à base de rouleaux du nom de J-FIL® (Jet and Flash® Imprint Lithography) ; technologie facilement applicable au sein du secteur des écrans d'affichage. Cette nouvelle technologie a été employée avec succès dans le cadre de la fabrication de polariseurs à grille métallique qui peuvent être intégrés aux écrans plats.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100504/MILOGO)
Le secteur des écrans plats continue de développer de nouvelles technologies afin d'améliorer la satisfaction de l'utilisateur final. Une telle innovation consiste à remplacer les films polarisants traditionnels par des polariseurs à grille métallique intégrés. Les polariseurs présents dans les écrans à cristaux liquides (LCD) sont des dispositifs passifs qui permettent de contrôler la production de lumière de l'écran d'affichage. Les polariseurs à grille métallique, normalement composés d'un ensemble dense de conduits en aluminium inférieurs à 100 nm, sont déjà utilisés à des fins commerciales dans la fabrication des projecteurs. « On a bien cerné les capacités de performance supérieures des polariseurs à grille métallique. Cependant, les difficultés grandissantes relatives à la fabrication de polariseurs à grille métallique de grande taille ont des effets restreints sur les projecteurs », a déclaré Mark Melliar-Smith, Président et PDG de Molecular Imprints. « Grâce à l'utilisation de notre technologie J-FIL au sein du marché des écrans d'affichage, nous avons pu prouver des capacités exceptionnelles en matière de polarisation du spectre visible avec un rapport d'extinction dépassant 30 000, le tout, sans compromettre le niveau désiré en matière de transmission de la lumière en parallèle, soit > 80 %. L'introduction de la technologie J-FIL à base de rouleaux permettra en premier lieu de développer des supports pour les écrans de tablettes et de smartphone avant de s'adapter aux téléviseurs et écrans de grande taille ».
On prévoit que les polariseurs à grille métallique intégrés amélioreront le rendement énergétique et la qualité des couleurs des écrans plats, et ce, tout en les rendant encore plus fins et moins chers. Parmi les autres applications d'intérêt qui se révèlent compatibles avec la technologie J-FIL à base de rouleaux de MII, se trouvent les transistors à couches minces, les filtres de couleur, les cristaux photoniques ainsi que les écrans tactiles.
À propos de Molecular Imprints, Inc.
Molecular Imprints, Inc. (MII) est le leader technologique en matière de solutions et de systèmes de modélisation nanométrique alliant faible coût de possession et haute résolution. MII s'appuie sur sa technologie innovante, appelée Jet and Flash™ Imprint Lithography (J-FIL™), pour se hisser au rang de numéro un technologique sur le marché des solutions de modélisation à grande échelle pour dispositifs à semi-conducteurs, et ce, tout en favorisant l'émergence de marchés dans les domaines des écrans d'affichage, des disques durs et de la biotechnologie. MII encourage la modélisation nanométrique en proposant une solution de lithographie par impression à la fois abordable et extensible à des dimensions inférieures à 10 nanomètres.
Contact Relations presse
Paul Hofemann
Molecular Imprints Inc.
+1-512-225-8441
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article