RAMALLAH, Palestine, June 8, 2016 /PRNewswire/ --
Conformément à sa stratégie de responsabilité sociale d'entreprise visant à investir dans l'éducation, la culture, l'entrepreneuriat, le développement de la jeunesse, les enfants et les institutions caritatives, la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a récemment signé un protocole d'entente (PE) avec l'université Al-Qods dans le cadre de son programme Dual Studies, qui est soutenu par le gouvernement allemand et administré en collaboration avec la coopération internationale allemande pour le développement (GIZ).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160519/370006LOGO )
Ce PE, qui a été signé au siège de l'APIC à Ramallah, en Palestine, par Nader Hawari, vice-président du développement commercial de l'APIC, et le Dr Tarek Abu Lail, doyen fondateur du programme Dual Studies, stipule que l'APIC accueillera six étudiants dans les trois domaines offerts par le programme : génie électrique, technologies de l'information et administration des affaires. Ces étudiants seront appelés à travailler tout au long de leurs études de premier cycle dans les filiales de l'APIC, dont Siniora Food Industries Company, Unipal General Trading Company, National Aluminum and Profiles Company (NAPCO), Arab Palestinian Shopping Centers (BRAVO), Palestine Automobile Company, Medical Supplies and Services Company (MSS) et Sky Advertising, Public Relations and Event Management Company.
Lancé en 2015 par l'université al-Qods avec le soutien du gouvernement allemand, le programme Dual Studies est le premier de son genre en Palestine et au Moyen-Orient. Il vise à créer des emplois pour les diplômés d'universités palestiniennes en leur procurant les compétences requises par le secteur privé et en imitant le modèle allemand efficace à cet égard. Le programme allie théorie et pratique afin de développer le niveau professionnel des jeunes Palestiniens et de combler l'écart entre les résultats universitaires des étudiants et les besoins et exigences du marché du travail palestinien. Il offre aux étudiants une opportunité unique de simultanément étudier et acquérir une expérience pratique au sein d'entreprises palestiniennes spécialisées tout au long de leurs études de premier cycle.
À propos de l'APIC
L'APIC a été fondée en 1994 dans les îles Vierges britanniques et a été immatriculée en Palestine en 1996. L'APIC est une société de portefeuille d'investissement à capital public cotée à la bourse de Palestine (PEX : APIC). L'APIC possède un groupe de neuf filiales opérant dans les secteurs des services, de la distribution et du commerce de produits manufacturiers avec une présence en Palestine, en Jordanie, en Arabie saoudite et aux ÉAU. L'APIC est également l'un des principaux fondateurs de la Palestine Electricity Holding Company et de la Palestine Power Generating Company, en plus de détenir une participation stratégique dans Bank of Palestine.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Fida Musleh/Azar
Responsable des relations avec les investisseurs et des communications institutionnelles
Société d'investissement palestinienne arabe - APIC http://www.apic.ps
Tél.: +970(or 972)-2-297-7040
E-mail: [email protected]
Share this article